Critique de Hamisoitil

La plume de Julie Garwood m'a conquise.
Ce livre est tout simplement remarquable, pas trop de blabla pour rien et tout y est pour passer un très moment de lecture.
L'auteure nous ramène sur les hautes terres en Écosse (Highlands). le décor est bien installé, on y voit les montagnes, la foret, les combats, la dureté de l'homme, les châteaux en ruine. On y ressent le froid comme la chaleur.

L'héroïne qui se nomme Johanna, un petit bout de femme que j'ai trouvé splendide, avec un caractère qui s'affirme tout au long du livre et d'une gentillesse à en couper le souffle. Elle est anglaise et est mariée au baron Raulf qui l'a maltraite. Mais quand on lui apprend que son cher mari est mort en tombant d'une falaise, Dieu exauce ses prières en quelque sorte. Munie d'une intelligence digne d'une femme réfléchie (et pourtant, je me suis posée des questions dès les premières pages) elle va vite nous montrer à qui nous avons à faire, bluffée dans sa façon d'être. Elle pourrait vivre sans problème dans notre société actuelle.

Quant à notre cher Gabriel, l' highlander, je suis tombée littéralement sous le charme. Un homme, un vrai, un colosse, un géant d'une dureté fracassante, très imbu de sa personne mais d'une beauté et d'une bonté renversante. Et, il ne se doute même pas de ce qu'il dégage car c'est un guerrier et il le revendique haut et fort.
Il est le chef de son clan, et dès qu'il hausse un peu la voix, tout le monde en tremble. Alors, pas vraiment le temps à perdre avec les femmes. Lui, c'est le combat, un point c'est tout.
Et pourtant, quand le frère de Johanna lui propose d'épouser sa soeur pour la protéger du Roi, il acceptera malgré lui, surtout par intérêt, pensant bien évidemment, retrouver une femme quelconque qu'il pourra maitriser sans trop de difficultés. Hélas, il va s'en mordre les doigts, car mademoiselle va lui en faire voir de toutes les couleurs.

Alors, je me répète encore une fois, cette histoire est magnifique. Non, mieux encore, c'est une réussite.
Ce livre met en avant le combat d'une femme ou des femmes face à la violence des hommes sur elles.
Et, si vous êtes comme moi, adeptes des romans historiques et bien je vous le conseille vivement.
C'est un livre passionnant, drôle, avec une jolie romance, des combats, du répondant. Des bons ingrédients pour en faire une jolie mixture.