Critique de PatSBook

Cet album revisite un conte traditionnel russe en reprenant tous les éléments de la collection "A petits petons" de Didier Jeunesse. Il déploie une histoire simple, en randonnée, des personnages animaux connus, des dialogues accessibles, en couleur pour bien identifier qui parle et faciliter la mise en voix par l'adulte médiateur, des formules en refrain qui ponctuent la narration, une conclusion adressé au petit lecteur/auditeur "Petites oreilles...mon conte est terminé...".
Le récit, bien rythmé, présente de l'originalité : un papa se met en quête d'une baby-sitter de confiance pour garder ses deux oursons turbulents. Il est exigent quant au mode d'éducation prôné par les candidats et préfère une pédagogie bienveillante au tout répressif !
Il choisit le lapin qui fera découvrir les richesses de la forêt à ses petits et raconte si bien les histoires !!
Les illustrations très colorées travaillées au crayon, feutre et pastel regorgent de détails amusants que l'enfant aura plaisir à observer et rechercher.
Une valeur sûre pour ce conte modernisé !