Critique de Nepenthes

Ce premier tome me semblait très alléchant et plus que prometteur, j'avais vraiment hâte de le lire et quand je m'y suis plongée, j'ai été totalement happée par l'histoire ! Même si on peut reprocher beaucoup de personnages très clichés, symbole de perfection et de sublime, l'action est prenante et on est plongés dans l'histoire dès le début. MAIS... il y a bien un MAIS... Mon enthousiasme a peu à peu été douché par un soudain passage de l'érotisme puissant et du souffle épique à... une histoire d'amour pleine de miévrerie et totalement inattendue (pour cause, rien ne laissait présager qu'elle arriverait, cependant, les deux amoureux prétendent s'aimer depuis toujours ! Ben voyons...). Un peu trop de stéréotypes à mon goût donc, mais certains perso sont quand même très intéressants et bien nuancés. le tout est assez bien écrit, point trop n'en faut dans les détails et le ton reste assez palpitant et captivant. On a malgré tout très envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite.