Critique de LaChroniquedesPassions

Lecture finie

Je suis très surprise du dernier livre de Belinda Bornsmith.
Elle réussit avec brio cette romance New Adult !

- Les points forts -

Alors je suis surprise …
Oui et non
Je connais le talent de Belinda Bornsmith en matière de romance mais je trouve que ce livre renouvelle son travail ou en tout cas l'amène dans de nouveaux domaines qu'elle expérimente avec succès.
On a vraiment des personnages très biens construits. Jailyn et Knox se dévoilent petit à petit. J'ai apprécié le rythme. le jeu de la séduction, des non-dits, du refus. Il y a beaucoup de charisme chez ces deux là. Et même si Knox a de quoi affoler toutes les femmes, je crois avoir préféré le personnage féminin qui arrive (et ce n'est pas simple en romance) à être douce, fragile et gentille...sans être niaise. Elle apparaît même comme étant assez forte.
Comme je le disais, j'ai bien aimé le rythme. Assez lent au début, il s'accélère de plus en plus jusqu'au dernier rebondissement que je n'avais pas du tout vu venir. Preuve que la trame narrative est très bien maîtrisée.
Il s'agit du premier tome d'une série. J'ai lu d'ailleurs que le seconde opus devrait porter sur Bethany et Cruz (respectivement la soeur et le meilleur ami de Knox). J'ai hâte de le lire car l'auteure arrive à très bien mettre en place ses personnages secondaires qui sont cependant primordiales dans l'action.
Qui dit Belinda Bornsmith dit érotisme. Je n'avais pas accroché au troisième tome de Dans la chaleur de la nuit qui avait trop joué sur cette carte au détriment de l'histoire. J'ai revu mon jugement ici. Toutes les scènes de sexe sont superbes et « se font désirées ». On sent vraiment l'alchimie entre Knox et Jaylin. Ils résistent à la tentation ce qui rend leur capitulation d'autant plus délectable.

- Les ponts faibles -

Il y a certaines expressions que Knox et ses amis emploient que j'ai trouvé malheureuses et un peu datées et qui auraient mieux convenus dans une romance « paillarde ».

- Bref -

Une nouvelle série prometteuse pour Belinda Bornsmith.
Une très belle romance...

Lien : http://lachroniquedespassion..