Les chroniques du docteur Vertical tome 1 sur 4
Glénat (11/05/2011)
3.43/5   15 notes
Tandis qu’Austin, alias Docteur Vertical, essaie de maintenir en vie un infarctus à quelque 2 600 mètres d’altitude, l’hôpital de Chamonix est en émoi. Jamila, infirmière et amour impossible d’Austin, a percuté de plein fouet une camionnette alors qu’elle roulait à bicyclette. Sans casque. Radio, IRM…Un peu plus haut, sur l’arête Midi Plan, un skieur pressé a décidé de doubler versant nord la traditionnelle file indienne d’alpinistes amateurs. Une perte d’équilibre ... >Voir plus
Que lire après Les chroniques du docteur Vertical, Tome 1 : Frisson fatalVoir plus
Premier opus des chroniques du Docteur Vertical (Emmanuel Cauchy) parues dans un célèbre magasine de montagne, Frisson fatal présente les personnages, annonce les caractères, donne le ton de la chronique, mordante, un peu noire mais très humaine. Enfin, il lance les intrigues centrales, c'est un peu peu l'EP, le pilote de la série.
C'est prenant, bien écrit, fluide, entraînant et plein de suspense !
On se laisse prendre au jeu, c'est sûr, on veut lire la suite, on veut savoir comment chacun s'en sort, comment les destins vont se croiser, les amours et les peines virevolter.
Pour ça il faut lire la suite, ce que je vais m'empresser de faire !

critiques presse (1)
Liberation
09 août 2024
A ces histoires de sauvetages et d’accidents dignes d’Urgences ou de Dr House, l’auteur a ajouté une trame de fiction courant sur les quatre volumes, mêlant contrebande, assassinats, vengeance et amour. On ne décroche pas un instant. A glisser impérativement dans une poche du sac pour dévorer le soir au refuge.

Lire un extrait