AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B003B1DW32
Flammarion (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
La « Sentinelle » publiera au début de la semaine prochaine un roman qui plaira tout spécialement à nos lectrices. Notre petit feuilleton. « Étoiles dans la nuit » sera certainement attendu avec impatience. Nous pouvons assurer nos lecteurs qu’ils ne seront pas déçus. L’auteur, Mathilde Alanic, est des plus connues. Ses romans ont quelque chose d’humain, en même temps que leur lecture est divertissante. L’histoire de Lydie Trémorel, choyée, comblée, protégée comme u... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
« On ne devrait jamais en croire les poètes, criait-il. Des hallucinés qui prendraient la lune pour un fromage ! Le Val-sans-Retour n’était qu’une duperie. Merlin et Viviane fileraient aussi bien le parfait amour dans les gorges de Franchard que parmi ces broussailles où rien n’était digne de remarque – sinon la cuisine de l’Hôtel Bellaire ! » Très honorés, n’est-ce pas ? II paraît que la petite dame – la star – suppose-t-on, tremblait et verdissait, malgré le fard, tandis qu’on aménageait les valises. Enfin, bon voyage à tous ! »
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui m’aida surtout, ce fut de penser que la terre n’était qu’un séjour transitoire, une étape obligée avant d’atteindre une vie supérieure. Tous, n’avons-nous pas notre part d’afflictions, plus ou moins visibles, plus ou moins avouées ? Quand j’eus acquis cette certitude, je me sentis forte. Je devais subir, mais essayer de rendre l’épreuve profitable, à moi et aux autres… s’il se pouvait…
Commenter  J’apprécie          00
Se moquer est à la merci de la première évaltonnée venue ! Ça n’a, d’ailleurs, aucune importance. Morgat est au-dessus de ces attaques; mais c’est une sottise quand on est artiste – ou qu’on aspire à le devenir – de rabaisser le mérite de celles qui font honneur à notre corporation par la dignité de leur caractère, et leurs talents reconnus – qu’ils nous plaisent ou non !
Commenter  J’apprécie          00
Comme il l’aimait ! et de quel amour délicat et ardent ! Elle se sentait mourir, rien qu’en imaginant la voix caressante, musicalement modulée ! Comme ils savaient se comprendre, se deviner, sans même employer le truchement vulgaire de la parole : un signe, un sourire,leurs âmes communiaient et une sensation de douceur merveilleuse se répandait dans tout leur être.
Commenter  J’apprécie          00
La musique, entre toutes les récréations, aura la part d’honneur : n’est-elle pas nourriture essentielle pour les imaginations, les sensibilités qui ne sont plus servies pair la vue ?
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : roman feuilletonVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1116 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}