Critique de antre_passionnes

Violette est une femme perdue, dépressive, seule. Un soir, au bord d'un pont, les pieds dans le vide, Enda la sauve d'un suicide.
Enda est beau, Irlandais (pas compris la couverture d'ailleurs avec le jeune homme qui ne correspond pas du tout à la description d'Enda 🤔) et prend très au sérieux son rôle de protecteur.
Le début était prometteur mais je ne sais pas il m'a manqué quelque chose pour m'attacher vraiment aux personnages, pour être touchée par ce mal-être dans lequel est plongé Violette.
Elle s'enfonce à chaque chapitre un peu plus avec cette impression qu'elle m'a donné pendant tout le roman de ne rien faire pour ne pas sombrer, mais aussi que chaque personne qui l'entoure ne voit pas vraiment sa détresse.
Pour quelqu'un en bonne santé mentale, on a juste envie de lui donner un coup de pied aux fesses et lui ordonner de se bouger!
Hélas, évidemment, ce n'est pas toujours si simple.
Ce livre fait donc parti de ceux que je n'aime pas critiquer car je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ou non. J'ai trouvé des longueurs, je n'ai pas eu le coeur serré pendant ma lecture, mais j'avais quand même envie de savoir la suite et encore + en arrivant à la toute fin.
Je vous le conseille tout de même, il se lit bien, la lecture est agréable et le sujet traité bien trop important pour passer à côté.