Critique de litolff

Welcome to Cornouailles .
Attention, famille en crise : le père dépressif, en pré-retraite forcée, essaie d'oublier ses ennuis de prostate en faisant pipi sur les tombes du cimetière, la mère essaie d'oublier ses désillusions en se plongeant à corps perdu et plats ratés dans la cuisine et les activités paroissiales ; la plus jeune essaie d'arrêter la coke et d'abandonner son amant de 20 ans son ainé ; le fils, un roc celui-là, va se laisser épouser par une ravissante bimbo sud-américaine qui s'amuse à dévaliser les joailliers de Bond Street… et Juliet, la belle et brillante Juliet, s'apprête à sortir des geôles américaines où elle a vécu l'enfer pendant 2 ans après avoir été impliquée dans une escroquerie pas très claire.
Ces 2 ans de taule ont détruit Juliet, mais ils ont aussi anéanti l'équilibre familial de la famille Judd, et pendant qu'on se prépare à accueillir Juliet, chacun s'interroge sur sa vie, ses échecs et une possible rédemption. Une introspection toute britannique et sans nombrilisme qui dissèque avec justesse et humour la complexité des liens familiaux et conjugaux.