Ce livre a été un réel plaisir à lire. L'univers est bien travaillé et l'atmosphère immersive du livre m'a happée. J'ai adoré découvrir ce roman et j'ai particulièrement aimé découvrir l'univers ''après mort'' et tout ce qui se crée autour.

L'écriture est simple et fluide, la trame emporte facilement le lecteur, les personnages sont bien construits, intéressants et attachants... Ce premier tome promet une trilogie géniale !

Il me reste encore beaucoup de questions après ce premier tome (ce qui est tout à fait normal dans une trilogie) et il me tarde de découvrir la suite et d'avoir toutes les réponses. Et surtout, j'ai hâte de replonger dans l'histoire aux côtés des personnages principaux.
Je remercie vivement la personne « SavanteUnevie » de Babélio qui m'a conseillé cette littérature fantastique. Ce tome 1 qui fait quand même 537 pages se lit avec beaucoup de plaisir. le thème de la vie après la mort est abordé avec naturel. Ceci emmène notre imagination par l'intermédiaire de notre héroïne Allyn dans un monde parallèle où nous côtoyons les singuliers de l'Organisation. de sa vie extérieure elle a ramené le fantôme Maël. Depuis son arrivée elle partage ses missions avec son coéquipier harper. Personnage aux multiples facettes et secrets. D'après le directeur adjoint Allyn possèderait le même don qu'Axel, son frère défunt, à savoir celui de circuler dans un monde parallèle. le monde des affres, où vivent l'ange noir et ses acolytes.

L'auteur Elyna E.C. est née à Paris en 1991. Elle acquiert son diplôme de pédicure-podologue en 2014. Elyna continue d'écrire en parallèle de ses études, jusqu'à se décider à contacter la maison d'Ed Inceptio. Elle a mis plus de quatre ans pour l'écriture. Elyna ne cache pas son penchant pour la littérature et le cinéma fantastiques qui l'incite souvent à parsemer ses textes de nombreux clins d'oeil, elle ne peut non plus oublier la musique qui joue un rôle très particulier dans la création de ses chapitres. Ainsi, une playlist « Hemera » a trouvé sa place dans son téléphone et l'accompagne au quotidien dans tous ses déplacements.

N'hésitez pas à aller sur le site de la maison d'édition Inceptio car ils font aussi de l'occasion. C'est ainsi que j'ai pu m'offrir la série à petit prix 🙂

Je m'empresse de commencer le tome 2. Ce genre « fantastique » me fait un bien fou. Il me permet de m'évader de la société où les humains passent leur temps à détruire toute vie.

Claudia
Lien : https://educpop.fr/2022/12/2..
Allyn Rivière est « kidnappée » par trois hommes qui l'attendaient dans la salle d'attente du cabinet où elle exerce comme infirmière. Elle est accompagnée de Maël, son meilleur ami un peu spécial.
Ces trois hommes travaillent pour l'Organisation, et veulent recruter Allyn comme Singulière, tout comme l'était son frère, décédé il y a quelques mois dans un accident de voiture. Mais que font les Singuliers ? Ils aident les âmes perdus, et oeuvrent contres les Anges Noirs des Affres.

Ce roman m'a sorti des habituels romans d'elfes et autres livres de magie. L'histoire y est tout à fait différente de ce que j'ai l'habitude de lire et écrit de manière très fluide. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre le parcours d'Allyn, qui se retrouve à parcourir les Affres à la recherche d'âmes perdues, pour les conduire à Hemera. Scénario original et qui m'a bien happée. Les chapitres s'enchainent sans temps mort, chacun nous donnant envie d'en savoir d'avantage sur cette Organisation et les aptitudes particulières d'Allyn. La fin est tout aussi captivante, une seule envie à la lecture de la dernière ligne, ouvrir le tome 2 !!
Les Arcanes d'Hemera est un beau pavé mais les pages se tournent toutes seules, l'histoire se lit avec facilité. J'ai beaucoup aimé l'écriture que j'ai trouvée fluide et vivante, comme si je rencontrais vraiment Allyn ! Les dialogues remplis d'humour m'ont souvent faite sourire!

L'intrigue est intéressante, plutôt originale, et l'on en découvre la complexité et les différents niveaux au fur et à mesure de la lecture. Si l'on a l'impression d'avoir globalement compris ce qu'il s'est passé avant l'arrivée d'Allyn, beaucoup d'aspects restent mystérieux lorsque l'on termine ce tome 1, et de nouveaux mystères se sont ajoutés...

Allyn est un personnage intéressant et attachant : à 23 ans, elle a eu sa part de tragédies et semble avoir une vie plutôt terne et isolée. Mais très vite, on découvre qu'elle a du caractère, qu'elle est plutôt sûre d'elle et affirmée... et qu'elle a un excellent sens de la répartie. On s'attache très vite au personnage!

