Critique de LesChroniquesdAudrey

Merci Sarah de m'avoir confié à nouveau un de tes romans. Ce n'est pas la première fois que je découvre la plume de l'auteure qui est toujours fluide et agréable à lire. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Les chapitres ne sont pas trop longs.

On fait la connaissance de Léa Perrin, 28 ans et qui est une femme de caractère qui a été fragilisé par un homme de son passé qui l'a trahi, et Raphaël Costello, 32 ans et qui est un homme super mignon, super attachant et sincère. Elle protège son coeur des hommes et ne passe qu'une seule nuit avec qu'eux. Pas d'attache. Il est pareil. Avec lui, elle va apprendre ce que le mot aimer veut dire.

Elle travaille dans la société Packers depuis trois ans. Elle est chargée de communication. Suite à la démission de sa chef, elle convoite le poste mais malheureusement, il lui passe sous le nez. Pour se changer les idées, elle retrouve ses deux meilleures amies : Constance et Nina. C'est là qu'elle fait la connaissance de Raphaël. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que Raphaël a le poste qu'elle convoitait. Comment va-t-elle réagir ? Quelle sera sa réaction quand elle reconnaîtra Raphaël ?

Léa ne cherche pas à être en couple depuis sa désagréable expérience avec son premier amour. Raphaël a également été malmené par une femme dans le passé. Mais contrairement à Léa, il ne se ferme aucune porte et tu crois en l'amour. Leur histoire est hyper belle et elle me fait penser à une comédie romantique. Ce petit couple est à la fois drôle et agaçant. Ces deux personnages sont assez comiques à jouer à "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis".

J'ai passé un très bon moment. le roman vous met de bonne humeur et on peut autant le lire sous un plaid avec une tasse de chocolat chaud devant la cheminée Je dois avouer que je n'aurais pas voulu que cette histoire se termine, j'aurais voulu que ça continue encore et encore. le seul petit hic, on ne connaît pas l'histoire du point de vue de Raphaël. Ça aurait été un petit plus. Foncez pour vous le procurer.

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« Love exists » d'Amy Lee
« Wonderlust » de Will Post