Critique de jeunejane

Je n'avais plus lu Harlan Coben depuis "Dans les bois". Cela fait donc quelques années.
Je me suis lancée dans la lecture de "Six ans déjà".
Jake Fisher, professeur d'université est amoureux de Nathalie Avery. Pour lui, c'est pour la vie.
Hélas, du jour au lendemain, elle lui annonce qu'elle se marie avec un autre et lui fait promettre de ne jamais reparaître. Ce qu'il fait après avoir assisté à son mariage à la demande de la jeune femme.
Six ans après, il tombe sur l'annonce nécrologique du mari de celle-ci.
Il s'élance à sa recherche pour tenter une nouvelle fois sa chance mais tout semble se retourner contre lui et on assiste à une étonnante avalanche de situations dangereuses auxquelles son ancienne amoureuse est loin d'être étrangère. On découvre quand même que sa motivation était louable car elle faisait partie d'une organisation utile à la base.
Passionnant, le récit se traîne dans une infinité de rebondissements inutiles dans le dernier quart du livre.
Dommage !
Pour les qualités, les descriptions de personnages, l'humour et l'imagination de l'auteur sont remarquables.
J'ai admiré la traduction de Roxane Azimi car à de nombreuses reprises, il fallait passer d'une expression américaine à une expression française et elle a réussi des prouesses.