Deux autres personnages sont très présents : Maël, le meilleur ami, très mystérieux, dont on sait peu de chose et Lucas, l'équipier, hostile à Allyn, dont on découvre peu à peu des bribes du passé, complexifiant encore l'histoire.

Je suis également très curieuse d'en savoir plus sur Aldrik dans le prochain tome!

Un roman fantastique passionnant, original, avec une héroïne surprenante et pleine d'humour! Vivement le tome 2!

Pour adultes mais accessible aux ados à partir de 12-13 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Un premier tome qui m'avait séduit par son résumé plus que par sa couverture, et, il faut aussi l'avouer, par le nombre de pages (je quis une fan des gros bouquins !). On y suit les aventures d'Allyn, une héroïne au caractère qu'on devine bien trempé même si elle est plutôt timide dans ce premier tome.
Ce qui m'a surtout attirée dans cette saga, ce sont les mots "Héméra" et "arcanes". Je m'attendais à ce que l'intrigue mette au premier plan ces deux mots un peu bizarres, mais en fait, pas du tout ! C'est je crois la seule chose qui m'a un peu déçue dans ce roman... on en parle plus comme une sorte de toile de fond plutôt que d'une énigme autour de laquelle se déroule toute l'aventure.
Un peu déçue mais pas en reste car ces mots ont tout de même une signification assez importantes pour construire un univers cohérent et mystérieux. Les descriptions, les personnages, les caractères sont réalistes et j'ai aimé voir l'évolution du personnage principal - les moments de romance avec l'autre imbécile ont été assez sympa aussi même si mon compteur de claques pour ce tome 1 est, si je me souviens bien, de 36 - et le "rationnel" des réactions face à la bizarrerie qui se dégage par exemple des Affres m'a bien fait rire ! J'étais plongée dans ma lecture et j'ai eu du mal à décrocher. Autant vous dire que si j'avais eu le second tome sous la main, je l'aurais de suite dévoré :3 j'ai dû patienter trois interminables jours pour l'avoir rapidement entre les mains...
Enfin bon !
Petite mention spéciale à mon chouchou de cette trilogie : Aldrik évidemment. Un petit sadique qui ne pense qu'à s'amuser mais dont l'attitude renferme une profondeur que j'ai adoré. Que n'aurais-je pas donné pour lui adresser la parole et jouer au jeu du plus imperturbable !
♥♥♥♥♥ / 5

Je viens de refermer le tome 1 et vu la fin en cliffhanger dotée d'une énorme révélation, le tome 2 est déjà dans mes prochaines lectures !! On suit Allyn, une infirmière qui vient de perdre son frère aîné Axel et dont le meilleur ami est un fantôme Maël. Celle ci est recrutée de manière assez énergique par l'Organisation pour rejoindre les Singuliers, et agir au côté de Lucas Harper, ex coéquipier et meilleur ami de son défunt frère.

Et ça ce n'est que le postulat de départ. On découvre également des Anges Noirs Aldrik, Lucius. le monde d'Hemera, le fonctionnement de la Sphère. L'avantage c'est que nous ne sommes pas submergés par les informations puisque cette découverte se fait en même temps que le personnage principal. Parlons en d'Allyn, c'est bien simple, je l'ai adorée. Elle n'est pas mièvre, elle est attachante, combattive, consciente de ses faiblesses (Je HAIS les clowns). Tous les personnages sont bien ficelés, même les plus détestables ou fous.

La mise en page est bien pensée, l'italique prenant la relève quand on dévie de la trame ligne de conduite. L'écriture est très agréable, je me suis laissée emporter, j'ai dévoré les pages, avec une envie d'y revenir dès que je posais le livre. Ce n'est pas une débauche d'action à tout va, elle est dosée de manière crédible avec des temps morts, du développement du relationnel qui donne de la consistance aux individus et au monde. L'univers est complexe mais très compréhensible et j'ai réellement envie d'en apprendre plus.

Petit bémol, j'ai peur de l'apparition d'un triangle amoureux à un moment donné, alors que j'aime ça autant que les clowns (Pas du tout donc pour ceux qui ne suivent pas). Mais en attendant je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas plus vu passer cette trilogie.

Ce premier tome est un coup de coeur, j'ai adoré.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une trilogie à découvrir ! Après un début sur les chapeaux de roue, il m'a fallu quelques pages pour rentrer dans le bain, le temps d'assimiler toutes les informations de cet univers d'apparence simple, mais en fait pas vraiment.
La lecture est ensuite devenue fluide, addictive, les pages se sont enchaînées sans que j'y prenne garde. L'autrice joue sur la frustration du lecteur : les moments de flou artistique et de questions sans réponses m'ont tenu en haleine, malgré certains points sur lesquels j'aurais pu chipoter (ma spécialité), j'étais trop emportée par l'histoire pour m'arrêter.
Et quand les zones d'ombre s'éclaircissent, c'est pour mieux nous replonger ensuite dans le brouillard. Les fins des tomes 1 et 2 m'ont donné l'impression de dérouler une pelote de laine, qui s'amusait à se réenrouler à l'autre bout !
Malgré quelques longueurs dans le dernier tome, j'ai vraiment apprécié cette lecture : dynamique et originale ! Et moi qui suis du genre un peu trouillarde, à mon grand étonnement j'ai adoré les passages dans les Affres : je trouve que l'imagination de l'actrice s'y révèle dans toute sa puissance. À tel point que j'avais hâte que les personnages y retournent (malgré les frissons que j'ai eu à plonger avec eux dans ces lieux cauchemardesques).

Au final une lecture à deux vitesses : celle dans les Affres et celle « d'en haut », porté par un style plutôt moderne avec une narration au présent, et des notes d'humour plus ou moins sarcastique.
Un univers qui m'a beaucoup plu, j'ai hâte de retrouver la plume de l'autrice sur un autre roman.

=> https://sentiersdelebora.fr/2021/12/20/les-arcanes-dhemera/
Un récit mystérieux qui m'a transporté du début à la fin. C'est très bien écrit, le côté fantastique est très bien exploité, on s'imagine à la perfection les scènes et les paysages décrits. La romance est juste dosée pour ne pas être trop lourde et moi j'en redemande encore !
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, les interactions entre eux rajoutent un vrai plus dans l'histoire.

Beaucoup de rebondissements, une intrigue qui ne m'a pas laissé beaucoup de répits, j'ai dévoré ce livre en quelques jours tellement j'ai été happé dans cette histoire fantastique et effrayante à la fois car les missions dans les Affres m'ont fait palpiter le coeur à plusieurs reprises.

J'ai été conquise avec ce premier tome, la plume d'Elyna jongle à la perfection entre humour et sarcasme, justement dosée qui rend la lecture agréable. La narration est dynamique et fluide. C'est un univers unique, complexe et incroyable qu'elle nous propose.

J'ai qu'une hâte c'est de retourner auprès de notre duo que forment Allyn et Lucas et percer tous les mystères que regorgent encore les Affres. Heureusement, que j'ai la suite dans ma bibliothèque vu la fin de ce premier tome !
Lien : http://secrete-alliance.blog..
Le commentaire de Cathy :
Lorsque l'on m'a proposé de lire ce roman j'ai tout d'abord été attiré par la magnifique couverture et par le résumé. J'ai dévoré ce roman très vite, l'écriture est tellement fluide et agréable que je n'ai pas vu les pages se tourner. Allyn est une jeune infirmière, elle a une vie somme toute comme tout le monde. Une drôle de rencontre va à tout jamais modifier sa vie, elle va découvrir un univers auquel elle ne s'attendait pas. Un premier tome qui pour moi est tout simplement un coup de coeur, j'ai tout aimé dans cette lecture, les personnages d'Allyn, Maël son colocataire surprenant, Lucas le lunatique et un personnage intrigant Aldrik. Un univers dans lequel je me suis senti vraiment bien et que j'ai trouvé très original, une intrigue très intéressante et prenante. Beaucoup de mystères entourent le passé d'Allyn et j'ai vraiment hâte de pouvoir la retrouver. J'ai également beaucoup aimé le chapitrage de ce roman, de cours chapitres qui donne encore plus de rythme à l'histoire. Un roman avec beaucoup d'humour et plein de mystères. Merci à Inceptio Éditions pour cette découverte et à l'auteure pour l'univers qu'elle m'a fait découvrir, vivement le tome 2.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
J'ai un peu de mal à trouver les mots pour expliquer ce que je ressens mais c'est d'un tout autre niveau...😱🤯
Au fil des pages, l'émotion, l'excitation, les waouh se font ressentir, on a l'impression d'avoir envie de plonger dans le livre comme il le font pour découvrir les âmes perdues. S'introduire dans un monde pour sauver une âme perdue est une belle initiative mais on reste choqué par la violence et la monstruosité de l'ennemi.

Un beau pavé ou les pages se tournent toutes seules, avec une belle écriture qui se veut fluide et vivante avec beaucoup d'humour.
Un superbe histoire mystérieuse avec des personnages attachants et troublant qui n'ont pas fini de nous livrer leur secret.
La fin m'a scotché🙊. On ne s'ennuie pas oh que non