4,5

J'adore le vin pas vous ? Je ne pouvais donc pas passer à côté de ce livre, un roman entre le thriller psychologique et le roman noir.

L'histoire est inspiré de faits réels, elle commence avec un vin payé très cher et qui se révèle être une piquette, le couple déçu va alors partir sur l'île de Malte pour enquêter.
D'un autre côté, on va retrouver le corps d'un noyé habillé comme dans les années 50.

J'ai adoré le style d'écriture de l'auteur :

« Quand je parle de vin, je dénonce notre péché : une appétence pour cette élixir riche en arômes, en parfums, source de sensations enivrantes. Un compagnon de voyage. Un catalyseur de plaisir. »

« Elle laisse la lumière pénétrer le liquide, libérant un éventail de couleurs passant du capucine au rouge de falun. Des reflets coquelicots animent le verre. le regard fixe, nous sommes hypnotisés. Puis, elle se décide à briser le silence. - Sa robe est parfaite »

Un roman très court lu en une après midi, très agréable !

J'étais impatiente de découvrir le nouvel opus de bellatrix après un véritable coup de coeur pour Les Ténèbres d'Orcus.

Son nouveau roman est très différent, ce n'est pas un polar, bien qu'il y ait une enquête. On retrouve cette belle plume qui le caractérise si bien, cette écriture très visuelle qui m'a directement transportée à Malte, dans la découverte des vins et fait ressentir au plus près les émotions des protagonistes.

L'histoire se concentre sur trois personnages principaux. Nous découvrons en premier le couple formé par Klara et Paul: elle douce, oenologue passionnée par son métier, lui trader anxieux très attaché au matériel. Alors qu'il lui fait la surprise de lui offrir un grand cru, ils déchantent rapidement en s'apercevant que le vin s'apparente plutôt à de la piquette. Klara décide alors d'aller enquêter à Malte où siège le revendeur. Elle entraîne dans son sillage Paul. Arrivés sur place l'île est secouée par la découverte d'un corps rejeté par la mer. Qui est cet homme? Quel est le lien qui l'unit à Ugo, le 3ème protagoniste?

Bellatrix nous invite ici à  une réflexion sur les rapports humains, de couple, sur la jalousie, la trahison. Les personnes que nous croyons connaître sont elles telles qu'elles apparaissent?

Inspiré d'un fait réel il nous entraîne dans une aventure originale, avec un twist final complètement inattendu. de l'angoisse, du suspens, une psychologie des personnages bien travaillée. Une analyse pertinente et bien construite sur les apparences. Je vous invite à le découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..