Critique de Tachan

J'ai donc enchainé avec le tome 1 de la série qui fait suite et qui reprend directement là où on l'a laissée dans le carnet de note. Dans cette nouvelle série, Endô est un peu plus mis en avant ou du moins, il se dévoile un peu plus et l'on commence à voir l'histoire sous un autre jour.

Celle-ci reste toujours aussi douce, poétique et sensuelle, mais elle se complexifie aussi en impliquant d'autres personnages autour d'eux. Ainsi, on apprend à connaitre la famille de Tsuda, son meilleur ami, ainsi que les filles avec qui ils sont au lycée. L'histoire reste tout de même concentré sur la naissance de leurs sentiments amoureux puisque malgré le rapprochement évident entre les deux, aucun n'a encore réussi à mettre les mots sur leur relation et à faire le pas nécessaire pour que l'autre comprenne ce qu'il ressent.

C'est extrêmement touchant d'être confronté à tant de maladresse. J'ai suivi les hésitations de l'un et de l'autre le coeur palpitant. J'aime de plus en plus Endô qui se révèle plus mordu que prévu. J'aime aussi de plus en plus Tsuda que je voyais plus sûr de lui et moins obtus. Je trouve leur duo très équilibré et ça me plaît de les voir interagir ensemble. L'autrice ne s'arrête cependant pas là et commence à les interroger aussi sur leur avenir, montrant que ce n'est pas à une simple romance que nous avons à faire mais à un titre bien plus complet parlant de découverte de soi au sens large.

Le dessin est toujours aussi beau, doux et sensuel. La construction de certaines pages est splendide. le côté charnel de l'histoire semble parfois nous exploser au visage avec les désirs refoulé de l'un et de l'autre mis en page.

Cette série est une totale réussite qu'il me tarde encore de suivre dans un tome 3 qui ne devrait pas tarder à sortir.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..