Malgré de nombreux Flashbacks fourre tout ce tome XII est plein de surprises et de rebondissements qui peuvent s'avérer utiles pour la suite. le personnage d'Alice est omniprésent et sa quête riche de rencontres.
Quel plaisir ce tome consacré à Alice. Un personnage dont on apprend le passé et nous suivons sa quête dans le domaine du malin. On alterne entre passé et présent ce qui empêche un peu l'histoire d'avancer mais au fil des pages on en tient pas compte du tout car cette lecture captive.
Je pensais que le tome sur Grimalkin serait mon préféré mais celui ci le surpasse. Point négatif pour moi, je pense qu'il aurait pu paraître avant d'autres car nous savons qu'Alice devra mourir à son retour de l'obscur.
On sent que la fin s'approche
Une intrigue qui promet pour le dernier tome, où tout semblait déjà tracé mais que des retournements de situations ne vont pas tarder à changer. Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, je ne peux que vous pousser, vous forcer à la démarrer, elle ne manquera pas de vous emporter de tomes en tomes dans cet univers de l'Obscur où le mal se trouve à plus d'endroits que l'on pourrait croire... A lire d'urgence !
Lien : http://booksetboom.blogspot...
Qui dit grands pouvoirs dit grandes responsabilitées, c'est que ce que cet opus va nous proposer dans ce tome essentiellement focus sur le voyage d'Alice dans l'obscur pour récupérer la dernière lame " Douloureuse". On rencontre d'anciens ennemis comme Lizzie L'Osseuse ou d'anciens alliés comme Thorne. J'adore!
Attention :
léger spoil à la fin de la critique.
Ce 12eme tome est exclusivement consacré à Alice.
Point positif : ce tome nous permet d'en apprendre un peu plus sur son passé.
Point négatif : on ne voit pas une seule fois Tom.

Mais hâte de lire la suite !!
[Un volume intermédiaire ]

Après les Kobalos nous voici à suivre Alice pour une balade au coeur de l'obscur afin d'aider Tom.

Un volume intermédiaire pour moi car, bien que servant à l'intrigue, c'est encore un volume sans Tom.
Le point positif c'est qu'au fil de la lecture nous en apprenons plus sur le passé d'Alice son apprentissage et les épreuves qu'elle a traversées avant sa rencontre avec l'apprenti épouvanteur !

Une lecture positive dans l'ensemble mais hâte de retrouver Tom et le vieux Gregory.
Une excellente histoire racontée du point de vue d'Alice elle-même, la jeune sorcière dont Tom est tombé amoureux et qui est elle-même loin d'être indifférente au jeune apprenti Épouvanteur. Au point de risquer sa vie pour lui rapporter la dernière de ses armes magiques, celle avec laquelle il devra lui arracher le coeur... et elle est également prête à faire ce sacrifice, pourvu que les forces du Malin soient enfin vaincues et que la paix revienne dans le Comté. Tous les ingrédients à succès de la saga sont réunis une fois de plus dans ce douzième tome mené tambours battants, et l'on arrive à la fin en ayant une seule idée en tête : vivement le prochain !
Lien : https://radiophogeek.blogspo..
je suis fortement deçu de ce tome j'etait persuades qu'alice et tom finirais, ensemble et malheureusement non , j'ai hate de lire le tome suivant tout de même car j'ai envie de finir cette saga qui m'époustouffle de plus en plus l'auteur a toujours une aussi belle plume
Super relecture, encore une fois je ne suis pas déçue ! Alice est un personnage que j'adore, avoir son point de vue, son passé c'est top ! Retrouver certains personnages aussi ! Je vais enfin pouvoir lire le tome 13 vu que je viens de boucler mes relectures avec ce tome 12 ! Hourra !
Lien : https://antredemhiryo.home.b..
Pour le moment, c'est le tome que j'ai le moins aimé et qui m'a même déçue : c'est une quête inutile.
Le seul intérêt de ce livre, c'est tous les éléments du passé d'Alice qui nous sont dévoilés.