Dévoré en quelques heures aujourd'hui (il faut dire que mes trois heures chez le coiffeur y sont pour beaucoup), j'ai été scotché par l'intrigue de ce deuxième roman d'Harlan Coben que je découvre.
Jake assiste au mariage de son ex, Natalie, avec un autre homme et lui promet de ne jamais la recontacter. Six ans après, devenu un excellent professeur universitaire, il découvre un avis mortuaire du mari de Natalie. Revenant sur sa promesse, il se rend aux obsèques. Mais c'est une tout autre veuve qu'il découvre. Qu'est devenue Natalie et où est-elle ?

Comme je le disais plus haut tout d'abord, nous sommes tenus en haleine par l'intrigue. Jake va tout faire pour retrouver la trace de cet amour de jeunesse qu'il n'arrive pas à oublier. Et l'on va de rebondissements en rebondissements et de secrets en secrets.

Ensuite Jake m'a de suite plus. Brillant universitaire sur un campus à l'américaine, homme a la carrure imposante (1,95m pour un peu plus de 100kg) idéal pour vous protéger des méchants et puis son amour sincère pour Natalie m'a beaucoup touché.

Véritable coup de coeur, Six ans déjà m'a vraiment plus sur tous les points. Si vous cherchez un bon thriller foncez les yeux fermés car vous ne serez pas déçus. Quand à moi, je vais vite me pencher sur les autres romans de l'auteur. D'ailleurs petit plus, mon édition Pocket, nous offre les premières pages d'un autre roman de l'auteur : j'adore cette petite attention !
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Je ressors de cette lecture un peu mitigée...
Bon il faut dire aussi je suis pas une grande fan de cet auteur, mais de temps en temps pourquoi pas ? D'autant plus que celui-ci me branché bien alors quand je l'est vu dans une boîte à livre... Ce fut l'occasion.

Alors l'histoire est plutôt distrayante, ça se lit vite, c'est sympa de voir à quel point les mensonges, les non-dits peuvent créer bien des ennuis !

Ce qui m'a gêné dans ce livre c'est que je n'est rien ressenti pour les personnages et c'est pour ça que je suis mitigée car j'ai vraiment beaucoup apprécié l'histoire, je suis rentrée dedans sans problème.
C'est bien mené, bien écrit, c'est assez fluide mais les protagonistes ont rien pour eux, pour nous les faire aimé ou détesté, je n'est pas ressenti d'émotion... Dommage. Mais c'est un roman qui reste tout de même sympa.
C'est mon amie Sylvie qui m'a donné envie de lire Harlan Coben. J'en ai lu 2-3 par le passé (mais je ne me souviens pas des titres). Et me voilà donc partie dans ce thriller que j'ai beaucoup aimé. J'en ressors avec le cerveau complètement retourné!

Une intrigue incroyable, une histoire qui démarre en fanfare et ne vous laisse pas le temps de dire "ouf"! J'aime dans les thrillers que l'auteur ne prenne pas de gants, qu'il nous mène dans le vif du sujet sans se perdre dans les explications, les détails inutiles. Harlan Coben l'a fait!

Si vous pensez vous retrouver dans une histoire simple avec Jack qui recherche l'amour de sa vie, vous avez perdu ... cette recherche va conduire Jack dans un imbroglio terrible! Mince, j'ai échafaudé plusieurs situations mais pas du tout celle où l'auteur voulait. Et là, je dis "chapeau bas" Monsieur Coben. Moi qui aime avoir l'esprit torturé, me creuser les méninges, c'est réussi!

Tout n'est qu'incertitude, action, suspens, doute ... Un très bon bouquin et je ne compte pas en rester là avec cet auteur!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Une bonne intrigue, des personnages attachants, du suspens et une fin non prévisible... un très bon livre du genre.
Un thriller joyeux, si si, ou l'espoir est le fin mot de l'histoire, et où on se dit que tout n'est pas pourri dans ce bas monde
Une femme disparait, sans raison, et Jack son amoureux, brisera le serment de ne pas la rechercher pour mieux la sauver.
A première vue et à la lecture de ces quelques lignes, on pourrait pense que ce livre est d'une mièvrerie sans nom, mais c'est loin d'être le cas ! Ce n'est qu'à la 346ème page sur 347 que l'on connait le fin mot de l'histoire.
Alors qui dit mieux ?!
J'ai adoré ce livre. Ça m'a fait du bien de retrouver la plume de cet auteur. C'est tellement une valeur sûre pour moi !

Harlan Coben c'est vraiment une plume avec du suspens en permanence, un nouvel indice à chaque chapitre. En bref, des histoires vraiment sympas.

