EAN : 978B01HWOH1XU
(14/07/2016)
4.23/5   11 notes
Angel et Marie mènent désormais une existence presque paisible.
Presque... car, entre la colère qui gronde en eux, les menaces venues de l'Enfer et les interventions autoritaires du Ciel, leur amour risque d'être soumis à dure épreuve.
Et si cette fois il leur fallait, en plus du Ciel, défier l'Enfer ?
Que lire après Angel & Marie, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Après tant de douleurs et de sacrifices, la vie d'Angel et de Marie avait pris un semblant de bonheur. Mais c'était sans compter sur l'acharnement des deux harpies diaboliques qui étaient assoiffées de vengeance depuis leur échec.

Des bouleversements interviennent, Marie est toujours prête à se battre becs et ongles pour sauver son aimé, ses convictions et ses droits à jouir de la félicité qui lui a été volée.

Une colère gronde au fond de leurs coeurs depuis la perte incommensurable de cet être précieux. Tant de souffrance enfouie, une bataille les attend avec ce retour en arrière si souvent rêvé. Cependant, tout changement à un prix et vous découvrirez quel coût engendrera leur décision.

Une détresse grandissante, des instants de colère, les missions d'Angel gâchent des moments de sérénité volée. Un homme particulier avec une requête étrange vient à la rencontre de Marie , la perturbant plus qu'il n'y paraît au premier abord. Ce client ensorcelant et pédant cache un aspect bien pire que tout ce que l'on pourrait imaginer.

Entre désirs inexplorés et rêves révélateurs et troublants, l'équilibre entre le bien et le mal est comme toujours sur la brèche, en équilibre précaire.

Dès le début, le tempo semble être donné, c'est avec entrain que je me plonge dans ce second opus dont le premier m'avait emporté dans les cieux. Les tourments sont les prémices d'une catastrophe...

Ce roman est très bien écrit sur ce point pas de soucis mais je ne perçoit pas cette frénésie palpitante du premier qui lui manque tellement. La plume de l'auteure est des plus tentatrice, Valérie Bel nous balade à sa guise ne laissant rien percevoir du chemin qu'elle destine à Angel & Marie. Je ressens que des événements cruciaux vont surgir. Je suis donc sur le qui-vive attendant avec fébrilité à chaque page l'apogée de ce récit. Or, je ne l'ai pas trouvé malheureusement, l'émotivité n'a pas été au rendez-vous.

Toutefois, il y a quelques manipulations abordant une ivresse vertigineuse avec un côté surnaturel effrayant, attirant, suspicieux et palpitant. La fourberie est encerclée de la naïveté, de la pureté que la noirceur tente avec perfidie de convertir mais là encore pour moi c'est trop rapidement avorté.

Seulement rien n'aurait pu nous laisser entrevoir la suite, cette deuxième partie qui est une course contre le temps. Où l'âme la plus pure dévastée devient vengeresse, haineuse. Or cela n'a pas été exploité pour maintenir un aspect prenant. La balance entre le bien et le mal est survolée et c'est dommage.

Seule la fin laisse percevoir un brin de sensualité manipulée, de bataille pour l'amour. Encore une fois trop rapide, je reste sur ma faim.

Les points négatifs :

-La romance est absente ou presque

-Manque de profondeur, je n'ai pas perçu d'émotions fortes en tant que lectrice.

-Le côté luciférien n'est pas assez marqué, le machiavélisme trop succinct.

-Des personnages ne sont pas assez développés.

-La reprise des anciennes fonctions d'Angel et Marie qui accepte de le partager.

Donc le Tome 1 restera incontestablement mon préféré !
Comme vous avez pu le lire dans le synopsis, c'est une histoire d'amour fantastique qui met en scène deux personnes qui ne sont pas autorisés à s'aimer. Un ange et une humaine.

Logiquement, on se demande comment les protagonistes feront-ils pour braver l'interdit et vivre leur amour. Ce qui a été la motivation principale qui m'a poussé à le lire. Et bien sûr, l'amour.

Notre humaine donc, Marie, rencontre son ange par le plus grand des hasards et ne reste pas insensible à ses charmes (c'est un ange pardi !). Sentiments partagés par ledit ange.

Dans le premier tome, les deux amoureux interdits se battent pour braver l'interdit et s'aimer librement. Il y a leur histoire mais aussi toute la dimension fantastique avec l'existence des anges, démons. Pour cela, l'auteur nous explique le monde qu'elle a créé. le rôle des anges, leurs missions terrestres, le rapport qu'ils entretiennent avec les humains. Ont-ils une apparence humaine ? Des ailes ou non ? Il faudra lire pour le roman pour le savoir ^^.

Sans parler des lois du Ciel et de l'Enfer qui régissent le monde dans le livre. Ce contre quoi se battent Marie et Angel.

