AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,39

sur 22 notes
5
11 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Voici mon retour de lecture sur Serghey de Matthieu Biasotto que j'ai eu la chance de gagner à un concours sur la page facebook de l'auteur.
Maman solo dépassée par le décès de sa soeur, Tihana doit retrouver le chemin des soins à domicile, en tant qu'infirmière au chevet d'un patient très particulier.
Aussi élégant que difficile à cerner, Serghey est célèbre mais surtout odieux avec toutes les soignantes ayant croisé sa route. Tihana ne sait rien de lui, à part qu'il est insupportable et qu'il cache quelque chose…
Comme les circonstances de ses blessures, entre autres…
Au coeur de la Croatie, il se pourrait que la sincérité d'une mère divorcée rencontre un prodige au passé trouble..
Serghey est une romance qui nous présente un pianiste blessé et une infirmière déterminée qui vont jouer une symphonie surprenante.
J'ai aimé que l'auteur nous présente bien ses personnages. Ils prennent leur temps. On sent le rapport haine / amour très rapidement, on se doute que l'attirance va arriver. Mais ce qui est appréciable ici c'est qu'il y a une vraie histoire et que la romance s'installe bien. Ce n'est pas du genre je te vois et je t'emballe, on se marie et à la moitié on divorce ;) Ce n'est pas du tout ça, ouf !
Serghey a de graves séquelles suite à un grave accident. Là encore on ne connaît pas immédiatement les circonstances, pourquoi il était dans cet état. Cet homme magnifique est odieux avec les infirmières qui viennent l'aider.. pourquoi donc ? Que lui est t'il arrivé pour qu'il soit ainsi ? L'auteur nous intrigue en distillant les informations au compte goutte et cela fonctionne parfaitement. Serghey est un homme complexe à lequel j'ai réussi à m'attacher.
Quand à Tihana, elle a perdue sa soeur dans des circonstances tragiques et depuis.. elle survit. Notamment grâce à sa fille même si actuellement on ne peut pas dire qu'elle soit la meilleure des mamans. Elle fait de son mieux, elle aime son enfant mais est toujours sous le choc du décès de sa soeur. Alors qu'elle ne se sent pas réellement capable de travailler, sa patronne ne va pas lui laisser le choix et elle va devenir l'infirmière de Serghey, pour son plus grand déplaisir !
Tihana est une jeune femme touchante, dont le passé est aussi compliqué que celui de Serghey.
La rencontre entre ces deux êtres va donc être explosive, pour mon plus grand plaisir de lectrice.
Outre les personnages principaux, les personnages secondaires ont une sacré place ici.. notamment une adorable petite fille.. mais je ne vous en dirais pas plus ;)
J'ai apprécié le fait que ça se déroule en Croatie, c'est dépaysant. Et le voyage à Tokyo a été un vrai plaisir pour moi qui rêve d'y retourner.
La playlist associée est excellente et apporte un réel plus à ce livre.
L'ambiance parfois lourde m'a beaucoup plu. J'ai vibré avec eux, j'ai souri, j'ai parfois eu les larmes aux yeux.
L'écriture de Matthieu Biasotto fait mouche et m'a captivée.
La romance est réussie mais ce n'est pas que ça, c'est aussi un joli ouvrage sur le thème de la reconstruction.
Je pense que vous l'aurez compris, je suis ravie d'avoir pu découvrir Serghey, qui mérite bien cinq étoiles :)
Commenter  J’apprécie          180
Biasotto Rhapsodie

J'ai toujours associé Matthieu Biasotto à la musique. Rythmant ses chapitres au gré du son de ses playlists, l'auteur un brin cantabile, cisèle chacun de ses romans comme le musicien qui compose son ultime symphonie.

Alors partir au coeur de cette mélopée bercée par les rivages de l'adriatique s'est imposé comme une évidence.

Tantôt largo, tantôt allegro, Serghey et Thiana nous imposent leur propre tempo. Ces deux âmes en sourdine nous accordent une véritable enquête, où non-dits, doutes et quiproquos mettront à mal cet organe qui pulse au rythme des écrits de notre auteur, nous offrant une parfaite harmonie et quelques instants d'un érotisme fou.

J'ai été particulièrement touchée par un proverbe japonais car chaque jour je répète à mes enfants que si nous tombons c'est pour mieux se relever. Un véritable hymne à la persévérance.

Musique, Maestro!


Lien : https://debrisature.fr/2021/..
Commenter  J’apprécie          40
Un très grand merci à mon très cher Matthieu Biasotto pour ce service presse.

Tu es un des premiers à me faire découvrir tes livres en très peu de temps et avec en tête que de toute façon je peux foncer tête baissée car

ton nouveau roman ne peut que me transporter...

En effet, il a été dévoré tout cru...

Quelle magnifique histoire, des personnages vraiment superbes, avec leurs fêlures, mais également leurs forces de caractère ...

Quel ravissement de plonger dans cet univers formidable qui est le tien Matthieu, toujours différent à chaque fois...

Ta plume toujours aussi addictive, émouvante, à fleur de peau, tellement vraie...

Accentuée par une play liste qui nous touche profondément...

Une entrée dans le monde de Serghey et Tihana sous les chapeaux de roue et cette envie irrépressible de savoir le dénouement après cette

oeuvre vraiment touchante, qui bouleverse le lecteur...

Maman solo dépassée par le décès de sa soeur, Tihana doit retrouver le chemin des soins à domicile, en tant qu'infirmière au chevet d'un

patient très particulier. Aussi élégant que difficile à cerner, Serghey est célèbre mais surtout odieux avec toutes les soignantes ayant croisé sa

route. Tihana ne sait rien de lui, à part qu'il est insupportable et qu'il cache quelque chose… Comme les circonstances de ses blessures, entre

autres… Au coeur de la Croatie, il se pourrait que la sincérité d'une mère divorcée rencontre un prodige au passé trouble. Deux mondes, deux

caractères qui gravitent autour de la reconstruction et une symphonie saupoudrée de doutes, de passion mais aussi d'une sublime attraction.

Merci également pour ton mot de la fin qui m'a chamboulé et surtout permis d'en savoir un peu plus sur toi...

Lisez ce livre, vibrez, ressentez...

Faites confiance à la biasottophile que je suis devenue au fil de mes lectures.

Merci Matthieu pour tes écrits qui sont vraiment formidables, et qui nous font oublier un temps, la réalité...
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          30
Pour commencer, je remercie Matthieu de la confiance qu'il me porte. J'ai eu la chance de découvrir Serghey avant sa sortie, je suis désolée d'avoir un peu tardé pour écrire ma chronique, mais la voici et je dois vous dire que ce roman est juste magnifique !

Nous faisons la connaissance de Serghey un pianiste de talent. Après un accident de voiture, Serghey a perdu l'envie de jouer, il a eu une jeunesse compliquée et refuse tous soins infirmiers. Alors qu'il en a besoin il renvoie toutes les infirmières en prétextant qu'elles ne savent rien faire pour lui.

En plus d'être insatisfait au quotidien, il est également détestable au premier abord. Mais au fil des pages et grâce à Tihana, nous allons découvrir qu'il cache un lourd fardeau ! Sous le charme de celle-ci, il fera en sorte de changer.

Tihana est une maman célibataire, étant infirmière elle finira par être envoyée chez Serghey, elle a perdu sa soeur et elle fait en sorte de découvrir qui est le responsable. Malgré leurs débuts difficiles et grâce à Iris, Tihana découvrira que Serghey n'est pas tout à fait ce qu'il prétend.

Sous un flot de mélodie Serghey et Tihana vont se rapprocher et devenir de plus en plus fusionnel. Je n'en dirai pas plus, car vous devez absolument le découvrir par vous-même !

Pour conclure, Serghey est juste magnifique, Matthieu de sa plume nous emmène dans une histoire d'amour qui est à la fois contradictoire et tellement fusionnelle. J'ai vraiment passé un excellent moment, me plonger dans ce récit m'a fait du bien et m'a évadé de mon quotidien.

Moi qui ne lis pas beaucoup de romances la plume de Matthieu m'emporte et me fait ressentir plein d'émotion. En plus d'une intrigue magnifique, j'ai savouré chaque chapitre en me sentant proche de Serghey. Et quand Iris fait irruption dans la vie de Serghey c'est tellement magique !

Honnêtement, vous ne ressortirez pas de ce récit insatisfait. Vous allez être emporté du début à la fin sans vous rendre compte que les heures avancent et que vous devez aller vous coucher. Une fois plongé dans Serghey on a toujours envie d'aller plus loin et de connaître le dénouement. Perso, n'hésitez plus une seconde, vous n'allez pas le regretter.

