Critique de matchoumaya

⚠️ Risque de spoil si vous n'avez pas lu les tomes précédents

Les premiers chapitres m'ont plu car ils offrent une nouveauté par rapport aux 2 tomes précédents. On en apprend un peu plus sur le passé d'Oli concernant ce qu'elle a subi ainsi que sur le chef de la résistance.
Autre point que j'ai beaucoup aimé, c'est le fait qu'on ait le point de vue de tous les membres du cercle, y compris Oli et un autre totalement inattendu en prime. le point de vue d'Oli est celui qui prédomine mais j'ai trouvé super qu'on puisse accéder aux pensées des autres personnages principaux.

Malgré ça, je dois dire que je suis déçue de ma lecture et ce pour plusieurs raisons.
Je trouve que cette saga a un air de X-Men et ce n'est pas pour me déplaire mais Oli adopte un comportement digne d'une ado capricieuse. Ses réactions sont puériles et son vocabulaire "wesh-wesh" a failli me provoquer de l'urticaire. Elle est le point central de la saga mais elle n'est absolument pas attachante et manque de maturité.

Il y a également un problème d'incohérences :
- Oli qui reconnaît quelqu'un qu'elle n'a jamais vu.
- Dans les 2 premiers tomes il y a une certaine chose qu'elle se refuse de faire pour ne pas créer le chaos mais elle finit par céder sans qu'il n'y ait de conséquences.
- North dont son pouvoir lui permet de lire dans les pensées et détecter les mensonges ne s'aperçoit pas que quelqu'un lui a menti.
- on est sur un harem inversé et il n'y a aucune tension entre les protagonistes si ce n'est que des scènes de smut sans saveur.
- l'absence de suspense de l'intrigue. le début était prometteur mais l'auteure s'est vite perdue dans des faits et détails inutiles jusqu'à fournir un rebondissement à la fin qui laisse le lecteur sur un cliffhanger frustrant.

Alors oui, j'ai aimé les premiers chapitres mais le reste est d'un non-sens et d'une redondance soporifique. Je trouve ça vraiment dommage car l'idée de
base est géniale.
Lien : https://www.instagram.com/p/..