AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 30 notes
5
10 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
La couverture est intrigante et une fois que nous lisons le synopsis, nous n'avons qu'une hâte, lire le contenu de ce roman. Sur un fond Rouge, en dégradé clair à foncé, se trouve un caducée de couleur métallique.

Nous commençons ce thriller en compagnie d'une des personnages principal. Celle-ci nous intrigue beaucoup et nous nous émouvons de la voir dans ce terrible état.
Puis, à chaque nouveau chapitre c'est une vue d'un différent personnage que l'auteur nous fait voir. Nous apprenons à les connaître au fur et à mesure et nous commençons à nous attacher à certains d'entre eux et nous cernons certains autres comme étant des personnes mauvaises.
Beaucoup d'intrigues se mélangent et nous n'arrivons pas à savoir ce qui va arriver dans les pages suivantes, ce qui fait de ce livre un très bon thriller comme on les aiment.
Nous sommes happés par l'angoisse de certains moments de l'histoire. Les intrigues sont très bien construites ainsi que tous les moments de cette étrange histoire.
Le début de ce roman est plus intriguant que terrifiant. L'auteur nous imprègne de son histoire avec ses personnages. Par la suite, elle nous transporte au coeur de meurtres horribles avec un seul symbole pour indice. de nouveaux personnages vont venir s'installer dans l'histoire et on va en apprendre beaucoup sur eux. Ils vont, en grande partie, nous faire rire, ce qui amènera de la gaieté dans cette course contre la mort. Des moments émouvants vont venir nous mettre de larmes aux yeux mais aussi nous connaissons des moments de haines contre certaines personnes. Tous ces moments passés en compagnie de nos personnages sont détaillés comme il le faut, sans trop y en avoir, ce qui rend cette histoire encore plus prenante.
Tout est très merveilleusement bien amené car la fin n'est en aucun cas prévisible et nous comprenons pourquoi tous ces meurtres et pourquoi tant haine.
L'auteur à une plume extraordinaire digne d'un grand auteur de thriller reconnu et je vous incite à lire et découvrir cette auteur qui va vous transporter dans une histoire terrifiante.


Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


Que dire à part, Wow ! C'est la première fois qu'un auteur peu connu, me fait aimer son roman du début au point final. À chaque fois que j'ai dû le laisser, c'était comme une déchirure car je voulais toujours en savoir plus et savoir où l'auteur allait me transporter. Ce fût un véritable coup de coeur !
Je vous conseille grandement de lire ce merveilleux thriller, car il en vaux vraiment la peine !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          70
ROUGE DE SYLVIE GRIGNON

ÉVIDENCE ÉDITIONS.

Bonjour,
Tout est rouge, couleur du sang, couleur du feu.
Couleur de la passion, couleur de la mort.

Rouge est le livre que je termine, un vrai coup de coeur pour ce thriller très complexe (j écris complexe pas dans le sans où il est très difficile de suivre le fil de l histoire, non plutôt la tournure finement écrite par notre auteur)avec un puzzle à reconstituer pour notre trio d enquêteurs qui ne manque pas d efficacité, de perspicacité et de professionnalisme.

Tout commence avec une jeune fille innocente qui subit un soir les abus sexuelle de son" beau pere"( beau je le pense pas, mais dégoûtant oui) désolée, je continue.
Elle ne dira rien à sa mère elle pense vraiment que sa maman folle amoureuse de cet" idiot " homme ne la croira pas,pauvre gamine elle se sauve de chez elle avec juste un petit sac contenant le minimum.
Son infortune ne s arrête pas là et ne fait que commencer:
Des choix dégradant pour survivre et payer ses études.
Éviter de tomber amoureuse d une personne peu recommandable.
Mais sans personne pour la guider, elle va partir dans un terrible tourbillon qui va la projeter dans une fosse noir où elle entraînera malgré elle, la vie d autre personnes naïve ou de mauvaise intention.
C'est par là suite qu elle aura l impression de avoir pris plus coup de poing dans la figure, le mensonge, la trahison, les faux sans blanc.
Le retour de manivelle pour certains vont être pénible.
Les choix qu elle fait vont changer la vie de plusieurs personnes, une histoire incroyable avec des rebondissement inimaginable,, je ne me suis vraiment pas ennuyée avec tout ce monde 😁😁😁,vous voulez du sexe ! il y en a.
Vous voulez de la pression! il y en a. Vous voulez vous énervez! pas de problème 😉, vous voulez du sang ! il y a la quantité suffisante!
De mauvais choix peu entraîner sur son passage la vie de personnes ou le changement dans leurs vies.