Une histoire d'amour hors du commun écrite par un homme, je suis en admiration. Je suis envoûtée par la plume de Matthieu Biasotto et je suis honorée de faire partie de l'aventure. Une intrigue magnifique en Croatie et dans un autre pays que je ne citerai pas. Nos personnages vont se développer au fil des chapitres, ils vont s'ouvrir l'un à l'autre et l'alchimie qui se manifeste chez eux est juste à couper le souffle.

SERGHEY est un véritable coup de COEUR ! Encore un grand merci à Matthieu de la confiance qu'il me porte. Tout ce que je souhaite c'est de suivre Matthieu encore longtemps !
Lien : https://allison-worlds.skyro..
Commenter  J’apprécie          20
Pour commencer je remercie l'auteur pour l'envoi de ce service presse et sa confiance. Ce titre me tentait énormément, la présentation m'ayant mis l'eau à la bouche !! Entre un résumé qui a attisé ma curiosité et une couverture sombre et un brin mystérieuse j'avais hâte de le découvrir… et je suis plus que ravie de cette lecture je l'ai dévoré !

L'histoire nous emmène en Croatie, auprès de Serghey, un homme abîmé qui a besoin de soins médicaux. Cependant il déteste les infirmières et se montre plus qu'explicite à ce sujet ! C'est ici qu'intervient Tihana. Jeune maman célibataire elle n'a d'autre choix que d'aller s'occuper de lui pour garder son travail. Cependant sous ses airs conquérants se cachent bien des fêlures qui mettront à mal son quotidien. Si ils doivent se supporter, ils vont devoir composer avec le caractère de chacun ainsi que les problèmes du passé les envahissant. Et si finalement le destin les avaient mis sur la route l'un de l'autre ? Peut être y a-t-il une bonne raison à leur rencontre…

Tihana est une jeune maman célibataire. Si elle adore sa fille et ferait tout pour elle, elle est cependant habitée par les démons d'une perte encore trop récente et trop injuste qui l'empêche de remplir
correctement son rôle. Elle est déterminée et n'a pas peur de foncer tête baissée pour mettre le doigt sur la vérité mais elle s'oublie dans sa quête de justice, elle ainsi que sa petite fille. Cela va parfois lui jouer des tours. Cependant malgré ses faiblesses et sa tristesse constante, elle démontre une force de caractère et une repartie à toute épreuve. Même si elle se laisse parfois engloutir par le chagrin elle se maintient malgré ça pour venir à bout de ses interrogations. Et quand ça l'a mène sur un chemin inattendu, elle fonce au risque de se perdre en route. J'ai aimé son personnage plein de courage et de force envers et contre sa douleur évidente qui lui bouffe la vie. Et même si j'ai trouvé certain de ses choix discutables cela reste compréhensible. Elle n'avance pas toujours droit mais elle est tellement touchante autant de part son histoire de vie que son passé et ce qu'il lui en coûte.

Serghey lui est un pianiste de renom, il a une réputation et de l'argent mais il est solitaire dans l'âme. Dépendant d'un lourd passif dû à une santé précaire enfant, il déprime depuis son accident à cause des blessures engendrées mais également celles lui rappelant implicitement le passé. À cause de celles-ci il a du mal à aller de l'avant et se laisser soigner et même approcher pour passer à autre chose. Si au départ les conditions de ses blessures restent assez évasives, le fil de l'histoire va subtilement nous éclairer sur le pourquoi du comment. On va vite pouvoir faire la lumière sur ce qui le ronge encore ! Malgré des appuis et des moyens on le sent lassé de tout ce qui fait sa vie en étant en même temps frustré de ne plus pouvoir jouir de sa passion comme il l'entend. Au départ je l'ai trouvé imbuvable… et croyez moi il sait l'être ! Cependant j'avoue que je me suis vite mise à sa place et ai compris son comportement. Il y a une telle pression sur ses épaules et tout ce qui l'entoure reste très superficiel sans réels émotions et sentiments alors on peut comprendre le vide et la méfiance qui le submergent. Heureusement il se dévoile sous un meilleur jour tout au long de l'histoire et il est même tellement avenant et attentionné parfois que c'est adorable !

Leur relation démarre plutôt mal ! En effet comme je l'ai dit au dessus, Serghey n'est pas facile à approcher. Heureusement Tihana a du mordant et de la répartie et ne se laisse pas malmenée facilement par ce rustre. Si elle doit se battre contre les démons de son passé il en va de même pour Serghey qui lui aussi est envahit par ses blessures morales autant que physiques. Chacun va devoir apprendre à apprivoiser l'autre et céder un peu de terrain en apprenant à faire confiance à l'autre ! Déjà pour ça on remercie Iris, la petite fille de Tihana qui arrive sacrément à les dérider tous les deux ! Chacun se laisse approcher petit à petit, cependant le passé se rappelle à eux bien trop souvent… ils ont encore énormément de choses à résoudre et à découvrir séparément ou ensemble… le destin les a pourtant réuni alors ne devraient ils pas faire front commun ? Je vous laisse le soin de découvrir tous les aspects de leur histoire, dont certains qui m'ont fait sourire, avoir des petits coeurs dans les yeux, comme d'autres qui m'ont fait souffler et désespérer.

Les personnages secondaires sont importants dans cette histoire car sans le savoir c'est eux qui vont séparer et réunir nos héros au fil de l'intrigue… Iris la petite poupée que j'ai adoré avec sa candeur et son innocence d'enfant et Mirna et Edvin les amis de Tihana toujours prêts à l'aider. du côté de Serghey on peut compter sur Igor, fidèle majordome de ce dernier, Jelena sa soeur mais aussi Zivko son meilleur ami et agent et Vesna coupable de bien des discordes… Certains apparaissent, d'autres restent plus présents mais finalement l'important c'est de savoir que beaucoup vont avoir un impact sur le comportement passé comme présent de nos héros.

Sans vouloir en révéler trop je m'arrêterais là… l'intrigue est un mélange de destins croisés autant passé que présent extrêmement bien mené. J'avoue que même avec quelques soupçons au fur et à mesure de l'histoire j'étais tellement loin de tout m'imaginer… c'est le deuxième livre de l'auteur que je lis et j'ai trouvé cela une fois encore surprenant et tellement bien écrit ! Les deux points de vue étaient très bien mis en avant et j'ai parfaitement vécu le récit et les émotions qui vont avec à travers les personnages une fois encore touchants et percutants ! La plumes est vraiment un réel plaisir à lire et cette nouvelle histoire ne peut que confirmer mon envie de découvrir d'autres héros ! Et la playlist associée était une fois encore un vrai régal. Alors si vous aimez les héros torturés et les histoires compliquées par le passé et sans facilité je ne peux que vous conseiller de plonger corps et âme dans celle-ci…
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          20
* Ce roman est disponible gratuitement avec l'abonnement prime


Une histoire prenante où les actes des protagonistes sont guidés par la souffrance qu'elle soit physique où psychologique.
C'est le troisième roman que je lis de cet auteur et j'apprécie toujours autant sa plume. le récit est rythmé par les émotions et le suspense. L'intrigue m'a tenue en haleine et je dois bien admettre qu'elle est bien ficelée

Isolé de tous dans son manoir, Serghey se renferme sur lui-même. Il est désagréable et tellement froid qu'on pourrait croire que c'est un personnage imbuvable.
Tihana est en plein deuil et à la recherche de LA vérité. Elle élève seule sa fille de 6 ans et commet des impairs à cause de son obsession.

Ce qui ressort de ces deux personnages c'est la douleur, celle qui vous dévore de l'intérieur et vous empêche de voir clair et d'aller de l'avant. Mais heureusement qu'au milieu de tant de tristesse il y a plusieurs personnages secondaires qui servent de "guides et de piliers" et une petite princesse totalement craquante qui appaise les tensions.

J'ai été touchée par les protagonistes face à leur détresse, même si j'avoue que par moments Tihana m'a agacée à cause de son impulsivité qui ne permettait aucune réflexion.

Pour conclure, ce fut un super moment de lecture !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Après la Colombie je m'apprête à prendre la direction de la Croatie pour découvrir la nouvelle histoire de l'auteur.

Serghey est un pianiste célèbre qui depuis un an erre à cause d'une blessure. Son passif avec les infirmières fait qu'il les rejette les unes après les autres.
Tihana mène un combat fort depuis un an, elle s'est promis de retrouver le meurtrier de sa soeur. Infirmière et maman solo elle a parfois du mal à assumer tout ce qui lui tombe dessus.
Quand elle n'a d'autre choix que d'accepter d'être l'infirmière d'un patient mystérieux, elle s'arme de tout son courage mais Serghey ne lui facilite pas la tâche.

