Critique de Missnefer13500

5 etoiles et ++ car c'est un vrai coup de coeur et il faut bien que je marque la différence avec ma note sur 50 nuances.

Et voilà je me suis lancée sur les conseils d'une "babelionote".
J'avais apprécié 50 nuances de Grey vraiment ?
Alors il me fallait lire ce roman et LA VRAIMENT, je découvrirais quelque chose qui valait son pesant d'or.
Et en effet après un démarrage en douceur une toute première partie toute douce, avec des échanges de mails entre nos 2 protagonistes ,l'auteur nous prépare à la suite...
Vous en voulez plus ?
Et bien oui on est là pour çà pas vrai?
Tout comme Welia veut appréhender un autre monde sans tabous, ni interdits et bien nous on suit.
Et vraiment c'est très , mais très scotchant.
Attention ce roman est un roman pour adultes avertis et consentants , ne venez pas ensuite hurler au sexisme, dénoncer une morale décadente , des pratiques sexuelles choquantes , Désinhiber vous au moins le temps de cette lecture pour en saisir toutes les multiples facettes ...
... de cette sublime histoire,
Quels personnages !
Je me suis trouvée troublée par leur rencontre, les voir évoluer dans un monde BDSM ( sexe, soumission, punitions ) est un particulier tout de même ( Christian et sa chambre pff).
Notre jeune Welia s'ennuie dans sa petite relation amoureuse avec un jeune homme plus attiré par sa Play que par sa très belle femme (tellement contemporain et si vrai combien de fois ais je entendu parler de soirée Play entre copains, et du coup de sorties filles)
Elle m'a toutefois semblé un peu jeune pour se lancer dans ce jeu de séduction avec Max (à 20, 25 ans pour la plupart, les filles sont un peu coincées coté sexe et plus sexe conventionnel de plus cette différence d'age entre les 2 amants, beaucoup ou peu , chacun pensera différemment) C'est pourquoi j'ai compris les réticences de Max, ses craintes , enfin certaines.
Pour Welia par contre Max est l' homme idéal pour son apprentissage, enfin si c'est ce quelle souhaite vraiment , car rapidement( à mon sens) c'est bien autre chose quelle veut et tout le reste n'est que moyens pour l'obtenir et montrer à Max combien elle l'aime, elle lui offre son corps et son âme.
Max se targue vraiment de ne vouloir des compagnes (soumises , complices) que de la quarantaine mais on voit vite que flatté il va se laisser pendre au jeu et se lancer dans l'aventure, persuadé de par son expérience de toujours pouvoir mener la danse.
Le Maitre va donc éduquer sa jeune soumise. mais pour autant au fil des pages on se demande bien qui domine qui?
Quel talent cette Welia, elle parvient toujours à ses fins ( ne nous dit elle pas que dans son quotidien elle est une décideuse) et pour ce est capable de faire et de subir des choses impensables ( j'en ai frissonné, non le fouet, la cravache très peu pour moi)
Les scènes ne sont pas vulgaires, bien quelles soient très hard et une particulièrement d'une spectaculaire violence ,pour ne parler que de la Punition.
C'est une roman qui décoiffe vraiment, scotche et ne choque pas tant que çà. Parce que c'est l histoire d'un amour passionnel, et comme toutes les histoires passionnelles , fortes en émotions , la passion est violente forcement.
C'est Max qui nous narre l'histoire , une nouveauté dans ce genre de romans , avec une héroïne au sacré caractère ( et c'est elle qui veut devenir soumise ?) , un libertin qui aime certaines pratiques , vivre libre de contraintes (aimer c'est douloureux et faire souffrir les autres c'est plutôt son rayon)
Ici pas de secrets que l'on traine derrière soi et qui expliquerait les comportements que certains pourraient qualifier de "déviants".
Non ici c'est l'antichambre du plaisir (pas forcement rouge) , la douleur s'y invite pour sublimer le plaisir qui viendra ensuite.
Enfin ce que j'ai retenu de ce milieu là, en fait dans le monde Max, soumission ne veut pas dire humiliation, mais possession, sa soumise est une complice consentante qui par attachement pour son Maitre doit accepter ses décisions, il peut lui faire faire ce qu'il veut sans jamais la mette en danger physiquement.
Moralement ce sera une autre histoire, je vais me répéter mais aimer c'est douloureux et cette douleur là reste profondément en soi et peut détruire.
Une histoire vraie se dit il ? Max , cher Max Heratz est ce la tienne ?
Sur mes impressions concernant la fin , je ne peux rien dire, sans spolier c'est sur.
Déroutante dirais je , Et bien Wélia tu as de drôles de limites.
Déroutante disais je ,mais si cohérente et attendue , si l'on lit bien entre les lignes.
Parce que les limites c'est Welia "la soumise" qui les a très vite fixées .
j'ai lu que certaines espèrent une suite a cette histoire , peut il vraiment en avoir une ?