AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08NF1XSXN
Mélania Dess (14/02/2021)
3.62/5   8 notes
Résumé :
« Mais comment j'en suis arrivé la... à devenir un soumis docile et à jouir dans la contrainte, à réclamer ça comme un drogué dans la rue... je ne sais plus a quel moment ça a déraillé. »

Karl est un étudiant en droit à l'université, il est gay, mais ne s'assume totalement pas, il est même puceau. Un jour alors qu'il est à son petit boulot en tant que serveur, il rencontre un jeune avocat diplômé, Vayen, qui passait par hasard dans le coin... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Dans la peau d'un soumisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Hello Booksta , je vous retrouve pour ma 11 ème lecture de novembre. ❤LECTURE BAPTÊME ET DÉCOUVERTE ❤ 

Je préviens tout de suite que le livre est réservé à un public averti et majeur uniquement. Il contient des scènes susceptibles de heurter les jeunes ou les fermés d'esprit 😉🤣☺

📚

Tout d'abord je voulais remercier énormément l'auteure @plume_de_lydasa  pour l'envoie de son bouquin format numérique qui s'est avéré être une lecture addictive et surprenante, j'ai également après des choses dans le monde du BDSM M/M même si je connaissais pas mal de choses , j'ai eu une autre vision de cet univers qui est très attractif.

~Aujourd'hui je vous donne mon avis sur "Dans la peau d'un soumis " de Mélania Dess.
C'est une duologie,  le tome 2 qui se nomme " Dans la peau d'un dominant" est disponible gratuitement sur scribay , vous pouvez retrouver les liens dans la bio de l'auteure.
C'est de l'auto-edition , et le tome 2 ne sera pas de l'auto-edition normalement.. Vous pourrez le pré commander sur Amazon, au prix de pour le 5.99 pour le  ebook.
Le roman fait 371 pages en numérique .

● Lecture PUBLIC AVERTI, LGBT , BDSM , Porno , M/M , relation D/s , expérience,  romance LGBT .

⚠️Il n'y a que des scènes crues et explicites,  des pratiques sexuelles détaillées qui reflètent bien le monde du bdsm et un couple D/s.  Chaque Dominant a des manières différentes de procéder.
⚠️ Si vous aimez le soft et le sexe " vanille " comme l'auteure l'ecrit dans son roman , il n'est pas pour vous. Il y a aussi du romantisme et l'histoire est belle.

●L'histoire nous montre la une romance entre deux hommes qui sont accro l'un à l'autre. Il y a beaucoup plus qu'un simple contrat. Il y a une dépendance au niveau des deux protagonistes et ils sont super attachants.

●Plongé entre amour , révélations , douleurs et découverte , ce roman sera éveiller vos sens. Et également nous avons la quelque chose de plus profond car nous suivons Karl , un jeune homme qui s'assume pas son homosexualité fera son coming-out et se découvrira des penchants masochistes. Il y a la une prise de conscience également au niveau du protagoniste. Et aussi une preuve de ce que l'amour peut faire. Il y a ici une acceptation de soi.

📚

♡RÉSUMÉ♡

« Mais comment j'en suis arrivé la... à devenir un soumis docile et à jouir dans la contrainte, à réclamer ça comme un drogué dans la rue... je ne sais plus à quel moment ça a déraillé. »

Karl est un étudiant en droit à l'université, il est gay, mais ne s'assume totalement pas, il est même puceau. Un jour alors qu'il est à son petit boulot en tant que serveur, il rencontre un jeune avocat diplômé, Vayen, qui passait par hasard dans le coin. Celui-ci lui propose juste une soirée, ne s'attendant pas du tout à ce qui allait lui arriver... il se découvre une nouvelle addiction.

📚

♡MON AVIS♡

● Ce roman pour moi n'est pas simplement une lecture plaisir comme nous pouvons le penser , l'auteure nous fait découvrir l'amour , la dépendance et l'univers BDSM ainsi que l'acceptation de soi et d'aimer une personne du même genre que nous,  du même sexe. Il y a également l'acceptation du mariage et l'adoption en France pour les homosexuelles. On y retrouve la folie du début des relations niveau sexe et leur couple endurera bien des péripéties.

●Au niveau de la mise en page , à chaque début de chapitre nous avons des petits dessins en rapport avec le thème BDSM et le nom de celui qui parle,  donc Karl ou Vayen. Ce qui permets de nous retrouver plus facilement , et aussi au niveau des rôles même si c'est très bien expliqué.