Tout à leur combat, on sent la force de leur amour. La vivacité avec laquelle Marie le défend et ne craint pas d'enfreindre les règles. Contrairement à Angel qui lui connaît les conséquences et essaie un peu de freiner certaines tentatives de rébellion de Marie. Ils se battent corps et âmes pour faire valoir leur droit de s'aimer.

Cependant certains détails m'ont un peu freiné. L'âge de Marie par exemple. J'ai trouvé certains événements un peu trop précipités. Mais aussi la force de leurs sentiments que j'ai parfois trouvé soudain.

Mise à part cela, bien que ce roman diffère totalement de Nous danserons encore sous la pluie, j'ai apprécié passer du temps avec Angel et Marie. Les deux histoires ne se ressemblent pas du tout, tout est différent. Même le style d'écriture n'est pas le même.

Les coeurs qui s'aiment n'écoutent pas le Ciel 2
Le premier tome s'achève sur un cliffhanger à rendre fou. C'est donc sans tarder que j'ai plongé dans le deuxième tome.

Pour cette suite, nos protagonistes sont toujours aussi amoureux. Mais comme la vie n'est pas un fleuve long et tranquille, ils ont dû faire face à beaucoup d'épreuves. Qui ne venaient pas toujours du fait de l'interdit de leur relation. Il s'agissait de chose dont ils n'avaient pas de contrôle comme la maladie.

Beaucoup d'autres découlaient des missions d'Angel sur terre. Mais ils sont un peu trop vite résolus. Par contre tout n'est pas bien qui fini bien car un autre personnage entre en scène. Et je dois dire qu'il m'a royalement agacé.

Ce personnage est le nouveau challenger du deuxième livre. le nouveau problème auquel on doit faire face. Parce qu'avouons-le nous, on est pris dans l'histoire. Et donc, on s'identifie vite aux personnages au point de vivre leur aventure avec eux.

Malheureusement j'ai trouvé qu'Angel était un peu plus absent, moins présent. Il avait un peu perdu de son charme, son essence, ce qui faisait qu'on appréciait le personnage. Les scènes dans lesquelles il était, donnaient l'impression qu'il était plutôt un figurant.

Et Marie un peu trop vindicative et facilement manipulable. A certains moments cruciaux, elle semble avoir oublié tout ce qu'elle a vécu. Toutes les choses en jeu. Dommage.

Je vois l'utilité d'avoir mis en jeu ce nouveau personnage. C'est sûr qu'en lisant on se demande comment Marie et Angel feront pour arranger les choses comme ils savent si bien le faire. Mais jusqu'à la fin il reste et fait même partie de leur histoire. Ce qui fait que je n'ai pas apprécié la façon dont le livre s'est terminé.

J'ai l'impression, qu'il a manqué quelques explications. Que tout le monde a un peu trop facilement accepté son sort.

Lien : http://1motalafois.com/coeur..
C'est sans perdre une seconde que j'ai entamé ce deuxième volume, trop pressée de connaître la suite des
aventures d'Angel &Marie. Dans ce roman, le rôle de chacun change, les juges du ciel s'en sont mêlés…
Nos héros vont devoir s'adapter à leurs nouvelles conditions et en payer le prix. le suspense est à son comble, l'auteure fait monter la pression progressivement. Angel va commettre une erreur qui peut lui être fatale,
pour éviter l'enfer, il devra accepter l'accord que lui propose les juges du ciel. En sachant pertinemment
que l'équilibre de notre duo va être mis à rude épreuve. Victime d'attaques des forces du mal, de kidnapping… Leur union risque de voler en éclats à moins que la puissance de leur amour leur permette de se soutenir, de se faire confiance, d'acquérir la sagesse, de savoir pardonner. Valérie Bel va à nouveau me transporter dans un monde terrible… Ou le danger fait partie de leur quotidien. Dans ce tome, les juges vont davantage intervenir pour essayer de sauver nos tourtereaux. Sortiront-ils vainqueurs
de cette effroyable bataille qu'ils doivent livrer quotidiennement ? Les pouvoirs et les conditions de nos
protagonistes vont être davantage remis en question. Cela suffira-t-il à les sauver ? Laquelle des deux force finira par triompher, le mal ? Ou le bien ? Un nouveau protagoniste Olivier Malfoy va faire son apparition. de quel côté est-il ? Ange ou démon ?
Un roman tout aussi captivant que le premier opus. J'ai passé un excellent moment.
Un récit de qualité, qui m'a une fois encore transportée dans un monde bien différent du nôtre. L'avenir
d'Angel & Marie reste très incertain au fil des pages, ce qui a suscité en moi un grand intérêt. Un bouquet final qui laisse une porte ouverte pour une suite encore possible.

