Livia Lone est de ce genre de roman qui ne laisse pas le lecteur indemnes une fois la dernière page terminée. Un thriller difficile à lire et à ne pas m'être entre toutes les mains. Les thèmes abordés par l'auteur sont révulsants et révoltants. le rapt d'enfants à des fins sexuelles, la pédophilie dans ce qu'elle a de plus abjecte, et la souffrance dans tous les sens du terme.

Labee, petite fille thaïlandaise se voit un jour vendue, elle et sa petite soeur par leurs propres parents à des hommes peu scrupuleux contre une certaine somme d'argent. On vit donc cette traversée de l'inconnue par ses yeux, son combat pour la survie de sa jeune soeur Nason. Ses viols (dans les moindres détails) et ses souffrances mentales. Courageuse et révoltée elle arrivera à "s'échapper" de cet enfer, mais séparée de sa petite soeur, elle devra continuer à lutter dans un monde à l'opposer de celui dans lequel elle a passé sa jeunesse.

Livia est de ces personnages auquel on s'attache dès les premières secondes, et qui permet au livre de devenir rapidement addictif. Son caractère prononcé et son courage font d'elle un personnage atypique et attachant. Cruel, dotée d'une volonté à toute épreuve elle ne reculera devant rien pour retrouvée sa petite soeur et se venger de toutes les souffrances engendrées au fil des années. L'auteur arrive à nous créer un personnage aux mille facettes, doté d'un dragon intérieur qui bien que barbare et sans scrupules s'avère nous perdre dans cette frontière de bien et de mal. On ressens ce que ressens Livia, on souffre avec elle, cette révolte que j'ai sentie en moi au fil des pages, cette envie de la prendre dans mes bras de la protégée. de devoir subir toute cette souffrance, l'auteur est cru et difficile dans ses propos et a décidé de tous nous raconter. Cela n'est en aucun cas gratuit et ces scènes quoique difficile s'avère être nécessaires pour la compréhension des actes et du comportement du personnage principal.

La force de l'auteur est de nous raconter une histoire, qui a été vécue par bon nombre d'enfants dans la vrai vie, romancée par la suite pour nous attirer vers une fin percutante et magistrale. Un thriller froid et dur qui nous montre en lumière la cruauté humaine dans ce qu'elle a de plus abject. Je ne regrette pas cette lecture, bien au contraire, j'ai appris beaucoup de choses, que ce soit sur les armes, les techniques de combat et les horreurs de ce monde. L'auteur nous donne d'ailleurs bon nombre de références littéraires et de liens Youtube. Une lecture que je ne risque pas d'oublier.

Je tiens à remercier Netgalley et Amazon Crossing pour ce partenariat qui m'aura permis de me remettre à la lecture de thriller.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Pour changer un peu, me voici dans la lecture d'un thriller. Et quel thriller, un très bon page-turner à l'héroïne originale et attachante. Nous faisons la connaissance de Livia dès les premières pages du roman alors qu'elle va se trouver en danger après avoir fait la connaissance d'un homme dans un bar. Celui-ci est en fait un prédateur sexuel qui compte bien satisfaire ses désirs, que Livia le veuille ou non. Et puis, gros rebondissement, Livia est en fait une jeune femme experte en arts martiaux et va terrasser son attaquant. Et d'ailleurs, ce n'est pas par hasard qu'elle s'est retrouvée face à cet homme, tout était parfaitement calculé…

On plonge ensuite dans l'histoire d'avant de Livia alors qu'elle était une jeune adolescente thaïlandaise répondant au nom de Labee. Vendue par ses parents avec sa soeur, celle-ci va se retrouver sur un bateau en partance pour les Etats Unis. Maltraitée par les hommes qui sont à bord du bateau, les 2 soeurs vont être séparées. Et Labee deviendra Livia, adoptée par un homme influent, M. Lone, qui sera tout aussi maltraitant envers elle. La jeune fille n'aura de cesse de se battre pour retrouver sa soeur. Heureusement, elle va petit à petit faire des rencontres positives et s'entourer de personnes « saines » qui lui permettront de devenir enquêteur de police.

Je me suis énormément attachée à Livia, à la volonté farouche qu'elle a de s'en sortir. Elle restera aussi toujours méfiante dans toutes ses interactions sociales et ne fera jamais confiance à personne. le thème du trafic d'êtres humains qui est au coeur de ce roman est très intéressant, je l'ai trouvé bien traité et bien amené.

En alternance, le récit passe des chapitres d'avant à ceux de maintenant qui ont construit la Livia adulte telle qu'elle est. J'ai un peu pensé en lisant la jeune femme adulte à l'héroïne de Millenium, Lisbeth. Mais le fait que l'on plonge dans l'enfance de Livia, dans ses failles et dans son vécu dur, m'ont adouci le ressenti brut du personnage des premières pages du roman qui fait un peu peur.

La partie thriller du roman, consacrée à l'enquête que Livia va mener pour savoir ce qui est arrivé à sa soeur est, elle aussi, bien ficelée, prenante, intéressante et l'enchaînement des choses est très bon. J'ai beaucoup aimé cette découverte d'un auteur que je ne connaissais pas, je n'hésiterai pas à le relire.
Lien : https://liseusehyperfertile...