●Nous suivons Karl Lesmat , un jeune homme de plus de 25 ans , qui travaille dans un bar en tant que serveur pour payer ses etudes de droits et son appartement. Il est orphelin et a été gardé par les parents d'Aria, sa meilleure amie , jusqu'à sa majorité.
Karl nous est présenté comme un garçon puceau et qui s'assume pas son homosexualité,  seul Aria est au courant.
Au fil de la lecture,  nous apprenons des choses , ce qui justifie également le dévergondage de Karl. Karl est plutôt courageux mais pas téméraire se dit-il au début, il est énormément curieux.

●Nous avons Vayen Montargus , il rencontrera Karl au bar , suite à l'accident du matin évité de justesse , ce qui a fait craquer notre beau brun. Vayen est un homme semblable à un homme des pubs de dentifrice ( selon l'auteure quand Karl le décrit). Vayen est élégant, genre smoking, costard ect , il est assez musclé. Son métier est avocat, celui ci est très respectueux,  et sécurise Karl , il est jaloux , protecteur,  attentionné , rassurant.Ce qui fait que j'ai adoré le personnage car il n'est pas méchant. On ne peut que l'aimer. Karl également est aussi gentil , mais il aime énormément la douleur , il rentre parfaitement dans son rôle et va tester ses limites.


●Nous avons Aria , magnifique femme, un peu chaudasse sur les bords haha.Les descriptions et explications nous permettent de mieux comprendre et imaginer l'histoire. Ce qui apporte de la fluidité dans le récit.

●Nous avons Axel , le meilleur ami de Vayen qui respecte le couple,  je l'ai beaucoup aimé car il a du respect. Il y a Joschua qui me laisse mitigé et Jack , que je déteste par dessus tout. Il y a Charlie , le timide mais qui nous réserve des surprises également. Max et Ashley , je ne vous en dit pas plus car pas de spoil.

Vous ne serez que surpris par les personnages du bouquin. La fin est surprenante.

●Concernant la couverture , elle est en symbiose parfaite avec le roman. J'ai bien aimé la cohérence lors des rapports sexuels car le fait de se retirer avant de le retourner ect. Il y a aussi le fait de se protéger durant les rapports et si pas de protection , il y les tests avant.

❤PETITE NOTE DE MA PART❤

En général  beaucoup se proclament maître sans forcément en savoir le vrai sens. Bien sur chaque couple de D/s  ont leurs façons de faire , de procéder sont  différentes. Il ne faut pas confondre  les gens animés par un désir de pouvoir et égocentristes avec les VRAIS Maîtres , Un Maître authentique n'attirera pas l'attention sur lui ou sur elle, et n'attendra de toi ni obéissance absolue ni admiration inconditionnelle, mais t'aidera à apprécier et à admirer ton moi/toi intérieur. 
Il rentre tout d'abord dans ton esprit, puis vient l'emprise et la soumission. Les VRAIS Maitres sont aussi transparents que le verre. 
Ils sont respectueux.Tel l'ombre et la lumière, l'eau et le feu, le passé et l'avenir.. Dans le D/S, il ne s'agit pas de différence mais bien de complémentarité, comme les pièces d'un puzzle, ils ont chacun leurs formes (personnalité, traits de caractère, mode de vie) qui ferait que deux pièces identiques ne soient pas systématiquement compatibles, bien au contraire, les mêmes pôles ont tendance à se repousser si l'on considère la loi de l'attraction magnétique.. Pourtant,  il suffirait que ces deux éléments se trouvent, s'embrassent, s'imbriquent, pour être en parfaite osmose.. Dominant(e) ou soumis(e), l'un n'est rien sans l'autre, et ensemble ils forment un TOUT indissociable.


Voili , voilou, j'espère que cette chronique vous sera utile.

