Critique de Cathye

L'imparfait du genre, une formule qui m'intriguait et que je n'ai pu réellement comprendre qu'à la page 269. Normal.
le prologue, lu il y a quelques années, m'avait bien mis l'eau à la bouche.
Un polar qui traite d'un sujet bien particulier, sensible, d'actualité qui ne peut pas laisser indifférent.
Deux frères, une photo de vacances, trois meurtres. Et voilà les neurones qui s'emballent.
Pas d'hémoglobine, juste du psychologique, mais du suspense dont l'intensité va crescendo à chaque rebondissement, retours en arrière et apartés.
Une intrigue bien construite, menée tambour battant par une équipe policière, redoutable d'efficacité, dont chaque membre, par son univers personnel, apporte une touche réaliste, humaine à l'histoire et participe de créer une ambiance dénuée de superficialité.
Un style plaisant, fluide, des chapitres courts qui rythment bien le déroulement des investigations, des indices qui nous baladent dans la capitale du bouchon (une découverte bien sympathique).
Mais aussi, des passages émouvants, des répliques drôlissimes, le tout émaillé de références musicales, livresques ou autre passion émanant de notre sympathique duo.
Voilà une agréable première découverte qui j'espère sera suivie d'autres.
A vos plumes Messieurs.