Il est blessé et à fleur de peau, elle est coincée et déterminée...un duo détonnant pour un requiem captivant.

Serghey n'a pas été épargné, il a une relation compliqué avec les femmes, surtout celles qui doivent prendre soin de lui.
Il est détestable et pourtant derrière l'homme froid se cache surtout un homme blessé.
Il est entouré de son majordome qui veille sur lui et de son meilleur ami qui est aussi son agent artistique.
Sa rencontre avec Tihana va ouvrir en lui une faille qu'il ne pensait pas exister encore.
Il est parfois maladroit mais on s'attache très vite à cette homme qui peut donner sans compter quand il laisse de nouveau la mélodie du bonheur revenir dans sa vie.

Tihana n'a pas une vie facile, enfant blessée, femme rejetée et soeur endeuillée elle est en plus de cela une mère célibataire qui doit tout assumer de front.
Sa rencontre avec Serghey est brutale, mais elle est loin de se laisser impressionner.
Pourtant, cet homme aussi détestable soit il, la perturbe. Elle va elle aussi se laisser bercer par la ritournelle qui se joue devant elle.
Elle abaisse ses barrières mais peut les remonter aussi vite .
Avec sa petite Iris elle forme un duo adorable.

De la Croatie au Japon, l'auteur nous entraine dans un requiem riche en émotion.
Comme à son habitude, il nous captive avec un rythme incroyable dans une histoire ou se mêle romance, manipulation , trahison et enquête policière.

Encore une fois j'ai adoré. Deux personnages intense et touchant, une histoire magistralement mené par un Matthieu Biasotto en fin chef d'orchestre!

A lire sans hésiter :)
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          10

Ce roman est un gros coup de coeur, je l'ai dévoré en même pas 1 journée, cela fesait bien longtemps que sa ne m'étais pas arrivé.

En ce qui concerne la romance, elle est juste sublime, des le début nous sommes plongée dans un univers musical mes pas que, il y'a également une histoire beaucoup plus profondes qui rythme énormément le récit.
La relation entre nos 2 protagonistes est vraiment touchante que cela soit de leur passé respectif à l'un et l'autre que leurs début d'histoire et je pense que cela est également dû à la Playlist proposer pour chaque nouveau chapitre.

Pour conclure, je ne peux que vous recommander ce roman entre émotion et la découverte de la Croatie cet histoire vous fera voyager le temps d'une lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que j'apprécie avec chacune de mes découvertes de Matthieu Biasotto, c'est qu'il nous fait voyager à travers de nombreux pays.

Et son nouveau roman n'y échappe pas et il nous entraîne en Croatie.

Comme à chaque fois, Matthieu Biasotto nous offre des personnages profonds, aux multiples facettes, auxquels on s'attache avec une telle facilité.

Tihana est une femme au caractère fort, qui cherche par tous les moyens à trouver l'assassin de sa soeur. J'ai aimé la richesse de ce personnage. Elle n'a pas une vie facile et pourtant, elle se bat, elle se donne à fond.

Serghey est encore plus complexe. Ses fêlures sont nombreuses et complexes, mais elles offrent une profondeur au personnage qui le sublime.

Ce roman est un voyage total. Pas seulement en Croatie, mais aussi dans l'univers de chacun de nos héros, dans leurs vies, dans leurs souffrances et leurs joie. La plume de l'auteur, toujours aussi addictive, nous emporte avec elle et nous plonge dans cet univers riche.

Je ne me lasse jamais de lire les nouveautés de cet auteur, car à chaque fois, il arrive à me surprendre et à m'offrir une histoire à laquelle je ne m'attendais pas.

Avec Serghey, Matthieu Biasotto réussit son coup et nous offre une romance profonde et pleine d'émotions.
Commenter  J’apprécie          00
C'est la première fois que je découvre l'univers de Matthieu Biasotto.
Je l'ai découvert en lisant une publication le concernant dans un de mes (nombreux) groupes de lecture.
Une romance écrite par un homme… j'étais vraiment curieuse de découvrir sa plume.

J'ai passé un très bon moment de lecture, découvrir la Croatie et le Japon m'enchante. C'est une histoire avec de la douceur, de la souffrance, de non-dits, de la tendresse et même de l'espoir.
J'étais ébahie que l'auteur propose une playlist pour chaque chapitre.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5359 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}