Critique de Readingintherain

Bon, vous connaissez déjà mon avis sur Pascal Garnier. Je suis assez ravie de voir que Zulma a republié ce titre, déjà paru en 2001 mais passé en dessous de mon radar à l'époque… Cela dit, je comprends un peu pourquoi il a été oublié, pour moi ce n'est pas le meilleur roman de cet auteur que j'adore. Pourtant tout part plutôt bien : le héros est un auteur un peu raté qui, tout à coup, est lauréat d'un grand prix, ce qui va radicalement changer sa vie. Mais en fait, on voit assez peu le changement, j'ai trouvé que tout était traité un peu trop rapidement et que, certainement, si Garnier l'avait écrit dans les dernières années, il l'aurait probablement plus étoffé. Ici, on retient surtout un homme à femmes défaitiste, un fils dealer et une fin complètement abracadabrante. Je suis rentrée dans le roman, j'ai eu du plaisir à le lire, mais moins que dans les romans que j'ai lus précédemment.

J'ai bien sûr apprécié le côté noir, mais ce ne sera pas mon meilleur souvenir de Garnier
Lien : http://www.readingintherain...