AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les liens du destin tome 3 sur 6
EAN : 9782385160395
304 pages
Korrigan (15/05/2024)
4.29/5   142 notes
Résumé :
Après des années de cavale, Oleander est de retour dans un camp de la Résistance comme prisonnière. Tout ce qu'elle a fui et tous les monstres qui, dans le passé, ont tenté de la briser reviennent la hanter. En particulier, Davies, son bourreau, l'homme le plus sanguinaire de la Résistance. Mais cette fois, Oleander n'est plus seule. Grâce à ses « Liens », les cinq hommes à qui elle est destinée et pour lesquels elle éprouve un désir toujours plus grand, elle est dé... >Voir plus
Que lire après Les liens du destin, tome 3 : Blood BondsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
4,29

sur 142 notes
5
10 avis
4
9 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Une suite intense et prenante...

Actions, révélations, rebondissements, ce nouvel opus nous tient en haleine au fil des pages.. Ajoutez à cela quelques scènes épicées et un brin d'humour, et la lecture n'en devient que plus captivante …

J'ai adoré le côté « badass » de Oli, son besoin de se battre pour ceux qu'elle aime ou les plus faibles. On découvre son passé, une partie de son histoire.

On en apprend aussi davantage sur les hommes qui gravitent autour d'elle, même s'il persiste encore des zones d'ombre notamment pour l'un d'entre eux.

Mention « coup de coeur » pour Brutus et Auguste, des cauchemars si attachants et pourtant si terrifiants...

J'ai aimé le concept de « lien intérieur » qui se dissocie de la personne, découvrir leur pouvoir et leur rôle.... J'aimerais en apprendre plus...

Un tome rythmé et riche en émotions qui se dévore assez vite tant l'histoire nous happe, certains masques tomberont en dernière page, un cliffhanger qui promet une suite toute aussi rythmée et addictive....

Je verrai très bien cette saga adaptée en série...


Commenter  J’apprécie          70
Je ne me lasse pas de cette saga ! Elle est pleine de rebondissements, de pouvoirs et d'actions.
J'adore suivre les aventures d'Oleander et de ses liens, c'est intense et addictif. Dans ce tome nous voyons toute l'étendue des pouvoirs d'Oli, et c'est un réel kiff ! C'est fascinant de la voir en action, elle est extrêmement forte et impitoyable.
J'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour ce qu'elle a pu vivre dans le passé, j'aurai d'ailleurs aimé en apprendre encore plus, avec des flash back par exemple. C'était également difficile de lire ce qu'elle vivait lors de sa capture au camp, au début du roman. Malgré sa force et son tempérament, elle est totalement traumatisé mais aussi brisée par son vécu.
J'ai bien aimé la présence de son lien intérieur, qui devient presque un personnage à part entière. C'est ce qui lui permet de survivre et de se protéger.
Nous avons une héroïne badass et forte, mais également sensible avec ses faiblesses et ses traumatismes, ce qui la rend humaine.

Au niveau des liens, je me suis fortement attachée à North, qui change complètement de comportement. Il est sensible au vécu d'Oli, et il est plus doux avec elle, ce qui le rend plus charmant. Gryphon et Gabe sont toujours parfait, surtout Gabe qui est adorable. Atlas me saoule toujours un peu, mais il est un poil moins collant. Et Nox reste fidèle à lui même, il m'intrigue quand même, car je sens qu'il cache un réel mal être. Mais pour le moment, il n'est pas prêt à s'ouvrir...

Mention spéciale pour Kieran, qui m'a beaucoup plu dans ce tome, surtout au début quand il se retrouve coincé dans le camp avec Oli.

Bien entendu, on a un plot twist de fin qui nous tient en haleine et qui nous met au supplice en attendant la suite !
J'ai très hâte d'avoir la suite, ça va être la merde mais bon on a l'habitude !

