Critique de Noctenbule

Benjamin Chaud n'est pas un débutant dans le milieu. Il a fait sa place dans la littérature jeunesse. Mais son art ne se limite pas seulement à émerveiller les enfants. La pandémie et l'isolement social lui a donné l'opportunité de créer autrement, chez lui. le confinement l'a poussé à réaliser 128 autoportraits. Il est au coeur du dessin avec sa planche à dessiner. La mise en page assez ingénieuse met côte à côte deux idées complémentaires ou contradictoires. Un artiste vit toujours des hauts et des bas comme bien des créatifs. Pourquoi ne s'inspirer de ces doutes, de ces espoirs, de sa déprime, de ces quêtes, de ces sources de distractions? Par contre, les réponses ne sont pas à prendre au premier degré. le dessinateur possède un gros grain de folie qui donne vie à des représentations avec un crayon noir et des couleurs vives. On ne peut que se laisser porter en souriant par cette bonne humeur et la loufoquerie. L'exercice est difficile car il faut qu'une seule image raconte tout. Il travaille brillement avec les couleurs cela change tout. L'univers merveilleux redonne le sourire. On a envie aussi de prendre des crayons de couleur et de faire exploser l'énergie et la bonne humeur. Un ouvrage singulier à lire pour découvrir que l'art à bien des formes diverses.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..