Après plusieurs années à se haïr, ils se retrouvent à vivre ensemble...

Sans surprise, avec ce deuxième tome, Brenda C. M. réussit, une nouvelle fois, à me surprendre, me toucher et, surtout, m'embarquer et me convaincre, complètement.
Pourtant, on ne s'attarde plus sur Angie et Luca, les deux personnages principaux du premier tome qui avaient su me toucher en plein coeur. Cette fois-ci, place à Evy et Trez, deux personnages initialement secondaires mais, tout autant géniaux et attachants à mes yeux.

Evy, ancienne membre des Red Roses, une sororité plus que douteuse, voire dangereuse.
Trez, star de l'équipe universitaire de hockey, surfant entre les études, le sport et les combats.
Ils ont un passé commun et, comme vous pouvez l'imaginer, ils se ressemblent plus qu'ils ne le pensent.
Sa douceur, son tempérament, sa loyauté, son courage, il n'en fallait pas plus pour que Trez soit prêt à brûler toutes les étapes, toutes les règles, avec Evy.

Sachez-le, j'adore cette trilogie.
Je l'adore parce que, même si les trois tomes peuvent se lire indépendamment, même s'ils se focalisent sur des personnages différents, ils restent tous liés, liés par ce petit indice, par cette petite référence qui nous assurera que le tome suivant sera à la hauteur du ou des précédent(s), à chaque fois.

Comme avec ADDICTION, Brenda C. M. nous livre un récit fort, poignant, bouleversant, toujours porté par sa plume addictive et particulièrement juste.

La chute sera brutale, mais la descente n'en sera pas moins exceptionnelle.
Mon avis :
J'ai retrouvé avec plaisir la petite bande du premier opus. Cette fois, l'auteure met l'accent sur la relation très particulière qui lie Trez et Évy. Avec leur passé commun, ils sont loin d'être l'un pour l'autre des étrangers. Cependant, la vie les a séparés en ne leur laissant que de l'amertume l'un envers l'autre. Alors, quand le destin décide de les réunir, le quotidien risque d'être fait d'étincelles ! Ce que j'aime avec ces romans, c'est que même si la romance est le fil rouge, elle ne prend pas toute la place et nous permet de découvrir d'autres aspects que l'auteure nous présente. La dépendance à la drogue, la pression des parents, le poids du passé, la jalousie féminine : tant de sujets abordés avec brio. Certains passages m'ont même surprise, c'est dire. Oui, l'histoire d'amour est belle et bien présente à la fois tendre et brutale, niée puis assumée. L'amitié qui lie les personnages est également très forte et leur permet de sortir de situations complexes. En résumé, une belle romance certes, mais avec une toile de fond très riche que j'ai pris plaisir à explorer. Cela va de soi que je ne peux que vous le conseiller. Pour ma part, je prendrai sans aucun doute plaisir à lire la suite de cette histoire 🤗.
" Dépendance" de Brenda C.M est un tome 2 mais vous pouvez très bien le lire indépendamment du tome 1, c'est ce que j'ai fait. Nous suivons de nouveaux personnages et ce n'est vraiment pas dérangeant.
La plume de l'auteure est plutôt addictive et je ne me suis pas ennuyée un seul instant aux côtés d'Evy et de Trey. J'ai aimé le fait qu'après s'être côtoyés plus jeunes du fait du rapprochement de leurs parents, ils se retrouvent de nouveau à devoir cohabiter. Mais Evy est vraiment sur ses gardes, même si Trey lui apportera une certaine sécurité. Car la vie d'Evy est loin d'être paisible. Elle traîne de sacrées casseroles et un passé pas très glorieux. Mais on sent également qu'elle cache encore quelque chose. J'ai été horrifiée de certains évènements qu'elle va vivre, et Trey va devoir de son côté ouvrir les yeux sur certaines personnes de son entourage. Il sera d'une grande aide pour Evy mais Evy sera également là pour lui, ils vont se tirer vers le haut l'un l'autre et c'est ce qui rend leur histoire belle et forte.
J'ai aimé leur rapprochement, il n'a jamais été question de se considérer comme "stepbrothers", d'autant que leurs parents sont désormais séparés. Néanmoins, ils ont du chemin à parcourir pour apprendre à se connaître et à grandir. Et surtout à se défaire des zones d'ombre.
L'auteure aborde des sujets difficiles (le résumé et le titre en donnent quelques indices) mais ses mots sont toujours justes. J'avais hésité à découvrir cette histoire, mais je ne le regrette absolument pas.
« - Et si la fin est brutale ?
- La descente n'en est pas moins exceptionnelle. »

Et l'autrice Brenda C. M. tient ses promesses avec le tome 2 de sa saga coup de poing : Fight For Me. Intitulé dépendance et sorti ce 3 septembre 2021, cette suite nous ramène à l'université de Boston où nous retrouvons la bande à Luca et Angie, les deux protagonistes du tome 1. Mais le tome 2 a l'intelligence de mettre à l'honneur deux autres personnages du groupe d'amis : Trez et Evy.

