Une petite romance que j'ai bien apprécié bien que ce tome ne soit pas vraiment parmi mes favoris de la série.

On y suis Nick le Barman que l'on avait rencontré dans les tomes précédent et Stéphanie une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et en attendant de trouver l'âme soeur qui papillonne de partout.
Non pas qu'elle soit une fille facile malgré les avis de certaines personnes mais elle n'a pas envie de perdre son temps et à envie de se faire plaisir en attendant le grand amour.
Jusqu'au jour ou le destin la pousse vers un avenir qu'elle n'attendait pas mais auquel elle va devoir faire face.

Je sais le résumé reste très vague mais vu qu'il ne se passe pas grand chose en dehors du grand twist du livre je ne peux pas trop spoiler sans tout vous dévoiler.
Tout se joue sur les personnages en gros, leur évolution, le façon de se découvrir.

Et c'est la que le bât blesse parce qu'en fait je ne me suis pas du tout retrouvée avec Stéphanie. Non pas que je la trouve particulièrement désagréable mais nous n'avons pas vraiment la même philosophie de vie et du coup je me suis sentie bien moins proche d'elle que d'autres personnages féminins de la série.
Par contre Nick à sauvé le coup, j'ai trouvé que c'était vraiment un homme intéressant, plus que ce que j'imaginais jusqu'ici, donc bonne surprise.

Malgré tout ce qui m'a plu, vu les bons tomes qu'on a eu dans cette série celui ci ne se démarque pas vraiment du coup je ne pense pas que je le retiendrais sur le long terme.
C'était tout de même une bonne lecture et je ne me suis pas non plus ennuyée durant ma lecture.

15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
J'ai retrouvé avec plaisir cette bande d'amis que j'aime et que j'adore (oui, tout ça). Mais il m'a manqué quelque chose. La relation de Nick et Stéphanie n'a pas ce charme, ce petit truc qu'avaient les précédentes.

La magie JLA opère à nouveau. L'auteure a encore une fois réussi à imaginer une intrigue poignante et d'une immense sincérité. J'ai été touchée par les événements, par ce que Nick et Stéphanie traversent. J'ai quelques reproches à faire à l'histoire mais très sincèrement, il est impossible de ne pas avoir de pincement au coeur pour eux, pour ce qu'ils endurent. J'ai beau l'avoir vu venir, j'ai eu mal. Pour moi, l'objectif est atteint. Les émotions étaient là.
Et pourtant, certains éléments m'ont manqué. A commencer par la relation qui se noue entre Nick et Stéphanie. Dans les tomes précédents, celle-ci se construisait peu à peu, les personnages apprenaient à se connaître. Avec Jeu d'Attirance, elle démarre à l'envers en quelque sorte. J'ai alors davantage eu l'impression de sentiments forcés par les événements. Ils me sont apparus moins naturels que pour les autres couples. Je n'ai pas retrouvé cette alchimie entre et avec les protagonistes. D'une certaine façon, j'y ai moins cru. Cela manquait de force, de conviction.

J'aurais également aimé avoir le point de vue de Nick. Je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir le point de vue masculin avant ce tome. Cependant, au vu de ce qu'il se passe, j'avoue que j'aurais adoré savoir comment Nick vivait la situation, ce qu'il en pensait. Je suis sûre que cela aurait apporté un plus à l'histoire.

Je n'ai pas autant frissonné qu'avec leurs amis, mais j'ai apprécié cet interlude avec Nick et Stéphanie. La jeune femme est sûre d'elle et s'assume totalement. J'ai beaucoup aimé ce trait de caractère qui lui confère beaucoup de force. Force équilibrée par une fragilité et une sensibilité, qui font de Stéphanie une héroïne émouvante et bien plus humaine que ne le laissait penser les touts débuts de la série. Elle conserve tout de même un côté superficiel, ce qui est à la fois attendrissant et agaçant.
Quant à Nick, il est temps pour lui de montrer que sous ses airs arrogants se cache tout compte fait une facette plus tendre. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est un prince charmant, quoique…, par contre il en a beaucoup de caractéristiques. C'est un personnage attachant, marqué par un passé plutôt difficile. J'ai beaucoup apprécié de le découvrir. Il n'a rien à envier aux autres. Cam et Jax restant mes chouchous !! :P
Il faut le reconnaître, ils forment une belle paire assortie. Ils se ressemblent sur de nombreux points et leurs quelques différences s'accordent finalement très bien.

Je vais ressortir le refrain habituel, mais c'est la bande au complet que j'adore. C'est toujours adorable de les revoir tous ensemble, de voir ce qu'ils deviennent. Surtout Cam et Avery. Qu'est-ce que je les aime !! le dernier chapitre de ce tome est d'ailleurs l'un de mes favoris. Merci JLA pour ce petit moment de pur bonheur.
Hormis les personnages, l'auteure réussit toujours à relier les tomes les uns aux autres. Leurs passés s'imbriquent plus qu'on ne pourrait le penser. C'est bien fait et toujours en cohérence avec l'intrigue principale.