On dit souvent "qui baigne ses mains dans le sang, les lavera avec les larmes".

On peut rêver à la perfection et s accommoder de l imparfait ?

Lorsque l on cherche à devenir Dieu, on ne serait être trop punis.

Des personnes qui ne sont jamais satisfaits :les deux mains pleines, ils en voudraient une troisième et se retrouve six pieds sous terre.

Rouge un thriller passionnant où Sylvie Grignon a su installer une intrigue très tordue, cherchez,cherchent dès faite les noeuds pour que la corde soit tendu et vous trouverez le pourquoi du comment de cette histoire, qui est très bien écrite et beaucoup d idées et de travail de la part de notre auteur Sylvie Grignon.
Je vais lire POURPRE pour ne pas rester sur ma faim sur le sujet principal de cette histoire.

Je remercie Sylvie pourcentage thriller magnifique et ÉVIDENCE ÉDITIONS

Bravo Sylvie
Commenter  J’apprécie          40
Mon avis



Nous débutons l'histoire avec un chapitre dédié à une certaine Marie Duval. Elle n'en est pas sûre mais il semble que ce soit son nom. Elle est amnésique rétrograde à la suite d'un accident de voiture. Nous suivons son parcours depuis son coma, son réveil, sa reconstruction. La seule personne dont elle arrive à se rappeler est son fils : Léo.

Puis on enchaîne avec un nouveau personnage : Adelyse. Elle nous raconte sa rencontre avec Matt, son médecin qu'elle avait dû consulter. Un jeu de séduction s'installe après une routine mortelle pendant les pauses café régulières. Seulement… une « Marie » est venue ombrager le tableau des ébats passionnés entre ces deux personnages… Qui est-elle ? S'ensuit une descente aux enfers pour Adelyse. Une solitude énorme qu'elle peinait à contenir. Puis une annonce qui allait tout chambouler…

Vient le tour d'en savoir un peu plus sur Matt. Il est un homme de 50 ans, au passé compliqué, marié à une femme ordinaire, Hortense, et papa d'un petit garçon répondant au doux nom de Barnabé… Cet enfant tardif a d'ailleurs eu un effet spécial sur leur couple. Plutôt que s'unir pour s'occuper de leur enfant, ils ont fait les choses séparément. Plus de cohésion, plus de partage… Matt déprime, cherche un sens à sa vie et fait la connaissance de Marie. Puis on comprend son attirance pourAdelyse… jusqu'au jour où Hortense voit les choses plus clairement…

Donc l'auteure nous emmène dans la vie d'Hortense. Son récit commence tout juste après la fin de celui de Matt. On en sait plus sur cette femme. Pourquoi elle est avec Matt, son caractère, sa façon de vivre, sa jalousie. On se rend rapidement compte qu'elle n'est pas heureuse mais qu'elle ne lâchera rien, ne serait-ce que pour son fils. le paraître est si important. Puis la vengeance… Jusqu'où est-elle prête à aller ?!

