Critique de bibliothecaire_reveuse

"Un bateau, ça devient vite une succursale de l'enfer. J'allais bientôt découvrir à quel point c'était vrai."

Ras-le-bol de vos collègues et de votre patron ? Besoin de vacances loin des soucis du quotidien ? N'hésitez plus sur la destination, avec le monumental bookstagrameur @emplire68, on a testé pour vous le plus beau voyage qui soit... Alors, bouclez votre valise, n'oubliez pas votre bikini et votre gilet de sauvetage, et réservez dès à présent votre billet pour une traversée inoubliable à bord du Foudroyant, sympathique voilier qui renverra le Costa Concordia dans les cours de maternelle. Quoi de plus ennuyeux qu'un banal naufrage me direz-vous, quand il est bien plus amusant de se faire taillader les muscles et les tendons par une armée d'automates possédés et sadiques ? Bah oui, il faut savoir ce que vous voulez aussi ! Vous préférez prendre des coups de soleil sur un transat en écoutant Stone & Charden, ou risquer de perdre quelques membres à vous battre contre des fantômes sanguinaires, des écorcheurs et des pilleurs de trésors ? Nous, on a choisi la 2e option. Quitte à passer l'arme à gauche, autant le faire avec panache, non ?

La 4e de couv' résume bien les choses je crois : "Le roman le plus fou de Brussolo, le chef-d'oeuvre de sa période fantastique. Quand le thriller et le gothique s'unissent pour donner naissance à l'innommable." Alors oui, c'est fou, c'est déjanté, c'est complètement barré même. C'est macabre, gore et sadique, sans que ça se prenne au sérieux une seconde. Ca m'a fait penser à une version déglinguée du Pays Imaginaire dans laquelle les enfants perdus n'auraient qu'une idée en tête : vous trucider en se fendant la poire.

Moi qui raffole des aventures maritimes, ça m'a donné encore plus envie de m'offrir une croisière sur un vieux gréement et de hurler "A l'abordage ! Et qu'on m'amène du rhum mille milliards de mille sabords !".

Alors merci Brussolo et, surtout, merci @emplire68, on rempile quand tu veux. C'est quoi la prochaine destination ?
Lien : https://www.instagram.com/bi..