AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mystic Flown tome 2 sur 2
EAN : 9782383492047
396 pages
Gulf Stream Editeur (09/11/2023)
4.4/5   51 notes
Résumé :
Le continent entier connaît désormais l’identité du maître-cartes à l’as de Mort et au joker. Pour Sadge, c’est l’anéantissement de tout ce qu’il avait construit à l’université. Il n’est plus à l’abri nulle part. Capturé et livré au gouvernement par Plume d’aigle, il est privé de son jeu et de sa mystérieuse clé. Et pourtant, ces artefacts uniques lui sont indispensables s’il veut s’échapper et contrer les dangereuses ambitions de Damer. Car le second conseiller du ... >Voir plus
Que lire après Mystic Flown, tome 2 : La Plume d'âmesVoir plus
Sorciers, tome 1 : Les sources de l'Ombre par Fontaine

Sorciers

Maxime Fontaine

4.79★ (435)

3 tomes

Furia Perfax, tome 1 : Maudite par Castell

Furia Perfax

Sebastien de Castell

4.10★ (193)

2 tomes

La saga des mystères, tome 1 : Saules de Brume par Wheeler

La saga des mystères

Jeff Wheeler

4.71★ (280)

2 tomes

Salicornia, tome 1 : L'Ordre du Vampire par Clavel

Salicornia

Fabien Clavel

4.38★ (288)

2 tomes

Atlas Six par Blake

Atlas Six

Olivie Blake

3.58★ (1629)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
4,4

sur 51 notes
5
10 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Voila une suite qui ne m'a pas déçue, loin de là ! J'avais déjà énormément apprécié le premier tome de Mystic Flown pour sa richesse, pour le savant mélange entre fantasy et science-fiction, et pour les personnages…

Comment ne pas apprécier en effet Sadge, l'homme qui détient un jeu de cartes tellement rare qu'il a été pourchassé depuis sa tendre enfance, qui n'aspire qu'à pouvoir vivre sa vie tranquillement ? Comment ne pas apprécier Diba, cette émotionnelle que tout le monde évite depuis sa naissance car ses pouvoirs, surpuissants, pourraient tuer n'importe qui ? Deux solitaires dont les destins vont s'entremêler, deux solitudes qui vont s'apaiser grâce à l'amitié, plus forte que tout.

Mais reprenons. Niveau intrigue, nous retrouvons Sadge là où nous l'avons quitté à la fin du premier opus, c'est-à-dire en bien mauvaise posture… Mais des alliés surprenants l'aident à sortir de ce mauvais pas, et il conçoit avec son amie Diba un plan qui pourrait tous deux leur permettre de mener à bien la mission qu'ils se sont fixée.

Si c'est un peu obscur, je m'en excuse, mais je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de découvrir cette merveilleuse duologie. Car elle est merveilleuse pour moi !

Ce que j'ai aimé dans ce second opus de Mystic Flown, c'est la détermination de nos héros qui ne dévient pas de leur chemin, qui sont prêts à se sacrifier pour défendre leurs idées, atteindre le but qu'iels se sont fixés. C'est aussi et toujours la richesse et la diversité des personnages, toujours aussi bien campés. Leur évolution, bien pensée, la belle amitié qui unit nos deux héros.

J'aime aussi les valeurs défendues, la tolérance, l'acceptation des différences. Et la complexité de l'intrigue, sa richesse. le rythme est plus que soutenu dans ce deuxième tome, qui nous embarque de révélations en surprise. C'est passionnant ! Et puis, cerise sur le gâteau, l'écriture de Dana B. Chalys est très visuelle, je n'a eu aucun mal à me représenter les différents événements.

Bref, c'est une lecture que j'ai adorée ! Mon seul petit bémol : mais pourquoi est-ce que c'est déjà fini ? Je veux une suite, la fin est trop ouverte !!!
Commenter  J’apprécie          40
J'ai dévoré cette suite tant elle m'a captivée ! Comme je le disais dans mon ressenti livresque du premier tome, j'avais beaucoup d'attentes à propos de ce second opus. Vous pouvez me croire, elles ont toutes été largement comblées.
En effet, tous les ingrédients étaient présents avec un dosage optimal. Rien n'a été laissé de côté ou tout simplement oublié. C'est un merveilleux coup de coeur livresque à mes yeux.
L'évolution des protagonistes est prodigieuse. Sadge a une détermination hors du commun à vouloir faire ce qui est juste. Nous parvenons facilement à ressentir chacune de ses émotions. Son pouvoir est sans conteste totalement démentiel ! Lors de sa quête pour une paix durable, il va devoir affronter des épreuves ainsi que des chemins semés d'embûches. Les gens importants le voudront à tout prix, mais rien ne parviendra à le détourner de son but.
Diba, elle aussi, évolue de manière significative tout en gardant une belle bonté d'âme. Son lien très fort avec Sadge est parfaitement décrit. Je dois avouer que c'est très plaisant de lire ce genre de relation amicale intense sans qu'elle ne devienne ambiguë ! Elle est un soutien inébranlable pour lui.
D'autres personnages sont davantage présents et actifs dans cette suite. Certains se révéleront étonnement surprenants et leurs réactions seront d'autant plus inattendues. J'avais deviné les réelles origines de l'un d'eux et j'étais heureuse d'avoir vu juste dans les derniers chapitres.
Arrivée à la dernière page, j'en voulais encore tellement j'ai adoré ! Je recommande cette histoire à cent pour cent, elle est géniale et mérite d'être connue.
Commenter  J’apprécie          30
Cette suite, je l'attendais tellement...

