Nisha Editions (01/07/2024)
4.37/5   42 notes
Noah Hudson est le modèle parfait de la réussite professionnelle. À la tête d’une entreprise à succès de rhumerie, il apparait comme le parti idéal : beau, drôle et confiant. Mais il n’a ni le temps ni l’envie pour une relation sérieuse. Et sous cette apparente façade d’homme sûr de lui, il cache une profonde souffrance : Noah refuse de montrer qui il est vraiment, il en a trop souffert dans le passé.

Malheureusement, sa vie réglée à la perfection bas... >Voir plus
Que lire après Don't blame me, love made me crazy - tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Post lecture terminée #117

J'ai lu le tome 1 de « Don't blame me love made me crazy » de Laura Gardénia et je remercie Louise de chez Nisha pour l'envoi.

Mots clés : best friend sister / enemies to lovers / slow burn / traumatisme

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

Un slow burn insoutenable !! Elle est le fruit défendu, celle à qui il ne doit toucher sous aucun prétexte… la soeur de son meilleur ami, mais même si Noah est un maniaque du contrôle on va vite comprendre que certaines choses ne se contrôlent pas !

Dès les premières pages j'ai été complètement happé par l'histoire, la plume de Laura est douce mais aussi très addictive, je me suis tout de suite attaché aux personnages, ils sont tellement différents de prime abord ! Joye à la recherche du grand amour et Noah qui ne veut s'engager sous aucun prétexte… au final ils renferment tous les deux de nombreuses blessures qui les rendent finalement bien moins différents que ce qu'on pense ! Au fil des pages ils nous distillent des morceaux de leur histoire et de leurs fêlures et ça j'adore, cela les rends d'autant plus attachants.

La tension est rapidement palpable, et cela va monter crescendo, j'aime l'interdit car il intensifie cette tension, et l'autrice a bien joué avec nos nerfs, et je ne vous parle pas de la fin 😳😳 ce twist est incroyable !! Je ne l'avais pas vu venir !! Je m'attendais à beaucoup de choses mais sûrement pas à ça !!

Et tous ces clins à Bridget Jones, j'adore et j'assume c'est un film culte pour moi !! Daniel Cleaver ou Mark Darcy ?! C'était tellement bien placé dans l'histoire ! Vous l'aurez compris j'ai adoré ma lecture c'est exactement ce dont j'avais besoin c'est doux, drôle, plein d'émotions et de tension et je n'ai qu'une hâte découvrir la suite ❤

Tu vas te laisser tenter ?

Encore un qui termine sur l'étagère des livres hautement addictifs.
Ce roman est exactement la lecture qu'il nous faut en cette période estivale. C'est frais, entraînant, prenant, avec ce qu'il faut d'humour et un peu de noirceur (et oui il en faut toujours).
J'ai adoré découvrir l'histoire de Joye et Noah. Ces personnages que tout oppose en apparence et qui sont pourtant liés.
Ils ont tout fait pour se tenir à distance suite à un moment d'égarement. Cependant, la vie semble vouloir les réunir à tout prix pour notre plus grand plaisir.
L'attraction est omniprésente entre nos deux personnages. Malgré leur volonté de se tenir éloigné l'un de l'autre, ils sont comme deux aimants. À quoi bon lutter?
Chacun traîne un lourd passé, des secrets enfouis, un mal-être, des doutes. Et pourtant, ils trouvent apaisement et réconfort mutuellement.
Noah est un homme sûr de lui, provocateur, un playboy, maniaque du contrôle, et si ce n'était qu'une façade ? Une carapace le protégeant de ses démons.
Joye est tout l'inverse. Peu sûre d'elle, cherchant l'amour de sa vie, traînant elle aussi un passé douloureux.
Et si l'amour était là, devant leurs yeux sans s'en rendre compte ?!?
Ils vont s'attirer, se repousser, se confier, se tenter, douter, essayant de garder le peu de contrôle qu'il leur reste.

@laura.gardenia.auteur nous plonge une fois de plus dans son univers rafraîchissant, aux personnages toujours aussi hauts en couleurs.
Par contre... Cette fin... 😱🤬😭. Vous l'aurez compris, puisque c'est un premier tome, nous sommes sur un CLIFFHANGER 😭😭😭. Oui, oui, frustration et chute du plus haut building de New-York sont au rendez-vous.
Il faudra attendre quelques semaines pour découvrir la suite des aventures de Joye et Noah.
Si seulement nous pouvions avancer le temps...
J'ai a-do-ré ma lecture! Première lecture de Laura, est je suis tombée amoureuse de sa plume.

Il y a des refs de malade tout au long du roman : Virgin river, Jane the virgin, Artic monkeys, Friends, You, Iron Man et bien sûr Taylor Swift!!

L'histoire est captivante, la lecture est fluide, le roman est rempli d'humour et de tension 🔞 entre les protagonistes (et pourtant pas une seule scène de smut!!).