Résumé : Après son exclusion de sa sororité, Evy squatte chez des amis en attendant de trouver un logement. Mais, en plein milieu d'année, tous les logements étudiants sont pris. L'agence immobilière lui trouve la solution parfaite : prendre une colocation. Evy était séduite par l'idée jusqu'à ce que le coloc proposé soit Trez, le fils de l'ancienne compagne de son père, à qui elle n'adresse plus la parole depuis quelques années. Depuis, ils s'ignorent sur le campus. Mais depuis qu'ils vivent ensemble, il semble trouver un malin plaisir à être sur son dos constamment et à contrôler ses fréquentations...

J'ai personnellement été ravie de voir Trez mis en avant, car il est celui qui m'avait le plus interpellée, après Luca et Angie, lors de la lecture du tome 1. Avec Evy, il forme un couple détonnant : lui, dieu de la boxe et du hockey mais accro à la drogue, elle, rescapée d'une sororité néfaste qui l'a également rendue dépendante à la poudre blanche, et dont elle a été exclue pour des raisons obscures qu'elle refuse d'évoquer avec son colocataire.

Les thèmes sont récurrents chez Brenda C.M., ce qui crée l'unité entre les différents tomes et donne une identité propre à sa saga. Il y est toujours question d'addiction, de dépendance, de culpabilité, de rédemption, de vengeance, de triangle amoureux, d'autodestruction, d'amitié, de solidarité, de passion et d'amour absolu.

Le point fort de ce tome 2 est sa construction qui permet une lecture parallèle au tome 1. Il est donc possible de le lire indépendamment de ce dernier, mais le fait de l'avoir lu fera sourire les lectrices quand certains faits seront rappelés à notre bon souvenir.

Forte et poignante, l'histoire de Trez et Evy est encore plus entraînante et divertissante que celle d'Angie et Luca, nos deux nouveaux héros ne manquant ni de personnalité ni de répartie et ne rechignant pas à distribuer des coups. Dépendants des paradis artificiels, ils sont touchants car encore plus dépendants l'un de l'autre, et on souhaite plus que tout les voir s'en sortir.

J'ai dévoré ce tome 2 qui ne décevra pas, confirmant le style de la saga de l'autrice, et attend déjà le tome 3 avec impatience. Un troisième personnage masculin avait suscité mon intérêt dans le tome 1. Peut-être que j'aurai la chance, encore une fois, de le voir mis à l'honneur dans un tome 3 qui lèvera le voile sur sa dualité fascinante…

Bonne lecture à toutes, it's all about Story…
Je tiens à préciser que ce tome peut être lu indépendamment du premier, puisqu'il ne traite pas des mêmes personnages. 😉

On retrouve encore une fois une histoire poignante, avec toujours des sujets lourds, sensibles mais abordés très justement par l'auteure.

L'histoire est un peu ennemies to lovers, et j'aime beaucoup ce style. Les personnages jouent au jeu "du chat et de la souris", toujours à se chercher, et cela donne vraiment du rythme au récit! ☺️

Evy se retrouve à devoir chercher une colocation, et quoi de pire que de se retrouver avec son pire ennemi ?
Evy et Trez se haïssent, mais ils vont pourtant devoir apprendre à vivre ensemble et à trouver un terrain d'entente. Chose qui ne va pas être facile. Une aventure plus que mouvementée commence…

Certains personnages sont vraiment touchants, voire adorables. Mais d'autres, sont horribles et vous feront sortir de vos gonds… 😜 Je pense que Trez a été la personne la plus complexe pour moi, parfois je l'ai adoré, mais à d'autres moments je l'ai trouvé détestable 😂

C'est une lecture qui peut bien entendu déplaire à certaines personnes au vu des sujets sensibles que l'on peut y retrouver, mais qui peuvent être une vraie pépite pour les lecteurs friands d'ennemies to lovers !

J'ai vraiment adoré ce deuxième tome, une superbe découverte ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..