AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B087TCKFCJ
517 pages
(13/05/2020)
4.39/5   9 notes
Résumé :
Les romances comprises dans cette intégrale sont :

POUR UN SOUPIR ~ Emma & Arnald

Une dame de compagnie… Un roi au cœur brisé… Alors que la passion s’oppose au devoir, pourront-ils surmonter les différences qui les séparent ?

POUR UN REGARD ~ Elana & James

Une Lady inaccessible… Un Duc subjugué au premier regard… L’amour trouve-t-il toujours une solution ? C’est ce que pense le Duc et ce que sou... >Voir plus
Que lire après Pour une romance - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L'intégrale de Pour une romance condense les romans de Liv Fox se déroulant au sein des Royaumes de Lumière et du Froid. Pour un soupir, Pour un regard, Pour une caresse, Pour un murmure, Pour une étreinte, et Pour un moment constituent six romans de romance-fantasy ensorcelants, qui émoustillent nos sens et nos esprits. Liv Fox écrit à merveille, décrit magnifiquement bien les pensées de ses personnages, qu'ils soient masculins ou féminins, rois ou reines, simples dames de compagnie ou serviteurs. Malgré tous les clichés qu'ils portent, ces romans touchent et ne laissent pas indifférents.

Les histoires d'amour entre pauvres et riches, rois et servantes, ne sont clairement pas des intrigues novatrices. Pourtant, l'auteure parvient à nous embarquer dans son univers poétique, grâce à des personnages sensibles, beaux et porteurs de sentiments positifs. Liv Fox ne s'en cache pas. Ses romans se terminent bien et se veulent initiateurs de rêves. Pari réussi !

Pour un soupir et Pour un regard sont certainement les deux romans les moins prenants de la saga. En effet, les histoires qu'ils mettent en avant manquent de complexité, de profondeur et de crédibilité. Ce sont d'ailleurs les textes les plus courts de la série. Pour un soupir met en avant une histoire d'amour assez stéréotypée, vue de nombreuses fois et déclinée sur de multiples supports. Elle aurait mérité plus de pages, plus de problématiques et de bâtons dans les roues des héros. Contrairement aux autres ouvrages, Pour un soupir ne met en place aucun suspens particulier, et les scènes sexuelles prennent l'ascendant sur le reste.

A ce propos, Liv Fox nous offre de merveilleuses scènes, dans chacun de ses romans. Les mots sont justes, bien choisis, et jamais vulgaires. L'imagination du lecteur fait la suite. L'auteure nous décrit des instants poétiques, bien travaillés, qui ne se ressemblent jamais, étant donné les personnalités toujours différentes des personnages. Elles parleront sans doute principalement à un public féminin, pour leur côté romantique, plein de sensibilité et clairement fantasmé. Elles restent efficaces et apportent tout ce qu'un lecteur de ce type de roman peut espérer. A ce niveau, le talent de l'auteure n'est plus à prouver.

Pour un regard, quant à lui, ne transporte pas entièrement le lecteur. le personnage féminin mis en avant manque de complexité, tout comme la figure masculine que l'on n'apprend jamais véritablement à connaître. Les autres romans prennent davantage le temps de nous présenter les protagonistes, sur un fond politique plus poussé et prenant. Les Royaumes du Froid et de Lumière se dévoilent petit à petit dans chacune des lectures, ainsi que les conflits et passés tumultueux qu'ils partagent. A partir du second tome, certains personnages réapparaissent, pour notre plus grand plaisir. Ils se développent, prennent de l'ampleur et participent au décorum comme à l'ambiance.

Pour de la romance-fantasy, Pour une romance met d'abord en avant la partie romance, quand la partie fantasy est en retrait. Finalement, cela n'est pas dérangeant. Les personnages emplissent suffisamment les intrigues, et l'atmosphère de fantaisie qui se dégage des romans enjolive le tout. Elle est finalement une bonne excuse pour établir des histoires féériques et poétiques, proposer des paysages splendides, et mettre en scène des personnes aux caractères diamétralement opposés. Au Royaume du Froid, les citoyens y sont moins festifs et démonstratifs, quand ceux du Royaume de Lumière s'avèrent, sans surprise, plus enjoués et expansifs. Malgré ces évidences, l'univers dépeint est plaisant.

Le narrateur nous entraîne à la fois dans les pensées féminines et masculines de ses personnages, au point de vue à la première personne. Il est intéressant de jongler avec ces visions. Cela nous rapproche des protagonistes et nous permet de mieux les comprendre. L'auteure joue habilement avec ces alternances, de sorte qu'elles se complètent sans se répéter.

Pour une caresse nous embarque au Royaume du Froid. Les descriptions apportent à l'atmosphère une touche glaciale bienvenue. L'histoire d'amour est attachante, belle et crédible. Elle décrit un mariage arrangé politique difficile, un désespoir profond et des caractères captivants. La tristesse est bien mise en scène, intelligemment formulée, comme le problème des mariages arrangés qui gâchent la vie de nombreuses personnes encore aujourd'hui.