Athénaïs
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce 3ème tome, nous retrouvons Oli, prisonnière et toujours aussi déterminée à protéger ses Liens. Sa force et sa malheureuse expérience passée vont l'aider à se sortir de là, mais non sans séquelle. Elle reste et restera forte et courageuse malgré tout. Vaincre ses ennemis et aider les Élus à rester sains et saufs vont devenir ses principales motivations. Et ses Liens vont l'y aider.
L'intrigue est toujours aussi passionnante et haletante. Comme dans le 2ème tome, j'ai été quelque peu déçue de certaines longueurs au milieu du livre mais l'action reste tout de même au rendez-vous, ce qui m'a permis de rester accrochée à l'histoire et d'en être toujours aussi fan !
À l'action s'ajoutent à présent des scènes bien épicées entre Oli et ses Liens, ce qui n'est pas pour déplaire, même si certaines m'ont paru un peu superficielles et seulement ajoutées au livre pour montrer que la romance et le harem inversé évoluent bien… à voir par la suite, j'espère qu'elles seront présentes, sans trop empiéter sur l'intrigue.
D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé voir l'évolution des garçons : nous découvrons le côté attentionné et compréhensif de North, et la profondeur des sentiments d'Atlas se révèle plus sincère. Nous en apprenons plus sur ce dernier ce qui nous permet de comprendre un peu mieux certains évènements passés.
Nox est toujours aussi torturé mais il est facile de comprendre que ce qu'il cache n'est autre que la raison de son tourment et que cela est lié à Oli… peut-être à son départ ? N'hésitez pas à m'envoyer vos théories à ce sujet, j'adorerais échanger à ce propos avec vous !
J'ai apprécié que l'auto-apitoiement d'Oli soit atténué par rapport au tome précédent. A contrario, l'acharnement de ses Liens à trop vouloir la protéger et la laisser dans un cocon m'ont un peu agacée car il est dit et répété qu'elle était la plus forte d'entre eux. Il serait alors bien pour elle de la laisser évoluer et faire ses propres choix sans que cela soit validé par l'un ou l'autre de ses Liens. #womanpower
En bref, j'ai mieux apprécié ce tome que le précédent. J'adore toujours autant cette saga, et ce cliffhanger m'a à nouveau laissée sur ma faim. J'ai vraiment hâte de lire le tome 4 et de, peut-être, en apprendre plus sur Nox mon chouchou tourmenté.
Commenter  J’apprécie          00
𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :
Coup de Coeur ♡

𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝗧𝗪 : 𝗟𝗮𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲, 𝗲𝗻𝗹è𝘃𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗲, 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗼𝗿𝗶𝘀𝗺𝗲, 𝘁𝘂𝗲𝗿𝗶𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝘀𝘀𝗲, 𝘁𝗼𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀, 𝗺𝘂𝘁𝗶𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗺𝗮𝘀𝘁𝘂𝗿𝗯𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀, 𝘁𝗿𝗶𝗼𝗹𝗶𝘀𝗺𝗲, 𝗺𝗲𝗻𝗮𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗺𝗼𝗿𝘁, 𝗮𝗽𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲, 𝗶𝗻𝗰𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 à 𝗹𝗮 𝗵𝗮𝗶𝗻𝗲, 𝘀𝗰è𝗻𝗲𝘀 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗱é𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹é𝗲𝘀 (𝗲𝗻 𝗱𝘂𝗼 𝗼𝘂 𝗲𝗻 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲).

Nous poursuivons sur la lancée de cette fabuleuse saga. Ce chapitre enchaîne les événements et les drames. Je ne peux pas décrire à quel point je suis passionné par cette saga. Les tomes sont de plus en plus passionnants et se rivalisent les uns des autres.

