Critique de MangAstra

☼ Mon avis ☼

Blue Lust est un manga achevé au Japon en seulement trois tomes.
Ce premier volume touche les problèmes sociaux actuels comme par exemple l’adolescence, l'acceptation de soi ou bien l'orientation sexuelle.
Le scénario est sympathique, nos deux protagonistes cache en eux de lourds passé qui serons expliqué plus en détaille lors du prochain tome pour l'instant on ce contente que de quelques flash-back.
Les dessins sont fins et soignés, on ressens bien les émotions des personnages par contre les cases sont très vide seul les protagonistes sont travaillés.
La narration est subtil et très fluide, ce premier tome est centré sur Hayato et sont point de vue est très intéressant car, c'est grâce à lui qu'on apprend peu à peu à découvrir Sôma, qui est un garçon très fragile et attachant.
Un dur passé peu anéantir notre vie même après de nombreuses années, l'auteur montre à la perfection les douleurs que peuvent ressentir nos deux protagonistes.
Dans l'ensemble ce premier volume commence plutôt bien, que ce soit au niveau du dessins, du développement de l'intrigue ou bien de nos deux héros tout est réalisé à la perfection.
L'édition Taifu comics à réalisé un travail de grande qualité avec une couverture plutôt douce et une magnifique page en couleur sur papier glacé.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..