Nous partons sur les traces d'Antoine, inspecteur de la Police Judiciaire. Il arrive sur les lieux d'un crime après avoir été appelé par la personne qui a trouvée la victime. La cinquantaine, divorcé, il est le genre de flic à vivre pour son métier. On suit avec lui les recherches sur le meurtre d'une jeune femme. La seule chose dont il a connaissance pour le moment… C'est la marque du Caducée sur la peau, faite post mortem. On y retrouve aussi un nom, fortement présent depuis le début du roman …

S'ensuit une succession de chapitres relatant l'histoire d'un personnage, revenant à un autre, apportant de nouveaux indices… Quand je pensais que toutes ces personnes n'avaient pas beaucoup de rapport… j'ai été surprise !

Parlons un peu de la couverture. Elle est dans le thème. ROUGE est le mot d'ordre, et le Caducée y fait son apparition. Deux éléments importants qui font de cette couverture sobre quelque chose de largement suffisant pour comprendre.

La plume de l'auteure se veut fluide et agréable. Passant d'un personage à un autre sans jamais se perdre c'est un art que tout le monde ne maîtrise pas… Et elle nous emmène tranquillement vers le dénouement de l'histoire en brouillant les pistes.

J'ai bien entendu été prise dans le feu de l'action, ayant dû à contre-coeur lâcher le roman par moments pour dormir (et quand on est malade on dort beaucoup trop) parce que l'histoire est vraiment prenante, intéressante…



Conclusion



Donc je résume. Un policier bien ficelé. Des personnages tous importants et intéressants. Un dénouement inattendu. Un cocktail parfait à mon sens ! Je suis au Coup de Coeur pour ce roman, et je vous le conseille si vous êtes amateur de ce genre !

#Ely❤️
Lien : https://leschroniquesdeprisc..
Commenter  J’apprécie          20
Il s'agit d'une réédition d'un roman paru en 2013.
ROUGE nous entraîne dans les destins croisés d'une dizaine de personnages, dont les liens se dévoileront au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue. Telle une gigantesque pelote de laine, l'auteure tire l'un après l'autre les fils et dévoile les éléments de cette enquête hors du commun.
J'ai échafaudé de nombreuses hypothèses, certaines se sont confirmées, d'autres non. L'alternance des points de vue dynamise le récit, mais j'aurais apprécié plus de dialogues et de scènes sur le vif. Cependant, l'écriture directe m'a happée et j'ai enchaîné les chapitres l'un après l'autre jusqu'au dénouement final…
En somme, une fiction qui fait réfléchir… Une question reste en suspens à la fin de ma lecture : depuis 2013, la science a progressé, mais qu'en est-il de l'éthique ?
Merci à l'auteure pour cette belle découverte !
Commenter  J’apprécie          10
C'est un excellent thriller qui va vous embarquer jusqu'à la dernière page.

