Critique de Alapagedeslivres

J'avais été conquise avec le tome 1 de la série Sans foi, ni loi, le brigand de Ben More de Kerrigan Byrne, de Kerrigan Byrne.
Cette nouvelle histoire garde les mêmes ingrédients séducteurs : de la passion, de la sensualité, une pointe de suspense avec l'enlèvement des enfants, du désespoir et au final, une réconciliation avec la vie. Inutile de vous dire : j'adore ça !
Emotions fortes
La première scène de meurtre de notre héroïne (avortée, vous vous en doutez !) est superbement réussie. Une grande actrice, Millie LeCour, a un contrat sur sa tête. Argent a l'habitude de donner la mort. Cependant, il hésite…
Le couple Argent et Millie est aussi beau que le couple Farah MacKenzie et Dorian Blackwell, l'Ame noire de Ben More. Elle est l'étincelle qui réveille le feu latent ; lui est un être qui a perdu toute humanité. Cette naissance du couple a de quoi émoustiller le lectorat.
On retrouve le chef de la police de Scotland Yard, Morley, du premier tome avec une personnalité que j'apprécie : droit et honnête, tantôt chevalier servant, tantôt vulnérable et manipulé, il semble posséder une petite faille que je ne serais pas surprise de voir développer dans un tome prochain.
Les principaux personnages accompagnent les nouveaux. Dans ces relations inter-livres, ils ne sont pas oubliés et possèdent même un rôle important. Les livres peuvent quand même se lire indépendamment les uns des autres. On ne serait absolument pas perdus en choisissant un cheminement différent que celui prévu par l'auteure.
Une intrigue secondaire…
L'intrigue m'a cependant moins tenue en haleine que la première. Je crois que la découverte est toujours source d'un émoi particulier pour moi.
Ces femmes assassinées (parfois éviscérées) et ces enfants disparus sont tellement secondaires dans le récit qu'ils sont presque inexistants dans ma mémoire… J'ai cru sentir qu'ils étaient même accessoires.
En bref…
Cette romance dite historique a des qualités incontestables. J'aime toute cette découverte de l'autre, ces changements subtils de comportement, cette renaissance dans les cendres d'un passé trouble et violent. J'aime, quand du mutisme, le héros passe aux aveux, quand la belle se découvre et se met en mode conquête de l'impossible, quand la douleur devient espoir. Un petit hic pourrait être l'enquête secondaire ficelée et résolue sans réelle subtilité et surprise.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..