Une fois de plus Valérie Bel nous entraine dans un monde pas si angélique que ça….
Ce deuxième opus nous déroute, nous fait douter, nous interroge, nous fait vibrer… bref nous captive
Nous retrouvons nos anciens protagonistes… Angel, Marie, la mère de Marie et son petit frère. Nous retrouvons également à notre plus grand regret, ces pestes d'Elodie et Sandra.
Nous faisons également la connaissance du mystérieux et troublant Olivier… Qui se cache derrière ce dirigeant d'E.L.D.E.R.E. Je vous avoue qu'il a failli faire face à E.T.F.U.P.D.L.T. mais finalement il aura rencontré J.A.J.P.C.D.T. (hé hé oui moi aussi je sais utiliser les acronymes :p )
Et nous retrouvons aussi pour ma plus grande joie mes copains les juges (haaa que je les aime eux :D)
Bref nous sommes une fois de plus plongé dans une superbe histoire, mais malheureusement trop courte…
Valérie tu sais ce qu'il te reste à faire…. Hop hop hop au boulot pour le tome 3 :D
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Angel & Marie là où nous les avions laissés. Enfin presque, puisqu'ils ont à présent un petit garçon, Marc. Ils forment une famille solide, mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

En effet, Angel doit poursuivre ses missions d'Ange tentateur et n'est pas assez présent au sein du foyer. Bien que ne doutant pas des sentiments de son époux, Marie se sent souvent seule pour gérer cette vie familiale, et leur société, "Nid d'amour".

Un client très particulier va se présenter à eux, enfin surtout à Marie. Il s'agit d'Olivier, un homme un peu dandy, culotté, mystérieux et envoûtant.

Les sentiments de Marie vont être mis à rude épreuve. Folie ou raison . Elle va être partagée par ses émotions, qu'Angel et Olivier ne feront qu'accroître, pour le meilleur et pour le pire ...

Avant tout, je tiens à remercier Valérie Bel de m'avoir fait confiance une nouvelle fois. J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette duologie et étais impatiente de retrouver Angel & Marie.

Ici, Marie nous montre une nouvelle fois son caractère bien trempé. Elle sait ce qu'elle veut, et ce qu'elle ne veut pas, et n'hésite pas à le dire, même si cela dérange ! Malgré la particularité de son couple, elle réussit à s'épanouir, en grande partie, je pense, grâce à son fils.

Angel quant à lui reste fidèle à lui-même, toujours très amoureux de sa femme, et protecteur envers sa famille. Il fera tout pour les rendre heureux.

Le personnage qui m'a réellement intriguée est Olivier. Très sûr de lui, il m'a tout d'abord agacée. Je n'ai pas aimé son côté manipulateur et très "m'as-tu vu". Cependant, au fil du récit, il se dévoile, et j'ai compris son comportement. Il n'a pas l'air aussi mauvais qu'il laisse paraître, et j'aurais presque aimé en savoir plus sur lui et sur cette femme dont il parle, et qui ressemblait tant à Marie.

L'auteure a su me plonger une nouvelle fois dans son univers, différent du premier tome. La romance passe au second plan, au profit d'un aspect un peu plus piquant.

Ce deuxième volet se lit tout aussi rapidement que le premier. Une fois commencé, on a du mal à le laisser de côté ! Il me laisse tout de même interrogative : Comment vont s'apprivoiser ces trois personnages ? Peut-être de quoi transformer cette duologie en trilogie !
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..

Qui n'a pas vécu de drame à la chance d'ignorer à quel point le temps du malheur s'égrène différemment du temps du bonheur. Le sablier du premier s'écoule grain à grain. Pesamment. Avec heurts. Tandis que le second file entre les doigts sans qu'on puisse le retenir alors qu'on le voudrait.
– Le Diable En Rit Encore ? C'est ça que signifie LDERE ? Intervient Marie. »
«Ils entraient en délibération, Marie le savait désormais. Le Ciel négociait avec l' Enfer ? ! Elle vit qu'Olivier
frissonner. Qu'allais lui arriver ? Quelles nouvelles sentences leur réservaient les juges ?
Un désir sombre, obscure. Maléfique. D'une puissance inouïe, telle qu'elle n'en avait jamais éprouvé. Et
pour un scénario qu'elle désapprouvait. Mais qui lui laissez une exquise sensation au creux du corps.
Oui, elle rêvait d'être la priorité absolue de son amant. Au lieu de quoi, avec ce dernier, elle avait souvent le sentiment de passer après les exigences du Ciel, après ses devoirs de bon soldat.
L'ouvrir et risquer ? Résister et ne jamais savoir ? Remord ou regret ? Ses doigts effleurent la poignée. La
porte s'ouvre seule.