En quelques pages, je me suis replongée dans l'univers intersidéral créé par Dana B. Chalys. Merci le résumé du tome 1 au début. Ce genre de détail permet de profiter pleinement de sa lecture !

A nouveau, j'ai été happée par le worldbuilding space fantasy, extraterrestre avec un petit côté cyberpunk. Dur de décrire un genre aussi original, jamais croisé avant mais ça marche ! J'avais des étoiles dans les yeux, j'étais à la fois émerveillée et effrayée de tout.

Puis, à l'instar de beaucoup, ce tome 2, c'est plus d'action et moins de blablas. On découvre quantité de nouveaux lieux, de persos haut-placés qui tirent les ficelles d'une politique corrompue. le pouvoir appelle le pouvoir, Sadge et Diba devront s'en protéger... La balance entre le bien et le mal est décidément dure à appréhender.

En parlant d'eux, je suis toujours fascinée par le travail fait sur les persos. Cette amitié indéfectible, ce profond sens de la justice, cette peur de se lier, cette confiance compliquée à accorder, Sadge a fait écho en moi. Je me suis rarement sentie aussi connectée à un perso, surtout masculin et d'autant plus sans romance à l'horizon.

Voilà la force du roman. La romance au sens classique n'est pas là mais il y a une notion du lien qui prend aux trippes. Déjà avec les arcanes. La connexion qu'a Sadge avec ses cartes est viscérale et pure. La rencontre avec le joker m'a transie d'effroi et subjuguée à la fois. Puis les mecha flown. Même moi, je me suis sentie connectée à eux. Ca m'a fait peur mais c'était beau, intense.

Juste, la fin, je dis non ! Tout se précipite, je voyais les pages se tourner alors que de plus en plus de questions tourbillonnaient dans ma tête. J'ai eu l'impression de n'avoir que gratté le vernis d'un univers qui, à l'image de Star Wars, pourrait se décliner sans fin !

Encore un mot ? Comme Sadge, je retiens de cette belle histoire que la solitude n'est pas un état de fait, qu'on est parfois moins seul qu'on ne le croit...
Commenter  J’apprécie          00
Encore une pépite des éditions Gulfstream avec une couverture incroyable ! Merci au petit résumé du début qui permet de se remettre toute l'histoire en tête ! ^^ J'avais trop hâte de lire ce deuxième tome tant j'avais aimé le premier. J'ai adoré retrouver l'univers, l'intrigue principale et les deux héros ! ^^ J'ai dévoré le roman, je l'ai lu très vite, les pages tournaient toutes seules. Dès le premier chapitre on ne demande qu'à lire la suite. On apprend à découvrir de nouveaux personnages. On résout de nouvelles énigmes. Et les personnages font face à de nouveaux dangers. le début était particulièrement périlleux. de plus, j'ai adoré les différents points de vue. J'ai trouvé que cette intrigue tournait davantage autour des Mecha Flown qu'autour du maître-cartes, de l'université ou de l'amitié entre Sadge et Diba. Certains personnages secondaires n'apparaissaient plus beaucoup alors que j'aurais bien aimé les voir. du coup, il me manquait un petit truc en plus que j'avais adoré dans le premier tome. Je pense qu'en vérité je suis juste trop triste que l'histoire se termine là car il y aurait tellement de potentiel à exploiter... 😢 même si c'était une jolie fin. C'était une si belle lecture remplie d'acceptation, d'amitié, de magie et d'aventure. J'ai adoré rencontrer Sadge et Diba, c'est dingue comme en seulement deux tomes ils ont su conquérir mon coeur, et j'aurais aimé suivre bien d'autres aventures à leurs côtés. ❤
Commenter  J’apprécie          20
Quelle claque cette saga ! Gros coup de ♥

Ce deuxième et dernier tome est tout simplement exceptionnel. Dans le premier (Le Maître des Arcanes), nous laissions Sadge, le maître-cartes tant convoité par les gouvernements, à la portée d'un célèbre chasseur de primes et son amie Diba, l'émotionnelle redoutée de tous, à la découverte du mystérieux sablier. Autant dire deux finals qui présageaient des rebondissements de qualité et me laissaient dans une excitante et impatiente attente. Pour ma part ces présages ont été au-delà de mes espérances.

