Critique de kevinfolco

L'histoire se passe en 1940 en Angleterre
On va suivre le séduisant Vic Stone, pilote émérite durant une bataille contre les allemands.
Malheureusement l'affrontement se passe mal et Vic sera obligé de se poser à terre avec son Hurricane en feu.
Sentant sa dernière heure arriver et sa mort aux mains des Allemands, la chance lui sourit car son ennemi est abattu par l'un des coéquipiers de Vic.

Dans cette histoire on va vivre l'horreur de la guerre dans les airs, mais aussi une histoire de viol et de meurtre dans le village voisin à la base militaire.
Lors de l'atterrissage forcé Vic va faire la rencontre de la magnifique Ruby et une relation va naître en eux.
Mais voilà Ruby cache bien des secrets, et elle est prête à tout pour s'occuper de son fils, quitte à se faire connaître de toute la base militaire pour ses talents cachés….
Et pour rajouter encore un peu d'intrigue, il y a une affaire d'espionnage.

Je ne vais pas vous le cacher, j'ai adoré ma lecture .
Une histoire passionnante, et les intrigues sont bien écrites et les scènes d'affrontements sont magistrales.
Les dessins sont superbes avec un sens du détail incroyable pour les avions. Les personnages ont beaucoup de charme et les couleurs apportent du peps à l'ensemble.

Une BD que je recommande énormément, surtout si vous êtes fan d'aviation ou d'histoire de guerre.