Amours imprévues tome 6 sur 7
EAN : 978B09ZPKVHM6
(25/05/2022)
4.29/5   7 notes
1821, Angleterre

Se remarier ? Liliana Ackerman n’en a pas l’intention !

Jeune et veuve, elle a la grande satisfaction d’être riche au point de ne pas avoir besoin d’un mari pour prendre soin d’elle. Ravie de sa situation, elle apprécie sa liberté et évolue dans les cercles fermés de Bath avec une joie non dissimulée. Cependant, quand elle fait la rencontre d’Ernest Stanford en Cornouailles, Liliana fait de son mieux pour passer outre s... >Voir plus
Que lire après Amours imprévues, tome 6 : Compromis inattenduVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quel plaisir de retrouver la plume de Liv Fox. Cette fois-ci, on aborde la place de la veuve dans la société anglaise au début du XIXeme. Liliana est assez riche pour se prendre en charge et ne pas avoir besoin d'un mari pour prendre soin d'elle. Son mariage était loin d'être un mariage d'amour mais il lui permet maintenant de pouvoir profiter de sa liberté. Elle ne dépend d'aucun homme. Pour pouvoir continuer à profiter de cette liberté, malheureusement, Liliana a dû renoncer à certaines choses. Elle affirme qu'elle n'en a pas besoin ni l'envie mais sa rencontre avec Ernest va la faire douter. Est-elle prête à perdre sa liberté pour obtenir autre chose ?

Cette histoire est très intéressante, peut-être un peu longue mais en même temps, il faut laisser du temps à Liliana et à Ernest d'apprendre à se connaître, se faire confiance et accepter leurs sentiments. Surtout que Liliana cache un secret.

Bref, si vous aimez les romances historiques au temps de la régence anglaise, n'hésitez pas à découvrir les écrits de Liv. Ce roman est le dernier de la série mais peut être lu indépendamment des autres même si je vous conseille de lire au moins avant Arrangement déraisonnable avec Lucy, la cousine de Liliana.
On retrouve cette fois-ci la cousine de Lucy, personnage principal d'Arrangement Déraisonnable que j'avais également lu et aimé, Liliana. C'est une protagoniste rafraîchissante par son humour et sa parole libérée que j'ai beaucoup aimé suivre dans sa volonté de liberté face aux contraintes du mariage, qui se trouve pourtant devant un arrangement avec le banquier Ernest Stanford. J'ai beaucoup aimé ce personnage également, doux et juste il participe à faire défiler les pages aussi facilement.

La maturité des personnages et de leurs actions est un autre point que j'ai beaucoup aimé, permettant d'éviter les rebondissements fréquents de romance qui peuvent parfois m'agacer.

Encore une fois, je me suis retrouvée plongée dans la période de la Régence anglaise avec facilitée, j'ai appris de nouvelles coutumes que je ne connaissais pas, et apprécié de découvrir la ville de Bath au travers des personnages.

J'ai adoré ce dernier tome de la sagas
" amour imprévus ", même si je suis triste que cette dernière soit terminée, l'autrice à ceux le faire avec brio avec la romance de liliana et Ernest.

C'était un bonheur de retrouver les personnages découvert dans une précédente parution et également de savoir ce qu'il son devenu ( Lucy et Andrew).

La relation entre nos 2 protagonistes est totalement un friend to lovers, on vois leur relation et leur sentiment naître au fil des jours, c'était un vrai plaisir à lire car ses tout ce que j'aime.

Si vous aimez la romance historique, je ne peux que vous recommander cette sagas.
Compromis inattendu.
Liv Fox
Romance
Auto édition

Une jeune veuve désirant conserver son indépendance et un jeune banquier obnubilé par sa réussite.
Une histoire qui démarre en douceur comme sait si bien les écrire Liv Fox. Cela permet de présenter chaque personnage, d'en retrouver d'autres, qui ont eu leur histoire précédemment. Elle pose les codes et les règles régissant le mariage dans la noblesse de l'époque; cela pour que nous comprenions bien les enjeux de l'éventuel remariage de l'héroïne.
Cette romance est aussi une réflexion poussée sur le statut de la femme mariée.
J'ai compati avec le personnage féminin qui hésite tant à remettre son destin entre les mains d'un nouvel époux..
Et puis il y a la romance; le mariage finalement, que chacun appelle un compromis. Elle y trouvera la paix de ne plus être sollicitée par des coureurs de dot, lui un statut flatteur devant les investisseurs. Finalement leur vie commune, la découverte l'un de l'autre, la mise en confiance de l'héroïne par un homme patient qui saura apaiser ses craintes et la réconcilier avec son corps et sa sensualité, apporte une belle histoire de couple.
Le temps pris amène de solides fondations à leur couple.
J'ai partagé leurs doutes, leurs désirs et leur vie. Je les quitte à regret.
Je vous invite à découvrir ce roman et les autres opus sur ce groupe d'amis.
Ce livre est pour moi comme un bonbon réconfortant, une boisson chaude savourée en douceur.

Merci Liv .
Au plaisir de poursuivre la découverte de ta plume.

Lien : https://www.instagram.com/cr..
On retrouve l'univers d'Arrangement déraisonnable...
La cousine de Lucy, Lilliana, qui vit à Bath va dans les cornouiailles pour le mariage du duc et de Lucy. La bas elle tombe sous le charme d'un des amis du duc, Ernest, mais lilliana est veuve, et veut rester libre..
Alors que des affaires amènent Ernest à Bath, un ultimatum du vendeur va l'obliger à se marier avec une dame de la ville... Pour lui ce serait donnant donnant, Lilliana serait tranquille car casée mais elle resterait libre, et lui pourrait conclure ses affaires.

Ici encore, c'est bien ecrit, c'est fluide, c'est agréable à lire et on s'attache aux personnages. Liv Fox est une auteure à suivre...