Note : 10 sur 10 ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Des bisous,  n'hésitez  pas à aller voir l'instagram de l'auteure
Commenter  J’apprécie          10
Karl Lesmat, 26 ans, étudiant en fac de droit, gay dans le placard, est orphelin. A l'âge de 10 ans, il a été adopté par les parents de sa meilleure amie Aria.
Dans le bar où il travaille pour payer ses études, il tombe nez à nez devant le magnifique homme qui avait failli le renverser en voiture le matin même, alors qu'il était en retard. Vayen Montargus, avocat plutôt richissime, patron de son propre cabinet ayant pignon sur rue, lui demande son numéro de téléphone et l'attend devant le café, à la fin de son service.
Celui-ci l'emmène alors boire un verre dans un bar gay BDSM et lui propose aussitôt de signer un contrat avec lui, les liant en tant que dominant et soumis. Karl n'a plus qu'à lui ramener le contrat, en cochant bien les cases correspondant aux pratiques qu'il refuse absolument. Deux jours après, il renvoie le fameux contrat et Vayen passe le chercher le soir, à la sortie de son boulot pour l'emmener goûter à son premier échantillon.
A partir de ce moment là, nous allons suivre l'initiation de Karl au monde du BDSM de façon plutôt rapide. Ok, partons du principe que Vayen grâce à son super sens de dominant de la mort qui tue arrive à détecter un potentiel chez Karl, partons du principe que Karl est super curieux et ouvert (si j'ose dire) à de nouvelles expériences… mais après leur première scène, j'ai eu l'impression de lire une longue (très longue) liste des pratiques à effectuer pour être un bon petit soumis dans le monde merveilleux du BDSM, dans un temps limité. Tout ça mené par un dominant qui ne maitrise pas son rôle, jaloux, impulsif, demandant en pleine session à son soumis s'il va bien, ce qui ne correspond pas vraiment selon moi à une relation D/s, le mot de sécurité n'étant pas fait pour les chiens (ou pour les puppys…). Quand à Karl, immature, il passe son temps à couiner et à buffler ( ???) et passe en début de roman à un jeune puceau de 26 ans à un jeune homme multipliant les sessions, en public ou en trios, en l'espace de quelques semaines (jours ?). Et on parle de la meilleure amie/presque soeur qui balance (on se demande bien pourquoi et maintenant) sur un évènement survenu dix ans plus tôt ?
Sur la forme, le roman mérite une bonne relecture, tant sur l'orthographe (on boit du rhum et on a attrape un rhume) que sur la cohérence (la position offre mes fesses à lui, une croix de St André identifiée lors de la première visite au club alors que Vayen doit lui expliquer ce que c'est lors de leur session suivante,…).
Bref, ce n'est pas le thème qui m'a hérissée, j'ai déjà lu pas mal de romans sur le sujet, certains même très bien écrits, mais c'est le cumul des incohérences dans la relation D/s qui vient se rajouter aux coquilles. Donc, ça n'a vraiment pas marché pour moi. Je remercie toutefois l'auteur pour ce Service Presse qui ne doit vraiment pas être à la hauteur de ses attentes.
Commenter  J’apprécie          20
Ce roman est le premier MM que je lis dans l'univers du BDSM.
Merci à Mélania Dess pour le service presse.
Ce ressenti est purement personnel et je vais tâcher de m'exprimer le mieux possible.
Pour moi, la rencontre tient la route. J'aime beaucoup les circonstances qui ont faits que Karl et Vayen se rencontrent.
Là où je mettrais un petit bémol, c'est que le contrat Dominant/Soumis arrive hyper vite. Karl n'hésite quasiment pas alors qu'il n'a absolument aucune expérience sexuelle quelle qu'elle soit. Je pense qu'il s'agit avant tout d'un coup de foudre entre les deux protagonistes qui se lancent très vite dans l'initiation de Karl, avide d'apprendre, d'expérimenter et de plaire à Vayen.
Vayen est un dominant un peu particulier. Je l'ai trouvé très hésitant même s'il n'en est pas à son coup d'essai. Il a ses raisons, c'est indéniable et il a peur de mal faire. Mais ! le safeword existe et je crois qu'il s'inquiète un peu trop pour Karl qui semble extrêmement ouvert à toutes propositions. Quoique, n'oublions pas que par jalousie et colère, il passera au-dessus à un moment donné.
Après, je pense aussi qu'il souhaite avant tout prendre soin de son partenaire, car il ne s'agit pas uniquement d'un contrat. Ils sont amoureux. Cela se sent, se voit étant donné qu'ils ont des rapports sexuels en dehors d'une salle de jeux et que leur histoire évolue comme celle d'un couple lambda.
Il y a quelques perturbations dans leur relation. J'aurais aimé, notamment que certains aspects soient un peu plus développés ( je dirais simplement Joshua pour ne pas SPOILER).
Énormément de scènes explicites qui nous dévoilent les nombreuses découvertes de Karl, peut-être un petit trop, mais encore que ça n'engage que moi une fois de plus.
Plus qu'un contrat, une relation D/S, c'est surtout l'histoire d'un homme qui ne s'assumait pas, qui se cherchait et qui a trouvé la bonne personne pour faire ressortir ce qu'il est au fond de lui-même.
J'ai noté quelques petites incohérences (par exemple : il est vêtu de bleu et quelques lignes plus tard porte du rouge sans explication) encore que ce n'est pas si grave. Cela ne dérange pas la lecture, c'est juste un petit quelque chose que j'ai remarqué.
Quelques petites fautes d'orthographe et peut-être certaines phrases à reformuler, encore que pour de l'auto-édition, je trouve que ce n'est pas si mal.
C'est une histoire qui peut plaire aux adeptes du genre. Je n'en suis qu'à mon coup d'essai, mais serais ravie d'en découvrir plus au travers de nouvelles lectures.
Commenter  J’apprécie          20
🔞 Dans la peau d'un soumis 🔞

Fraîchement fini ... Et wouah .... Grosse mais agréable surprise 😁😁
J'ai ADOREEEEE
Un Big Big merci a l'auteure pour m'avoir permis de découvrir un univers différents.

