Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Nous suivons Hope Black, une jeune femme lycanthrope. Lorsque l'on commence le récit cela fait plus de dix ans qu'elle a quitté sa meute. Cependant, elle ne pensait pas qu'elle devrait revenir s'occuper des affaires des surnats. Malheureusement, plusieurs meurtres ont lieu et le Conseil des surnats attend qu'Hope vienne les aider. Elle ne se doutait pas que cela bouleverserait sa vie à jamais. En effet, toutes ses certitudes vont voler en éclats et William Bennett, le fils de son ancien alpha, n'y sera pas pour rien dans cette histoire. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman. L'histoire proposée m'a totalement emportée et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On se retrouve face à un récit original avec différents types de loups et c'était vraiment sympathique à découvrir.

Les personnages : Premièrement, Hope. Je me suis beaucoup attachée à elle, c'est une jeune femme forte de part ses origines mais elle a aussi ses faiblesses. Je l'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai hâte de la revoir en personnage secondaire dans les prochains romans. Puis, Shade, le petit ami de Hope, au début du récit, j'ai eu du mal à cerner ce personnage. Il me paraissait gentil et aimable et en même temps louche. On en apprend énormément sur lui et au final, je ne m'attendais pas à tout ça. Ensuite, on rencontre donc William. Lui aussi, je l'ai adoré. J'ai aimé son caractère et j'ai adoré sa façon d'être avec Hope. de plus, nous faisons également la connaissance du couple Nym et Raphaël. Ils m'ont tous les deux beaucoup plu, ils sont attachants et j'ai adoré leur relation. J'ai d'ailleurs hâte d'en apprendre plus sur eux en lisant le préquel qui leur est dédié. Plusieurs autres personnages nous sont aussi présentés tels que Koumal, le béta de la meute changeling, qui est vraiment très drôle et que j'ai hâte de connaître plus. Enfin il y a Nakini, une jeune femme totalement différente d'Hope puisqu'elle est brisée par son passé douloureux qui la rend plus douce et peut être moins badasse mais en même temps elle à sa force à elle qui n'est pas forcément physique.

La plume : C'est le deuxième roman que je lis de l'autrice et pour l'instant c'est un sans-faute ! En effet, elle a une plume hyper addictive, rythmée, drôle et agréable. Elle est rentrée dans le club des autrices dont je veux lire tous leurs romans et où peu importe ce qu'elles m'écrivent, j'y vais les yeux fermés. J'ai encore appris énormément de chose dans ce roman grâce à l'autrice. Je vous recommande vraiment de surveiller ce qu'elle écrit et d'y aller sans vous poser de question, vous ne serez pas déçus, c'est sûr !

En résumé, c'est un beau coup de coeur pour ce premier tome d'une longue saga. J'ai vraiment hâte de continuer à découvrir l'univers, les personnages et les différentes intrigues que l'autrice va nous proposer dans les prochains tomes.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures