Critique de Gaoulette

Christian Grey peut retourner dans sa tour de d'ivoire et sa chambre rouge. Max Heratz sait au moins de quoi il parle.
Première chose : Merci à Maribel de m'avoir poussée à lire ce roman hors catégorie pour moi.
Deuxième chose : La curiosité est un vilain défaut.
A force de lire des romans new adult sur les hommes en costume assoiffés de pouvoir qui comble leur libido dans le BDSM je voulais lire un vrai auteur qui s'y connaissait. Car je me doutais bien que certains écrivains édulcoraient leur scène de sexe. Je voulais connaitre les us et coutume de cette pratique bien particulière et surtout rentrer dans leur monde d'un point de vue livresque.
Alors quand ma jumelle de livre m'a parlé de cette trilogie et de son coup de coeur j'ai foncé. Et bien je ne m'attendais pas à une telle claque voir deux bonnes.
D'un point de vue apprentissage.
Max Heratz connait le monde du BDSM et libertinage. Il nous explique avec une certaine poésie et honnêteté comment il pratique et surtout avec qui. Il connait les femmes et c'est un dominateur qui sait manier ses outils. Je dirais qu'il est respectueux des femmes et est un vrai séducteur. Dans son roman tiré de faits divers il fera une rencontre épistolaire du nom de Wélia de 20 ans sa cadettes et le voudra comme Maitre. Avec cette jeune fille donc Max nous explique comment il va la rendre soumise.
D'un point de vue émotion.
Et bien je félicite et je tire mon chapeau à Mr Heratz. Car je ne m'attendais pas à sentir des émotions fortes par cette incroyable histoire d'amour avant tout. J'ai certes été parfois choquée voir pas à l'aise sur certaines scènes de sexe mais vous mettais en avant l'amour incommensurable de cette jeune femme. L'abandon de soi absolu. L'amour peut être dans n'importe quelle pratique à nous d'être tolérant. On peut aimer de différente manière.
Donc voilà les deux claques dont une je ne m'attendais pas du tout.
C'est un coup de coeur car j'ai eu des réponses sur la manière de pratiquer. Et oui je suis plus que curieuse mais je n'adhèrerais pas. Grâce à Je t'aime moi non plus j'ai après à plus respecter.
Par contre j'ai juste tiqué sur le port du préservatif. L'auteur y fait allusion juste dans les soirées libertines mais pas dans ses pratiques à lui et pour moi ce n'est pas passé. Alors est-ce un oubli de sa part dans le roman sachant que les deux parties sont clean et qu'il y a des accords de fait. J'étais juste étonné que cette protection ne soit pas plus mentionnée.
Mis à part ça je ne pense pas que je le conseillerais à tout le monde malgré mon coup de coeur car le thème principal est quand même cru à plusieurs passages. Ce roman n'est pas à mettre dans toutes les mains malgré un début en douceur.