Critique de Alloverthebooks

Qui pourrait dire non à une bonne romance patron-employé ? Pas moi. C'est donc avec empressement que je me suis lancée dans cette nouvelle romance qui s'annonçait intéressante.

Je dois admettre que le début m'a laissé un peu perplexe. En effet, j'ai eu énormément de mal à me plonger complètement dans cette histoire. Il me semblait avoir quelques difficultés avec la plume de l'auteure et les personnages. Je n'arrivais pas à me l'expliquer, mais j'avais de réelles difficultés à apprécier le début du livre. Cela étant dit, j'ai continué ma lecture, car je ne voulais pas rester sur une mauvaise note. Et j'ai bien eu raison. La qualité d'écriture de l'auteure s'est considérablement améliorée au fil de ma lecture. Un éclair de fluidité s'est étalé sur les pages écrites, les descriptions devenaient de plus en plus intéressantes ainsi que la manière dont l'auteure utilisait la psychologie des personnages face à la situation complexe dans laquelle ils se trouvaient. Je dois dire que j'ai eu le sentiment que la plume de l'auteure s'affirmait au fur et à mesure de mon avancement dans son histoire ; ce dont je fus heureuse. de mon point de vue, j'ai pu remarquer que l'écrivaine avait pris son envol une fois le premier quart du livre passé. Cet avis n'engage que moi bien évidemment, et face à cette constatation, je suis heureuse d'avoir continué ma lecture, car j'ai enfin pu profiter des personnages et de leur histoire.

Cette dernière était d'ailleurs plaisante à lire, car il y avait pas mal de petits rebondissements, de manière à ce que l'on ne se repose pas sur des bases acquises. Tout comme notre protagoniste, Léa, on est amené à nous-mêmes, se poser des questions quant à la viabilité d'une relation entre elle et Raphaël. J'ai particulièrement trouvé intéressantes les questions qu'elle pouvait se poser par rapport à lui, il en ressortait des questions sociétales non sans intérêts, une fois de plus. J'en suis parvenue, par la suite, à m'attacher aux deux héros de cette histoire un peu avant de terminer le livre ; j'ai donc été peinée de devoir refermer leur histoire qui n'était pas sans moult rebondissements, mais sans oublier la dynamique ajoutée grâce aux personnages secondaires en la qualité des amis de nos héros.

En toute honnêteté, je vous recommande cette histoire, malgré ses débuts un peu scabreux. Je ne serais pas contre une nouvelle histoire de l'auteure, car elle a tout de même un certain talent pour les romances.
Lien : https://alloverthebooks.word..