Ce roman se dévore, littéralement! Y a pas une seule longueur.
Il me tardait de découvrir l'histoire de Noah après celui de ses deux meilleurs amis Dean et Ethan dans Target love et Bad at love. Et bien je suis ravie d'avoir fait sa connaissance plus amplement, car Noah est un personnage qui m'a toujours intrigué !
Avant toute chose, vous avez vu cette couverture ? Elle est juste sublime avec des couleurs douces et apaisantes. Une beauté, merci à la ME de créer de si belles couvertures.
La plume de l'auteure est toujours aussi prenante, addictive et fluide. Elle nous transporte directement dans son univers. Dès le prologue, j'ai été happé et touché par l'histoire.
Les personnages sont vraiment attachants, j'ai adoré mais vraiment adoré découvrir le personnage de Noah, ses secrets, ses douleurs, son passé alors qu'il se montre souriant et fort la plupart du temps !
Comme quoi les apparences peuvent être trompeur ! Tout autant que celui de Joye. La tension entre ces deux là est palpable, leur relation est intense comme elle peut être douce.
Pouvoir retrouver toute cette bande dans ce premier tome m'a fait sourire et j'ai hâte de les retrouver dans le tome 2 que j'attends avec impatience !
Si vous aimez la grande Taylor Swift, vous y trouverez aussi beaucoup de références 😉
Et que dire de ce cliffhanger de dingue qui nous laisse en suspens en attendant de lire la suite ? Je reste sur ma faim !
Si vous n'avez pas découvert cette bande, allez y avec Target love puis Bad at love.. vous allez vous aussi les adorer !!
"Peu importe si c'est un Don Juan et moi une amoureuse inconditionnelle du grand amour. Plus rien ne compte à part nous deux et ce que nous sommes en train de vivre. Parce que ça fait tant de bien ... C'est la première fois depuis longtemps que je me sens entière"
Ce roman est d'une douceur incroyable ! J'ai tellement aimé la douceur, la fluidité de la plume de l'auteure et la cover est aussi douce que l'intérieur !

C'est la première fois que je lis la plume de Laura et j'ai beaucoup aimé.

Nous allons rencontrer Noah qui est à la tête d'une entreprise de rhum, beau, riche, drôle mais qui cache des blessures au fond de lui, qui n'a pas le temps d'avoir une relation sérieuse, tout ce qu'il aime c'est les relations sans prise de tête.
J'ai adoré ce personnage, il cache énormément de secrets et j'ai vraiment hâte de plus le connaître car la fin du tome 1 nous laisse un peu sans voix !

En tout cas je veux bien tenter de voler son coeur ! Et je veux bien vivre la même scène du téléphone avec lui... Oups .... 🙈

Puis nous allons également rencontrer Joye, qui est la soeur de son meilleur ami.... Aïe .. ce qui veut dire amour interdit, puisqu'on connait la chanson " on ne touche pas à la soeur de son meilleur ami " mais qui dit interdit, dit tentation ... Tension .. Et forcément on a envie d'y céder ... Surtout quand la soeur en question est sexy, gentille et qu'elle ne nous aide pas à rester éloignée...
Un autre problème s'y rajoute : elle rêve du grand amour, lui, aime les relations sans attaches.

Les thèmes abordés par l'auteure sont touchants, les passés et secrets de chacun donnent encore plus envie d'en savoir plus au fur et à mesure de la lecture ce qui nous fait tourner les pages encore plus vite. J'ai vraiment hâte de lire la suite et encore plus avec cette fin soudaine !

Ça m'a brisé de l'intérieur de la voir ainsi. Je n'avais qu'une envie : absorber sa souffrance et la faire mienne, pour qu'elle trouve la paix.
Parce que sa douleur fait écho à la mienne.
Parce que je sais ce que c'est que de vivre dans le présent, tout en gardant un pied dans le passé.
Parce que tout comme le mien, le cœur de Joye est meurtri.
Ça m'a brisé de l'intérieur de la voir ainsi.

Parce que sa douleur fait écho à la mienne.

Parce que je sais ce que c'est de vivre dans le présent, tout en gardant un pied dans le passé.

Parce que tout comme le mien, le cœur de Joye est meurtri.
Les trucs d'un soir, ça m'ennuie au possible.
Je veux ces putains de papillons dans le ventre, des dîners au restaurant et toutes ces conneries !
Offrir à la femme de ma vie des livres pour la Saint-Valentin parce qu'elle préfère ça aux fleurs ...
Le concept d'amour véritable n'existe pas. Le pire, c'est qu'on nous vend cette illusion dès notre plus jeune âge, en nous lisant des histoires toutes plus débiles les unes que les autres.
Ensuite, la chute n'en est que plus dure.
Les mots sont inutiles, car nos coeurs abîmés n'en ont pas besoin pour se comprendre ...