Le personnage principal de cette histoire est très courageux mais très déterminé. Une détermination présente tout le long du roman.

En résumé, ce livre a été une bouffée d'air frais. C'est une fin réellement digne de cet auteur. Une histoire originale, fluide et remplie de suspens. Je ne peux que vous le conseiller !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une femme qui disparait sans laisser de traces pendant plusieurs années, un citoyen lambda qui, à cause d'un fait nouveau, se met à rechercher cette femme disparue, qui est l'amour de sa vie soit-dit en passant et se retrouve avec des tueurs à ses trousses et, un mail de la disparue que l'amoureux transi reçoit qui interroge davantage qu'il ne résolve les questions. Un peu air de déjà vu, non ? Car oui, je trouve quelques ressemblances avec Ne le dis à personne… du même auteur que j'ai lu il y a peu de temps.
Mais bon, comme on dit c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures car je dois avouer avoir passé un très bon moment avec ce roman policier. Un bon turn-over, du suspense, des rebondissements, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. L'auteur va à l'essentiel sans entrer dans des descriptions ou détails superflus donc du coup il se lit très vite. Parfois je n'en demande pas plus, juste bon roman policier sans prise de tête avec un héros attachant tout comme dans ce livre !
Jake rencontre une femme dont il partage une histoire d'amour pendant trois mois. Mais du jour au lendemain, Natalie le quitte et se marie avec un autre homme. Elle lui fait promettre de ne pas chercher à la revoir. Six ans plus tard, quand Jake tombe sur la nécrologie de son mari Todd et qu'il se rend à l'enterrement pour tenter de voir Natalie, la veuve qui partageait la vie de Todd n'est pas Natalie. Alors Jake va enquêter, au risque de sa vie pour retrouver la femme qu'il aime encore.
Un thriller palpitant, entraînant et une bonne enquête de Harlan Coben.
Il s'agit d'un énorme coup de coeur pour moi. Ce roman m'a fait découvrir cet auteur et je me suis mise à lire toute sa bibliographie depuis !

C'est un style d'écriture simple et rapide, la lecture se fait sans soucis. On ne relève les yeux de ce roman qu'une fois qu'on l'a finit. Dés les premières lignes, on a envie de savoir ce qui ce passe, quelles sont les vérités du roman, et ce qui arrive aux protagonistes. La lecture est rythmée par les diverses révélations. On va d'intrigue en intrigue et le mystère plane jusqu'à la fin. J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur qui nous permet vraiment de ne pas lacher le livre jusqu'au dénouement ! Je vous le conseille vivement, les personnages sont attachants, par leur défaut et leur mystère.
Lien : https://romansetsentiments.w..
Il y a six ans, Jake filait le parfait amour avec Nathalie. Mais très vite et sans crier gare, la jeune fille l'avait quitté, comme ça, du jour au lendemain, pour se marier avec un autre. Un Todd Sanderson. Malgré la douleur de la tristesse, Jake l'avait joué bon prince et s'était incliné lorsque la belle lui avait fait promettre de les laisser tranquilles, elle et son mari. Mais ça, c'était il y a six ans !
Aujourd'hui, Jake Fisher, professeur d'université aimé et reconnu, contemple stupéfait l'écran de son ordinateur. Un avis de décès flotte devant ses yeux ... Et pas n'importe lequel, celui de Todd Sanderson ! le coeur de Jake s'emballe. La vie lui offre une seconde chance, retrouver Nathalie ... Sans réfléchir, Jake saisit cette opportunité et saute dans le premier avion pour rejoindre la veuve éplorée. Il ne sait pas alors qu'il n'est qu'au début d'une grande chasse à l'homme qui va mettre sa vie et celle des autres en danger.
Perdu, trahi, Jake ne sait plus vers qui se tourner ni à qui faire confiance, d'autant qu'une bande de tueurs se lance à ses trousses.
Et si Nathalie n'était pas celle qu'elle prétend être ? Et si Jake avait tout intérêt à tout oublier ? Oui, ce serait si facile si seulement Nathalie n'était pas l'amour de sa vie ...

Mon avis : Après des débuts rappelant étrangement un autre roman célèbre de l'auteur, Harlan Coben réussit à sortir des sentiers battus pour construire une intrigue haletante et addictive. Au fil des pages, son style direct et percutant vous prend pour vous entraîner sur les traces du héros, qui soit dit en passant ressemble un peu trop à Myron pour ceux qui connaissent cette série. Bref, malgré les nombreux "déjà vu", j'ai été emballée par ce livre que j'ai englouti comme une délicieuse friandise.
A consommer en toute connaissance de cause !!!