Critique de llyza

llyza
06 septembre 2016
Oh mon dieu.

Je viens de refermer ce tome 7, je ne l'ai pas lu, je l'ai englouti. Ça a commencé dés le départ, et ça ne m'a pas lâché, c'était tellement intense, tellement dingue. C'était le tome que l'on attendait. Après, le tome 6, j'ai mis du temps à vouloir me replonger dans l'univers pour continuer l'aventure. J'avais beaucoup pleuré, j'avais eu le ventre noué avec Kate et je n'étais pas prête pour la suite, j'avais peur d'être déçue. Tellement bête.

Ce tome démarre sur les chapeaux de roue, alors autant vous dire que vous aurez très peu de moments calme... c'est un rythme effréné et il va crescendo. C'est un tome de grand spectacle, j'ai envie de dire comme toujours mais là, on en prend plein la vue. On a toujours la même recette qui fonctionne avec tous les personnages secondaires qu'on adore et qui l'entoure, la paire qu'elle forme avec Curran... Je n'ai toujours pas trouver de couple plus fusionnel qu'eux.

Des méchants qu'on adore détester, complexes qu'on ne parvient pas à comprendre et on ne sait pas si on doit se sentir coupable de les apprécier. Quoi ?! Qui n'est pas amoureuse d'Hugh !!! Fallait le faire, réussir à surpasser Curran :D

Que dire de l'aventure, elle est assez simple finalement et se déroule en très peu de temps. Elle est bien ficelée et très rythmée, l'absence de temps mort donne un tome exceptionnel. Je ne devrais jamais douter d'Ilona Andrews, ils nous offrent à plusieurs reprises de magnifiques scènes, des moments d'introspections toujours très touchants. Kate est un personnage féminins fabuleux avec ce qu'il faut pour nous donner des sensations fortes, de l'humour, du sarcasme, de l'amour, des peurs... On vie avec elle, et on espère une fin de série aussi belle que ce personnage.