Encore un bel ajout à la série Wait for You. Malgré une barre toujours plus haute, JLA sait comment viser juste et nous offrir à chaque fois de superbes personnages et les histoires qui vont avec. le prochain tome sera le dernier, avec Brock et Jillian. Je suis curieuse de découvrir ce que nous réserve JLA. Mais suis-je prête à dire au revoir à tout ce petit monde ? Pas sûre ;)
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Voici le dernier tome de la série phare de J.L. Armentrout où nous retrouvons une bande de jeunes et leur début dans leur vie d'adultes. Ce cinquième tome est consacré au couple formé par Nick, barman, dragueur et célibataire du Mona's et par Stéphanie, qui vient de terminer ses études et prend son premier poste en tant que secrétaire de direction. Elle, qui ne connait personne dans cette petite ville de province, va retrouver des personnes issus de sa fac (notamment des ex) et se lier au groupe formé par Cam, Avery et les autres. Sa relation avec Nick commence comme un plan drague d'un soir où tous les deux savent exactement ce dont ils ont envie : un peu de plaisir pour une nuit sans promesse. Mais certains évenements ne se planifient pas et le jeune couple doit faire face à une annonce déstabilisante : leur aventure a des conséquences et il faut être deux pour les affronter. A partir de là, nous commençons à découvrir un peu plus nos personnages et à les apprécier (pas évident au départ avec Nick qui se comporte comme un goujat ou avec Stéphanie dont nous avons une piètre image à cause des tomes précédents).
Ce tome est clairement celui que j'ai le moins apprécié, certainement à cause des deux personnages principaux auxquels j'ai eu du mal à m'identifier. La problématique qu'ils rencontrent est difficile mais malheureusement, assez courante. Leur manière d'y faire face est saine et bien que douloureuse, c'est un chemin qu'ils empruntent à deux.
Au final, une très bonne série avec un tome un peu en dessous des précédents mais qui reste tout de même une lecture agréable.
Lien : http://livredunsoir.blogspot..
Chronique de Diana

Wait for you fait partie des sagas que je suis et apprécie. Et ce dernier tome ne fait pas exception.

Même si on aperçoit toujours de près ou de loin les anciens personnages. Ici, il s'agit de Stéphanie. Alors si vous avez lu tous les tomes comme moi, elle ne vous est pas inconnue. En effet, on la vu dans les premiers tomes et j'avoue qu'elle n'était pas présentée sous son meilleur jour. Arrogante, superficiel, fille facile ayant souvent des vues sur nos héros.

Je me demande même si l'auteure ne nous a pas induit en erreur pour qu'on la redécouvre complètement dans ce tome. En fait, Stéphanie est une fille indépendante qui aime son allure et qui assume ses envies. Elle ne tente pas de rabaisser les autres mais elle donne une image qui peut souvent lui donner un air supérieur.

En réalité c'est une romantique, seul bémol elle n'a pas trouvé l'homme de ses rêves. Celui qui comblera toutes ses attentes. Elle fait souvent référence au couple que formait ses parents et tant qu'elle n'aura pas l'intime conviction d'avoir trouvé son partenaire, elle poursuit ses aventures sans lendemain.

C'est d'ailleurs ainsi qu'elle rencontre Nick. C'est le dragueur type, grand, beau, à la musculature soignée et barman il enchaine les conquêtes sans se fixer ni rien promettre.

Il ne conçoit pas sa vie au côté d'une seule et même personne et il a instauré des règles avec ses rencontres fortuites.

Une nuit ensemble va les changer et changer leurs convictions. Il vont devoir avancer pour faire face aux aléas de la vie (je ne vous en dirais pas plus sinon je vais vous spoiler toute l'intrigue).

J'ai aimé les voir s'éveiller à leurs nouvelles sensations mais aussi combattre leurs craintes.

Contrairement aux autres tomes, celui-ci n'a qu'un point de vue, celui de Stéphanie. C'est agréable même si par moment on aimerait être dans la tête de Nick et ressentir pleinement les choses à l'instant T.

Encore une fois Jennifer Armentrout nous propose une jolie romance, qui se construit doucement. Qui porte son lot de douleur mais qui au final en ressort magnifiée. Si vous aimez les lectures fluides, douces et bien dosées celle-ci vous ravira.
Lien : http://followthereader2016.w..
Un nouveau tome tout à fait sympathique. J'ai beaucoup aimé le personnage de Nick, et Stéphanie n'est pas en reste non plus. L'intrigue sur ce qui les lie change un peu, et c'est sympa.
Malgré tout, même si j'ai passé un bon moment, je n'arrive pas à disserter plus sur le sujet. Tout passe bien, tranquillement, sans transcendance non plus. Bref, à mon sens un bon bouquin qui se passe de commentaires.
Comment oublier tous les couples précédents? Comment oublier toutes les émotions et toutes leurs aventures? Stephanie et Nick offrent un bon moment de lecture mais les étincelles n'ont pas été totalement au rendez-vous. Les hauts et les bas qu'ils traversent se devinent, se comprennent mais sont trop prévisibles. Pourtant le charme de la plume de l'auteur agit. A découvrir pour continuer dans l'univers de Jeu de Patience.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...