Michel Evdokimov (Éditeur scientifique)
Cld (31/12/1987)
Depuis des siècles, le christianisme russe développe un visage original de la foi, comme l'illustre l'art de l'icône. Toute une tradition de prière s'est ainsi cristallisée dans la Russie orthodoxe, tant dans sa dimension liturgique, c'est-à-dire communautaire et ecclésiale, que dans l'inspiration personnelle la plus intime des croyants russes de notre temps. Michel Evdokimov a puisé dans ce patrimoine prestigieux pour faire connaître davantage cette tradition de mé... >Voir plus
Que lire après La Prière des chrétiens de RussieVoir plus
La joie pascale de Saint Séraphim, voilà la réponse, peut-être la seule, à la culture moderne sécularisé en quête de sens, au philosophie de l'absurde ou du nihilisme, du mal de vivre ou du désespoir. Cette jubilation pascale éclatait chez saint Séraphim lorsqu'il accueillait chaque visiteur par ces mots ; " Ma joie ! le Christ est ressuscité ! " C'est-à-dire, en chacun il peut y avoir une force de résurrection. Le reste est silence.
Prions le Seigneur pour ceux qui sont dans les ténèbres de l'athéisme et dans l'erreur, prions-le de les éclairer, grâce à la lumière de son Évangile et de son Amour, afin que leurs cœurs s'embrasent d'amour pour lui.