Benjamin Bachelier (Autre)
Rageot Editeur (05/08/2020)
3.67/5   3 notes
Ce soir-là à Morneville tout semble paisible. Pourtant, une ombre veille près du Monster Game...

Noa et Louis n’ont pas été invités à l’anniversaire de Morgan. Tant pis ils iront quand même ! D’autant que la fête se déroule dans le tout nouveau Monster Game de la ville... Mais très vite la fête dérape : un voleur est à l’œuvre dans le centre.
D’escape game en laser game, Noa et Louis se lancent sur sa piste. À leurs risques et périls...
Que lire après Enquêtes à Morneville : Jeux dangereux au MonstergameVoir plus
: le laser game, vu par les ados.
C'est clairement ce qui nous éloigne des jeux de récré: on courre avec de faux pistolets laser et la loi ludique nous autorisera à nous tirer les uns sur les autres. C'est un vrai jeu d'ados.
L'auteure Elie Darco y ajoutera son soupçon d'ambiance qui transcendera l'expérience: c'est le Monstergame!
Comme dirait, les jeunes lecteurs: " Trop cool!"

Les héros Noa, Louis et Zora n'auront pas tous le droit de tester l'attraction pour l'anniversaire de Morgan, une pimbêche en 5ème. Ils ne sont qu'en 6ème après tout et Louis a redoublé.
Morgan réservera toutefois une invitation pour l'un d'entre eux.
Un seulement.
Les recalés ne se laisseront pas intimider, ils casseront la tirelire et fomenteront une opération vendetta au laser-game.
Sus à Morgan et sa bande!

L'auteure nous promettra une double intrigue, une autre pour l'aspect détective, tout l'intérêt de la collection " Heure noire".
Il y aura délit au Monstergame.
À qui profitera la vacherie?
Tous les cadeaux de Morgan seront volés et même son ordinateur portable.
Ça sera le jeu de piste au lasergame et on parlera aussi de Paintball et d'Escape Game. Cela devrait plaire.

Nous apprécions la crédibilité des dialogues, on s'y croirait, c'est très agréable pour intégrer facilement le court roman.
Les jeunes lecteurs s'y sentiront comme chez eux, une première sortie entre copains et copines sans les parents. C'est un sentiment particulier et incomparable.
L'intrigue " policière" est évidemment très accessible, rien de machiavélique, juste ce qu'il faut de ruse et de perfidie à hauteur de jeunes ados.
Un bon point donné à l'écriture de l'auteure qui devrait donner envie de lire les autres aventures de la bande.