Critique de FN3

Au travers de la lecture des Évangiles, Denis Bost nous fait goûter à l'humour du Christ ou, plutôt, nous montre son sourire. Car comment ne pas sourire avec Jésus lorsqu'il défait l'adversaire lors de la tentation au désert, lorsqu'il donne une leçon sur la Loi aux pharisiens tout en dessinant dans le sable dans l'épisode la femme adultère, ou lorsqu'il guérit, et par deux fois, le jour du sabbat, d'abord un aveugle de naissance puis un homme à la main desséchée. Car tels sont pris qui croyaient prendre.

L'humour du Christ c'est son à-propos, sa finesse, sa justesse, jusqu'à son esprit taquin avec ses disciples toujours pour éduquer à voir la vérité dans la joie et l'amour.

Des noces de Cana à la marche sur les eaux de Tibériade, de l'entretien avec Nicodème à la discussion avec les compagnons d'Emmaüs, en passant par le fameux "Rendez à César" et le "denier" du culte, Denis Bost nous propose de lire la Bible le sourire aux lèvres :-)
Lien : http://partageonsnoslectures..