AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La promesse du bonheur (10)

La vérité, c'est qu'on a élevé les femmes de ma génération en leur faisant croire qu'elles n'étaient rien sans les hommes.
Commenter  J’apprécie          100
Et je pense que l'art et l'éveil de la sexualité sont en un sens une seule et même chose : une façon de refaire le monde.
Commenter  J’apprécie          60
Apparemment, on ne peut plus compter sur les parents pour mener une vie digne et asexuée comme au bon vieux temps. Mais curieusement, quoi qu'il arrive et aussi anarchique que soit leur vie intérieure, ils ont des opinions bien arrêtées sur les copains et copines de leurs enfants, et ils peinent à les garder pour eux.
Commenter  J’apprécie          60
Bizarre d'avoir dans l'idée, dès le plus jeune âge, qu'il existe un homme fait pour vous et qu'il faut le trouver. Pas n'importe lequel, celui avec qui on est destiné à s'accoupler. Absurde, évidemment, mais ça doit correspondre à un instainct profond.
Commenter  J’apprécie          40
Il revoit à nouveau Ju-Ju assise dans son bureau, les pieds sur la table; il avait aperçu sa culotte et souffert à l'idée qu'un jour prochain, un homme la déshabillerait, prélude à l'assouvissement d'un désir mi-animal mi humain. Tous, nous subissons sa tyrannie, mais il se trouve que les femmes ont plus à y perdre;
Commenter  J’apprécie          40
Pourquoi est ce que je garde uniquement le souvenir de ses cuisses, comme si le reste de sa personne, ses lèvres roses, son visage d'enfant gâté et ses longs cheveux châtain n'avaient été que des témoins de notre corps à corps ? "Mes seuls moments de bonheur parfait, je les ai vécus avec toi", a-t-il écrit. Elle a encore dans l'oreille son accent nonchalant du Sud.
Commenter  J’apprécie          30
Elle n'a pas le visage de la famille. C'est étrange phénomène : on rencontre quelqu'un, on l'épouse et on a des enfants, mais jamais cette personne ne devient en profondeur, de votre famille. Le visage de la famille, c'est vous, dans une nouvelle version. Vos enfants sont en partie de vous, plus que votre femme ne pourra jamais l'être
Commenter  J’apprécie          10
Et moi, le morceau de foie cru catapulté dans le monde voila trente-deux ans, je suis sur le point d'y être relâchée. Je suis jeune, mai j'ai déjà vécu trop de vies. J'ai vu le rose hurlant de la bouche des femmes noires. J'ai perdu de vue l'art qui vous élève d'un coup d'aile. J'ai trahi et j'ai été trahie. J'ai brisé le cœur de mon père. Au moment où la porte s'ouvre, sans faire plus de bruit que deux poissons qui s'embrassent, la fille prodigue s'allonge sur son lit et remonte la couverture rêche sur sa tête.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (88) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1445 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}