Alors oui c'est clairement un univers, différents et totalement nouveau pour moi.
Jusque là j'ai bien évidemment déjà lu un/des roman un peu sur le thème BDSM...mais le découvrir en M/M .... C'est absolument, totalement, littéralement différents.

On peut techniquement dire que c'est un roman pour un public averti, au vu des scènes de sexe, mais pour ma part je n'est pas du tout était choqué par les termes, ou les scènes décrite....ni par la rapidité de leurs relations, qui est, au final fusionnelle, elle paraît naturel.

Dans ce roman on y découvre Karl, étudiants en droit, qui travaille comme serveur pour payé ses études. Et qui n'a jamais assumé son homosexualité. Il a perdu ses parents et a été recueillis par les parents de sa meilleure amie Aria.
Et Vayen, grand et brillant avocat patron de son cabinet d'avocats.
Leurs rencontre est du au plus grand des hasards et Vayen va initié Karl au monde BDSM, avec un contrat dominant/soumis...
Leurs relations ira bien au delà d'un simple contrat, pour évoluer en une véritable relation de couple.

On y aborde de l'amour, la dépendance, l'univers BDSM, une touche de drame et surtout l'acceptatio de soi....pour moi Vayen a aidé Karl à s'accepter comme il est, assumé ce qu'il aime (ou pas), ses envies...
Ce qui est quelque chose d'important et pas forcément que dans le monde du BDSM mais en général...

Les petits plus que j'ai aimé, les numéros de pages, oui je vous vois venir c'est rien ça mais si j'ai beaucoup apprécié d'avoir le numéro de pages sur le nombre de pages total 🤣🤣 j'ai aussi aimé le petit dessin a chaque chapitre.

C'était une lecture vraiment vraiment sympa, addictive, la plume de l'auteure est très agréable, et encore une fois malgres les scènes je n'est rien trouvé de vulgaires ou choquant, c'est vraiment bien écrit...
J'ai vraiment très très hâte de lire le suivant.

Encore mille merci a @ pour ce roman.

Résumé :

Karl est un étudiant en droit à l'université, il est gay, mais ne s'assume totalement pas, il est même puceau. Un jour alors qu'il est à son petit boulot en tant que serveur, il rencontre un jeune avocat diplômé, Vayen, qui passait par hasard dans le coin. Celui-ci lui propose juste une soirée, ne s'attendant pas du tout à ce qui allait lui arriver... il se découvre une nouvelle addiction.
Commenter  J’apprécie          10
Pour commencer merci à l'auteure de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse.

Dans ce tome nous faisons la connaissance de Karl, orphelin, étudiant en droit. Il mène une vie tout ce qu'il y a de plus banale, les cours, un petit boulot pour pouvoir se payer un appart et trainer avec sa meilleure amie Aria.
Sa vie va basculer lors de sa rencontre avec Vayen, un puissant avocat aux penchants sexuels très particuliers: le BDSM.
Leur rencontre tient la route même si le contrat est proposé un peu trop rapidement (ce n'est que mon avis).
Karl n'assume pas totalement son homosexualité, par conséquent il n'a aucune expérience sexuelle. Il va quand bien même être irrésistiblement attiré par cette ambiance feutrée, sombre aux odeurs de cuirs.

Très vite, une romance très intense va naître entre les deux hommes. On sent une profonde fascination de la part de Vayen envers son soumis, beaucoup de respect et il est très a l'écoute de Karl. Je trouve néanmoins qu'il s'en inquiète beaucoup trop, à se demander si les rôles ne devraient pas s'inverser.

C'est la première fois que je lis un roman MM et j'ai dans l'ensemble apprécié découvrir cet univers.
Nos deux hommes sont attachants, il y à beaucoup d'humour dans leur relation et est très intense. Les scènes de sexe sont très détaillées (on a l'impression d'être aux premières loges), très présentes et même un peu trop ce qui ne laisse pas beaucoup de place au développement de certains personnages sur lesquels on s'interroge.
On ressent beaucoup de désir et d'amour entre nos deux amants, ce qui peut rendre certaines scènes un peu trop mielleuse pour du BDSM.

Il y à beaucoup d'incohérences dans ce livre, des phrases mal tournées, des mélanges de temps qui sont assez perturbant à la lecture. C'est vraiment dommage car l'histoire en elle même m'a beaucoup plu.

Ce ne sera donc pas un coup de coeur, mais j'ai tout de même passé un bon moment en compagnie de mes deux "pervers" ;-)

Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : bdsmVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Mélania Dess (1) Voir plus

Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5357 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..