UN TOME QUI DEPOTE

C'est avec une joie non feinte que j'ai retrouvé ces deux héros à l'aura imaginaire qui me saisit l'âme depuis le début. Leur amitié est si intense, si pure, j'ai rarement eu autant d'empathie pour des personnages. On les découvre plus mâtures psychologiquement et émotionnellement, chacun maîtrisant désormais ses «démons ». Et heureusement car ce deuxième tome ne les épargne pas niveau aventures ! L'action s'accélère, les masques tombent, les destins se tissent. J'ai été surprise, émue, contrariée, puis impatiente, étonnée, parfois époustouflée, bref autant de sentiments et de sensations qui font de la plume d'âme un profond coup de coeur.

UNE ECRITURE QUI ENIVRE

Je suis conquise par l'écriture de Dana. B Chalys (je me suis d'ailleurs procurée le roman le dernier lion d'albâtre, j'ai hâte de le commencer :) ). Sa plume est tellement fluide, aérienne, les mots et expressions en parfaite harmonie avec ses personnages, nous immergeant ainsi avec brio dans cet univers qui lie fantastique et science-fiction. Je me suis sentie comme un personnage à part entière, externe certes, mais j'ai aisément pu visualiser les paysages, les évènements, la physionomie des personnages. J'ai particulièrement apprécié les descriptions des duels maîtrisés par Sadge, une immersion dans son jeu qui m'a littéralement happée.

Que dire de la couverture ! Une fois n'est pas coutume, elle est splendide, le travail de l'éditeur Gulf stream et des illustratrices France Mansiaux & Hypathie Aswang est de qualité, cela donne encore plus de valeur au bouquin. J'ai beaucoup apprécié le résumé du tome 1 en début de roman ainsi que l'appendis de fin qui reprend les personnages, les différentes classes de pouvoirs ainsi que les détails du jeu de Sadge. Une plu-value non négligeable qui rend un roman organisé, clair, net !

♥ C'est donc le coeur lourd mais non moins plein d'amour que je referme le dernier tome de ce diptyque qui m'a non seulement dépaysé de mon quotidien en combinant des faits mythologiques, technologiques et sociétaux, mais m'a également fait découvrir une auteure et des illustratrices de talent.

Si vous ne connaissez pas n'attendez plus et lancez vous dans cette saga unique et pleine de charme !
Lien : https://lacueilleusedelivres..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
C'était étrange de se dire que la personnalité provenait en partie des souvenirs, que les perdre ou les remplacer par d'autres transformait un individu.
Commenter  J’apprécie          30
C'était étrange de se dire que la personnalité provenait en partie des souvenirs, que les perdre ou les remplacer par d'autres transformait un individu. S'en fabriquer de nouveaux avait aussi un impact.
Commenter  J’apprécie          20
Elle avait imaginé ressentir de la colère contre les responsables d'un tel carnage, pourtant ce qui serrait son cœur en était loin. C'était le sentiment doux-amer que laissait la conscience du temps passé, de la réalité que chaque moment heureux devait être chéri avant qu'il ne disparaisse. Grâce à Sadge, Rheyi et Niamh, elle avait des choses à regretter. Diba découvrait la nostalgie.
Commenter  J’apprécie          00
Parce que je ne veux pas ressembler à la majorité des adultes que j'ai connus. Je veux être capable de m'excuser que j'ai tort , d'admettre quand je ne sais pas.
Commenter  J’apprécie          10
-Si cela t'étonne, c'est que tu ne connais pas Eben.
-C'est sans doute vrai. Je connais seulement Sadge, cet étudiant qui vit comme il l'entend. J'ignore qui il était avant.
-Si tu le savais, tu l'admirerais bien plus.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Dana B. Chalys (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dana B. Chalys
À l'occasion du "Salon du livre et de la presse jeunesse" 2022, Dana B. Chalys vous présente son ouvrage "Le dernier lion d'albâtre" aux éditions Gulf Stream.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2647281/dana-b-chalys-le-dernier-lion-d-albatre
Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
autres livres classés : magieVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (149) Voir plus



Quiz Voir plus

Les enfants, ces héros

Dans «Le Monde de Narnia» de C. S. Lewis, quel est le passage emprunté par les enfants Pevensie pour se rendre dans les terres de Narnia ?

Une armoire
Un miroir
Une cheminée

20 questions
116 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , roman , littérature pour adolescentsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..