Critique de DocteurVeggie

Le titre m'avait bien accroché. le dernier des treize. L'épitomé également. le livre commence déjà bien avec un mort et puis un second. J'ai même cru y voir un nouveau dix petits nègres. Pourtant mon enchantement s'est vite essoufflé suite au manque de profondeur des personnages. le méchant est très méchant, la grosse est vraiment très grosse, l'homo est trop homo, la baba cool est trop à l'ouest. Bref, autant de clichés que le nombre inexorable de morts qui s'enchainent (en même temps, c'est un triller).

Il y a des idées intéressantes dans ce bouquin dont je ne dirais rien pour ne pas faire de spoil. le motif des exécutions est intéressant, mais ce qui m'a posé problème sont les antagonistes de l'histoire. Tous ont mal vieillit et peu font preuve de vraie logique. En même temps, je dis cela en tant que spectateur de l'histoire.

Bref, je n'ai pas été enchanté, j'ai eu du mal à terminer le bouquin et même la fin de celui-ci me semble un peu beaucoup bâclée.

Dommage ! Il y avait de l'idée.