Je me suis tromper sur l'assassin même en menant mon enquête.
Lien : https://enjoyreading8313.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Voici une nouvelle lecture dans la couverture est très intrigante car dessus on peut y voir plusieurs éléments qui sont comme des pièces de puzzle, le résumé est tout aussi intéressent, il nous donne déjà envie de découvrir cette histoire particulière.
L'auteure arrive à travers les différents points de vue, nous faire découvrir ce qui se passe pour ce personnage qui est au centre de cette histoire. On apprend à connaitre beaucoup de personnages qui ont tous un lien avec ce mystère qui reste à élucider.
Le regroupement de ces différentes intrigues va nous entrainer dans une addiction à cette lecture, car on souhaite savoir qui est ce fameux tueur, qui est celui qui sème le trouble.
On va éprouver beaucoup d'émotions à travers ce thriller, alors oui déjà de la peur avec cette avalanche de meurtre n'ayant la même signature, l'humour avec la rencontre de certains personnages, la colère suite à certains évènements et surtout une impression de retenir son souffle tant on arrive à deviner ce que nous concocte l'auteure au fur et à mesure des pages.
C'était pour moi une lecture des plus prenante, elle m'a happé dans c thriller, dans cette histoire rondement menée, qui nous captive et sérieusement ce fut une belle découverte qui m'a ouvert les portes d'un nouvel univers livresque.
L'auteure a une belle plume, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, je n'ai pas trouvé de passages qui n'apportés rien à l'histoire et donc chaque éléments sont indispensables à l'histoire.
Si vous voulez découvrir un bon thriller foncé lire ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
La couverture attire... et on est rapidement happé par le suspens. C'est une écriture qui ose... J'ajoute que le titre a tout son sens... Rouge, c'est très évocateur... Ce n'est pas une couleur neutre, douce. C'est une couleur éclatante, violente... qui saisit comme ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Sylvie Grignon a écrit plus qu'un suspens... L'auteure mène en effet les intrigues personnelles de ses personnages... Sexe, sang, suspens... Elle ose... la couverture m'avait attirée ... Je ne suis pas décue... Cette histoire de caducée sur les morts m'a intriguée... Bref, c'est une belle surprise...
Commenter  J’apprécie          00
DU POLAR À LA MÉDITATION
Un polar comme je les aime, où, l'enquête n'est pas le moteur principal de l'intérêt. On s'attache surtout à découvrir les personnages, à suivre leurs relations et leur évolution.
Un roman policier qui débute par la traque d'un tueur en série et se termine par « un hommage à la vie, à l'amour, à l'amitié » ainsi que le précise l'auteure dans une postface.
On commence à faire la connaissance de Marie dans un lit d'hôpital, devenue amnésique à la suite d'un accident. Volontaire ?... le monde est petit. Surtout celui de Marie. Tous les personnages sont en lien les uns avec les autres, directement ou indirectement, même lorsqu'ils sont séparés par l'espace et par le temps. Ils se ressemblent. Tous ont eu une enfance difficile, un échec amoureux lancinant et cachant un secret. Des événements qui ont introduit une graine de violence dans leur personnalité et rend chacun soupçonnable à un moment ou à un autre de l'histoire. Elle progresse, de surprises en surprises, de rebondissements en rebondissement. L'amour bat les cartes. Ainsi se dévoilent peu à peu des aspects différents de chacun. Ils se rapprochent les uns des autres, ils se rapprochent de nous, deviennent de plus en plus sympathiques, entrent en empathie avec nous. On finit par les plaindre et peu ou prou les aimer.
L'enquête nous évite les aspects « gore » des tueurs en série et les motivations, du tueur, stéréotypées et assez fantaisistes du genre, que je supporte de moins en moins.
Des victimes, mais dévoilées pudiquement comme des tableaux. Une motivation logique de leur meurtre : la conséquence d'une histoire aux ramifications et aux répercussions potentielles qui font froid dans le dos. Non, la fin du roman n'est pas du domaine de la science-fiction mais de l'anticipation. En effet, parmi les « GAFAM », des recherches scientifiques sont en cours qui, si on laisse faire et qu'elles aboutissent, vont changer l'histoire de l'humanité. Rien que pour la réflexion que cela doit induire en nous, il faut lire ce roman, mené tambour battant avec un style agréable et parfois sensuel. J'y ai pris le même plaisir qu'à lire un Alexandre Dumas, mais contemporain et très actuel.
Une auteure à suivre. Ne vous privez pas de ce plaisir de lecture ! J'ai hâte de lire les autres couleurs (Bleu, Blanc, Noir, Indigo, Pourpre, Ambre) de Sylvie Grignon.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé ce polar où chaque chemin menait à une impasse. Une histoire qui semble simple mais qui s'avère bien plus complexe que prévu. Des personnages intéressants, avec des vies qui s'entrecroisent. Des destins liés. Et un tueur, que la police n'arrive pas à cerner.
Au delà de la plume de l'auteur que j'ai beaucoup aimée, l'intrigue m'a tenue en haleine, grâce à ses multiples rebondissements. Un polar à lire !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Noir" de Sylvie Grignon.

Quel jour Camille est-elle morte ?

le 22 mai
le 25 avril
le 28 mars

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Sylvie GrignonCréer un quiz sur ce livre

{* *}