Les liens se renforcent, et la dissimulation de certains secrets disparaît, tandis que d'autres se manifestent. Ce tome-ci ne nous accorde aucun temps mort. On en apprend davantage sur la résistance, qui n'est vraiment pas la plus appréciée. Ainsi que sur le passé d'Oli et de certains de ses liens. J'apprécie énormément cette idée d'un vaste échiquier politique : tous les coups sont permis et la trahison se propage pour semer la zizanie et remporter la partie. La réalisation de cet univers complexe est vraiment remarquable, à tel point qu'on a du mal à ne pas être surpris par certains rebondissements.

Les personnages restent mystérieux, séduisants et captivants. J'ai vraiment aimé explorer les pages qui nous permettent d'en apprendre davantage sur tous nos protagonistes. J'aime découvrir qu'au-delà de sa force de caractère, Oli est pleine de douceur et est d'une loyauté sans faille, mais attention sous ses airs de poupée se cache une femme forte et sans aucune pitié. Mes chouchou se confirment et je suis de plus en plus intriguée par Nox. (Je suis toujours un peu perplexe avec celui-ci). La tension et les rapprochements entre eux sont vraiment captivants. Attention à ceux d'entre vous qui sont sensibles, certaines scènes pourraient heurter votre sensibilité, car elles sont bien détaillées.

Et cette fin... Quelle horreur! C'est vraiment sadique. J'attends avec impatience la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
⚠️ Risque de spoil si vous n'avez pas lu les tomes précédents

Les premiers chapitres m'ont plu car ils offrent une nouveauté par rapport aux 2 tomes précédents. On en apprend un peu plus sur le passé d'Oli concernant ce qu'elle a subi ainsi que sur le chef de la résistance.
Autre point que j'ai beaucoup aimé, c'est le fait qu'on ait le point de vue de tous les membres du cercle, y compris Oli et un autre totalement inattendu en prime. le point de vue d'Oli est celui qui prédomine mais j'ai trouvé super qu'on puisse accéder aux pensées des autres personnages principaux.

Malgré ça, je dois dire que je suis déçue de ma lecture et ce pour plusieurs raisons.
Je trouve que cette saga a un air de X-Men et ce n'est pas pour me déplaire mais Oli adopte un comportement digne d'une ado capricieuse. Ses réactions sont puériles et son vocabulaire "wesh-wesh" a failli me provoquer de l'urticaire. Elle est le point central de la saga mais elle n'est absolument pas attachante et manque de maturité.

Il y a également un problème d'incohérences :
- Oli qui reconnaît quelqu'un qu'elle n'a jamais vu.
- Dans les 2 premiers tomes il y a une certaine chose qu'elle se refuse de faire pour ne pas créer le chaos mais elle finit par céder sans qu'il n'y ait de conséquences.
- North dont son pouvoir lui permet de lire dans les pensées et détecter les mensonges ne s'aperçoit pas que quelqu'un lui a menti.
- on est sur un harem inversé et il n'y a aucune tension entre les protagonistes si ce n'est que des scènes de smut sans saveur.
- l'absence de suspense de l'intrigue. le début était prometteur mais l'auteure s'est vite perdue dans des faits et détails inutiles jusqu'à fournir un rebondissement à la fin qui laisse le lecteur sur un cliffhanger frustrant.

Alors oui, j'ai aimé les premiers chapitres mais le reste est d'un non-sens et d'une redondance soporifique. Je trouve ça vraiment dommage car l'idée de
base est géniale.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Mon lien intérieur sort et s'avance vers le sien, mais sans volonté de possession comme ce fut le cas avec Gryphon.
On dirait plutôt la rencontre de deux âmes soeurs qui se retrouvent enfin.
Commenter  J’apprécie          00
- Sérieusement, Oli, comment tu arrives à dormir dans cette position ? Dis donc, ils ont du courage, tes Liens, je n'ai jamais entendu quelqu'un ronfler aussi fort !
Commenter  J’apprécie          00
- Tu… tu vas nous regarder dormir ?
- Pas lui, toi. Je vais te regarder toi.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : retrouvaillesVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (306) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2626 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..