Critique de Little_stranger

Un livre étrange qui m'a mis un peu mal à l'aise : le concept du "sugar daddy" n'est pas compatible avec ce que j'imagine être la vie d'une femme, jeune ou pas. Merci à Net Galley de m'avoir permis de lire ce texte.
Il me faut reconnaître néanmoins reconnaître que cet "essai" se lit facilement, est émaillé de références intéressantes et d'une réelle réflexion personnelle de l'auteur.
Car qui est-on vraiment lorsqu'on se maquille ? Pourquoi les femmes se maquillent-elles ? Quelles injonctions de perfection se cachent derrière les slogans publicitaires ? Une femme qui se maquille est-elle "faible" car elle ne peut se montrer sous son aspect véritable ? Une femme qui ne se maquille pas, est-elle plus "puissante" car son visage est nu ? le corps des femmes, le visage des femmes toujours reflet de l'oeil des hommes, des pensées des hommes.
Au delà de la réflexion sur le visage et les injonctions faites aux femmes, une interrogation et une enquête sur ce qui se cache derrière les produits dits de beauté : extraction de certains produits par des enfants, salaires de misère et futilité d'une quête que l'âge et la mort balayeront.