Pour un murmure dépeint une histoire vue et revue, même au sein de la saga. Pourtant, elle s'avère bien construite, passionnante à suivre, et intelligente. de plus, les impacts du premier tome se ressentent grandement. Tous les romans sont liés et les histoires n'auraient pu se terminer dans l'allégresse sans la conclusion positive de la première aventure. L'univers qui en découle forme un monde qui mériterait plus d'intrigues et de péripéties.

Pour une étreinte nous raconte l'histoire d'une jeune femme ambassadrice à la cour du roi du Royaume de Lumière. Il est appréciable d'enfin suivre une figure féminine noble, en dehors de la reine, qui ne passe pas ses journées à attendre que le temps passe. Ce roman nous plonge dans les correspondances essentielles de ce métier, et développe une belle histoire d'amour, une nouvelle fois peu originale, mais efficace. Peur de l'engagement, différences sociales, acceptation de soi… Tout y passe.

Pour un moment nous charme par le biais de son personnage féminin principal haut en couleur. le caractère de Lady Stirvek est indéniablement croustillant, et certainement le plus prenant de la série. Les rebondissements s'avèrent certes, attendus, mais satisfaisants. On ne s'ennuie pas une seconde. Par ailleurs, le thème de la mort est abordé de manière habile dans ce dernier tome.

L'intégrale de Pour une romance est une belle aventure humaine qui nous charme, malgré tous les clichés littéraires qui emplissent ces pages. Liv Fox nous offre du rêve, de la joie et de l'amour à profusion. Les images qui nous restent en tête s'avèrent toutes somptueuses, ce que l'on attend finalement de ce genre de romans. Tous les personnages, comme les histoires, ne se valent pas tous. Il en reste un beau moment de lecture et des aventures agréablement poétiques et positives, notamment pour les lecteurs sensibles et ouverts aux récits de ce type.

[Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=49549

J'ai mis la note de : 15/20]
Lien : http://www.lavisqteam.fr/?p=..
Commenter  J’apprécie          10
« J'admire les lieux, plissant les yeux devant la beauté des murs brillants aux pierreries incrustées et le malaise me tord le ventre. Tout cela me paraît si beau que c'en est presque inquiétant. Chez moi, la brillance est également de mise mais ici, tout scintille. C'est comme si le monarque vivant en ces lieux s'apparentait aux êtres divins peuplant nos légendes les plus anciennes. Quand nous passons les portes d'or et pénétrons dans la large bâtisse, je ne peux m'empêcher d'admirer les hauts murs et la décoration chatoyante des lieux. »

« Pour une romance », c'est l'ensemble des écrits de Liv Fox réunis dans un même roman. Un roman où l'amour domine. Un roman où l'amour triomphe.

Sur ce continent, le Royaume de Lumière et le Royaume du Froid sont ennemis. Et il est courant de trouver des accords pour maintenir l'entente cordiale entre les Royaumes. Les mariages arrangés sont de mises pour réunir des terres qui maintiendront la paix. Des mariages au détriments des sentiments des personnes concernées, mais qu'importe ? du moment que l'alliance arrange les affaires.

Mais depuis que le Roi Arnald a épousé une dame de compagnie et renversé les codes de la monarchie ; il semblerait que l'amour et la passion soient devenus désormais des éléments essentiels à tout mariage. Et la Reine y est très sensible !

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, vous avez toujours rêvés de pouvoir être dans la peau d'un personnage de la cour du Roi ? Une Lady ? Un Comte ? Un Duc ?
Dans ce roman, vous allez être servis !

Notre auteure, Liv Fox, à cette capacité exceptionnelle de nous faire traverser une époque et de nous y plonger corps et âmes sous sa plume des plus romanesques qui soit. Je me suis crue, tour à tour, dans la peau d'une Reine, d'une Lady, d'un Comte, et oui, d'un Comte aussi ! J'ai adoré explorer ce nouvel univers qui s'offrait à moi. J'étais à la fois habitée par le décor et par les sentiments de nos personnages.
Mes chers lecteurs, soyez prêts à voyager à travers le temps et l'espace pour l'amour d'une romance… 😉❤️
Commenter  J’apprécie          10
Cette série de petites histoires a été mon refuge en cette semaine pluvieuse. Nous entrons ici aux Royaumes de la Lumière et du Froid, à la cour du roi Arnald et du roi Siegfried. Deux royaumes qui arborent un côté merveilleux, qui nous rappellent ceux des contes de fées, avec des histoires qui se terminent bien. Pas d'originalité, mais une plume qui sait nous transporter et nous faire rêver.

J'ai littéralement dévoré les histoires d'Emma et d'Arnald, Arela et Siegried, Mary et son duc, ainsi que celle de Lady Stirvek et lord Huckle qui a été un véritable coup de coeur. Il faut dire que ce sont les histoires les plus développées (sauf pour le premier couple). Sentiments, passion sont au rendez-vous, le tout avec des petits indices quant à de nouvelles intrigues.

J'ai moins accroché à l'histoire de Lady Rose et Kalen, et à celle de Lady Cordner et le duc de Rowe. Pour celle-ci, l'histoire était moins développée, je me suis moins attachée aux personnages.

Quoi qu'il en soit, j'ai adoré me plonger dans cet univers et j'ai très hâte de découvrir la trilogie fantasy qui fait suite à ces belles histoires !
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre regroupe six romances (et un bonus) qui se passent à la cour du royaume de lumière et du royaume du froid. J'adore les romances qui se passent dans des royaumes et surtout à la cour. Il faut respecter les protocoles, la hiérarchie, la place de chacun, les mariages arrangés mais l'amour n'a que faire de tout cela.

Pour chaque histoire, on suit un couple de personnages et au fil des histoires, les personnages précédents font une apparition. Chaque histoire est différente. Chaque difficulté rencontrée par le couple est différente. La plume de l'auteure est tellement belle qu'elle a su me faire ressentir plein d'émotions. J'ai ri, beaucoup pleuré et j'étais toujours heureuse et soulagée du dénouement.

Je vous recommande à 2000% de découvrir ce livre et cette auteure. Pour moi, c'est un énorme coup de coeur et cette couverture...
J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures de ces personnages. L'auteure est en train d'écrire une trilogie regroupant tous les personnages de ce livre. Allez la suivre...
Commenter  J’apprécie          10
Ohlala j'ai adoré adoré adoré !!! Cet intégrale est une pépite qui me rendait folle à chaque fin ! Nous retrouvons ici 6 histoires (+ un bonus) toutes plus captivantes les unes que les autres. Les codes historiques et ceux de la fantasy sont aussi présents que le romantisme qui transporte les personnages vers des aventures riches et intrigantes. J'ai adoré me plonger dans chacune d'entre-elles et je ressors heureuse de la lecture de cet intégrale dans lequel je ne voulais pas lâcher la main des protagonistes tant ils étaient intéressants et captivants. Je croise les doigts pour les retrouver ou pour en rencontrer de nouveaux !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Séduire le Roi n’est pourtant pas ce que j’ai en tête. Bien sûr, comme toutes les petites filles de ce Royaume, j’ai rêvé un jour de rencontrer un Prince qui m’emmènerait vivre un conte de fées. Il me prendrait dans ses bras, m’aiderait à m’installer sur son cheval blanc et nous partirions tous deux vers une contrée nouvelle, le soleil réchauffant nos dos d’une douce chaleur.Toutefois, la rumeur annonçant que le Roi Arnald désirait choisir une épouse a réveillé de brûlants désirs dans le cœur de nombreuses femmes. Parce qu’il n’est pas seulement beau à tomber, il est aussi profondément bon et juste.Je jette un œil à Mary alors que nous atteignons le hall principal et finissons notre chemin en direction de la salle de bal. Un sourire habille ses lèvres et je devine que son cœur tambourine dans sa poitrine. C’est assez drôle, mais je ne peux pas en rire, mon cœur s’emballe de même.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais pas ce qu’il se passe, mais cette inconnue me rend curieux. Elle est belle, sa silhouette élancée montre des courbes aux endroits les plus agréables même si une robe de meilleure qualité rehaussait la beauté de son corps à merveille. Je me rapproche, mais elle ne se retourne pas. Elle est fascinée par la musique, son menton s’activant en rythme à chaque note. Je ne parviens pas à voir son visage, ni même ses yeux, rien. La seule chose que je distingue alors que j’atteins ses côtés ce sont ses jolis cheveux châtains caressant doucement son dos.
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis toujours demandé pourquoi le Roi Arnald était toujours célibataire. Beaucoup racontent que cela est dû au fait qu’il soit encore très jeune, son vingtième anniversaire ne remontant qu’à quelques semaines, mais je continue de trouver cela étrange. Surtout parce qu’il est excessivement beau. Son visage adorable, sa voix douce et ses agréables manières font de lui l’homme le plus charmant qu’il m’ait été donné de voir et je côtoie des nobles depuis que j’ai trois ans.
Commenter  J’apprécie          00
Comme j’ai aimé cette sensation. Savoir que, de toutes les filles qui existent, c’est moi qui captivais l’attention de l’homme le plus important au monde. Mais j’avais probablement tort. Après tout, il l’a dit lui-même, nous ne sommes pas de la même sorte. Il serait stupide de penser que j’aie pu marquer ses esprits simplement parce qu’il m’a embrassé. Il est le Roi, il doit embrasser des dizaines de jeunes femmes chaque nuit et faire l’amour à un plus grand nombre encore.
Commenter  J’apprécie          00
La sensation de sa main dans la mienne provoque un frisson qui court le long de ma colonne vertébrale. C’est comme si sa peau crépitait au contact de la mienne. C’est inattendu... et infiniment plaisant. Ses doigts frôlant à peine les miens, je sens son inconfort. Je tire sur nos mains jointes alors que je l’entraine au cœur de la pièce. Je l’observe une seconde alors qu’elle bat des paupières et regarde autour d’elle, inquiète des gens qui pourraient nous dévisager.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : royautéVoir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3333 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..