Critique de Bdecouverte

Vic Stone est un pilote de Hawker Hurricane au cours de la seconde guerre mondiale. Il est régulièrement amené à se battre dans les airs contre la Luftwaffe allemande.

Au cours d'un combat, son appareil est endommagé et doit atterrir en catastrophe.

En attendant qu'on vienne le récupérer,  Vic rencontre Tom un enfant qui cherche un papa pour sa mère Ruby. Il apprend bien vite que celle-ci est connue de toute la base puisque pour survivre et nourrir son fils, elle se livre à la prostitution. Malgré cela Vic s'inquiète pour celle-ci. En effet, une jeune femme a été retrouvée assasinée et les villageois sont persuadés que c'est l'oeuvre d'un militaire.

Les ailes de l'espérance est écrit par un auteur brésilien, Antunes Wander et dessiné par le belge, Thomas de Cagu. Ce dernier est un habitué du genre et cela se ressent dès les premières pages avec des combats aériens impressionnants. Ceux-ci permettent d'ajouter du peps pendant la mise en place du scénario qui ne sera complet qu'après la lecture du second tome qui promet déjà au vu du final  inattendu et très réussi de cette première partie.

Lu et chroniqué sur Iznéo