Citations sur Anita Blake, tome 21 : Baiser rebelle (17)

Il hocha légèrement la tête ; je lui souris en retour, et on en resta là. Il pigeait que j’avais pigé qu’il avait pigé. Pour en arriver là, il ne nous avait fallu qu’une phrase, deux regards et un signe du menton – avec une autre femme, ça aurait pris au moins cinq minutes de bla-bla. Heureusement pour moi, je parle le mec couramment.
J’avais envie de dire : « Ce n’est pas toi, c’est moi », mais je répugnais à employer un tel cliché. D’un autre côté, la raison pour laquelle une chose devient un cliché, c’est généralement parce qu’elle est beaucoup plus vraie que la plupart des gens ne veulent l’admettre.
Mes peluches vivantes préférées étaient déjà dans le lit : l’une d’elles pudiquement recouverte d’un drap jusqu’à la taille, l’autre complètement nue et pas gênée le moins du monde. Il fut un temps où j’aurais forcé Nathaniel à se glisser sous les draps, mais il m’a eue à l’usure. Et puis, j’aimais le voir ainsi offert sur notre lit, tandis qu’à ses côtés, Micah planquait une partie de son corps incroyable sous un drap tout fin. Ça leur ressemblait tellement !
Je ne fais pas de discrimination dans l'exercice de mes fonctions d’exécutrice : je bute tout le monde.
- J'ai vu des vampires faire des choses horribles. J'ai traversé des pièces dont la moquette était imbibée de tellement de sang qu'elle faisait un bruit de ventouse sous mes pieds et que ça puait le steak haché cru. (Weiskopf frémit.) Je ne pense pas qu'abattre un monstre responsable de ce massacre était un meurtre, achevai-je.
Les sociopathes ne sont pas obligés d’afficher des émotions ; ils le font la plupart du temps parce qu’ils ont appris à imiter le comportement des gens « normaux », mais ils ne comprennent pas réellement ce qu’ils miment. Ce sont les acteurs ultimes. Voilà comment ils réussissent à passer inaperçus.
Il existe cinq étapes du deuil. Le déni est la première.[...] Mais les suivantes ne se présentent pas toujours dans l'ordre. Ce n'est pas un processus aussi simple que ça.[...] Non décidément, ce n'est pas un processus méthodique et cohérent. Ça part dans tous les sens, et ça fit un mal de chien.

page 41
On dit un goulafre de goules, un ramassis de zombis et un baiser de vampires. La plupart des gens l'ignorent et les autres s'en foutent.C'est un bien joi nom pour un groupe de citoyens légaux qui possèdent une rapidité surhumaine, boivent du sang, sont capables de contrôler les esprits et vivraient éternellement si nous n'étions pas obligés de les buter.
Il fut un temps où je croyais que mon pouvoir était maléfique, mais Dieu ne semble pas partager mon opinion. Donc jusqu'à ce qu'il change d'avis, je pars du principe que ma nécromancie me viens plus d'en haut plutôt que d'en bas.
Je comptai jusqu'à dix pour ne pas me remettre à gueuler sur notre suspect. C'était pour ça qu'il s'était mis à pleurer: parce que je lui avait foutu la trouille. Certains mecs n'ont pas assez de couilles pour être des morts-vivants.