Piccolia (05/07/2016)
3.5/5   1 notes
Viens observer une année dans le jardin pour aborder la notion des saisons !
Ce livre contient différents niveaux de lecture qui permettront à tous les enfants de participer activement à la lecture : soit ils imaginent leur propre histoire en observant tous les détails, en imitant les animaux, en parlant de ce qu'ils connaissent ; soit ils se laissent porter par le texte poétique tout en regardant les magnifiques illustrations.
A chaque page, des élé... >Voir plus
Que lire après Les saisons de l'arbreVoir plus
••• MERCREDI, JOUR DES PETITS •••
Je ne sais pas si vous vous rappelez mais cet été, avec Petit Ouistiti, nous avons complètement craqué pour « de l'aube à la nuit » dont je vous parlais à la rentrée. En faisant quelques recherches, j'ai découvert qu'il existait d'autres livres dans la même collection dont « Les saisons de l'arbre » que je trouvais parfait pour lire ensemble à l'automne.

S'il reste très beau, ce n'est pas le coup de coeur espéré. Nous suivons ici un arbre, de l'hiver à l'automne, ainsi que ses petits habitants. Nous voyons les saisons défilées et leurs effets sur la nature, un système de petites fenêtres permet de maintenir lien et une continuité d'une page à l'autre. Les illustrations sont simples et douces, pleines de petits détails pour quand bébé deviendra grand.

Il est vraiment intéressant, parfait pour parler des saisons qui passent, de leur effet sur la nature et les animaux mais il m'a manqué le soupçon de magie de « de l'aube à la nuit » qui venait très certainement du jeu de couleurs entre l'aube et le coucher de soleil. Il existe un autre livre dans la collection sur le chemin de l'eau, j'espère bien le trouver un jour !

N'hésitez pas à me dire quel livre vous présentez aujourd'hui pour le #mercredicestlejourdulivredesenfants !