J'aime beaucoup les mangas de Saki Aikawa. L'Heure des secrets était le seul titre qui manquait à ma petite collection alors dès que j'ai l'occasion de me le procurer, je n'ai pas hésité une seule seconde ! Et j'ai vraiment bien fait car une fois de plus j'ai beaucoup aimé et j'ai passé un très bon moment de détente avec ce one shot.

Mahiro Hazuki est une élève brillante. Elle est la boursière la plus douée de son lycée mais elle a un secret qu'elle ne peut révéler à personne : elle cumule plusieurs petits boulots alors que c'est strictement interdit par le règlement du lycée et travaille même comme hôtesse dans un cosplay café ! Un soir, alors qu'elle est déguisée, elle tombe sur Hinata, un camarade de classe. Ce dernier s'entiche d'elle sans savoir qu'elle est l'intello de son lycée qui l'irrite tant. Effrayée par l'idée qu'il puisse révéler à tout le reste de l'école ce qu'elle fait en dehors des cours, Mahiru décide donc de continuer de jouer le jeu en se faisant passer pour Rika dans l'espoir de se débarrasser de lui assez rapidement, chose qui s'annonce très compliquée !

J'ai beaucoup aimé ce petit one shot. Comme le dit la mangaka, elle-même, elle a voulu créer une héroïne un peu différente de celles de ses autres histoires. On a donc ici... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://www.betweendandr.com/..
Une courte romance en cinq chapitres. Une histoire dès plus intéressante qui montre qu'une personne peut avoir un caractère complètement différent selon le contexte. Et surtout que les apparences sont trompeuses. Ce qui est encore plus appréciable.

Au final, bien que courte, la conclusion de cette petite histoire était agréable et ne m'a pas laissé sur ma faim.
Un manga dynamique au dessin soigné, qui aborde des sujets pertinents !
Si Mahiru est obligée de travailler après les cours, c'est parce que son père, médecin bénévole, les abandonne régulièrement ses frère, soeur et elle pour aller soigner "des enfants qui n'ont pas eu de chance" à l'autre bout du monde... "Tu n'es jamais là et tu ne ramènes pas un sou, nous non plus on n'a pas beaucoup de chance !", se désespère l'adolescente, amenée à jouer l'adulte de substitution malgré son jeune âge. Et même si son courage et sa détermination impressionnent, on est également touché par la fragilité inhérente à ce personnage tout en sensibilité.
Et puis surtout, dans cette histoire, personne n'est ce qu'il semble être. Mahiru l'intello réservée et distante au lycée, se révèle une serveuse charismatique dans son costume cosplay : c'est comme si sa tenue, en la plongeant dans un rôle d'insouciante, la libérait du poids de son quotidien, l'aidant par-là même à s'épanouir. Son patron ("mon oncle") l'y encourage d'ailleurs : lui-même est un... drag queen ! Quant à Hinata, le beau gosse superficiel (bien que 2e de la classe), il va se révéler généreux et réfléchi.
Car ces deux-là vont peu à peu s'apprivoiser et apprendre à se connaître : "C'est difficile à admettre, mais je me sens plutôt bien avec lui", avoue Mahiru, "J'ai été surprise de découvrir de nouvelles facettes de lui". Mais ne vous y trompez pas : cette jolie romance empreinte de gravité n'est pas dénuée d'humour ! de quiproquos en chamailleries, le chemin n'est pas simple pour aller au-delà des apparences !
Lien : http://www.takalirsa.fr/l-he..
Mahiru est une jeune femme sérieuse et motivée. Elle n'a d'autre choix que de travailler pour subvenir aux besoins de ses frères et soeurs, et ce, même si c'est passible de renvoi pour le lycée). J'ai d'ailleurs pu faire un petit parallèle avec Misaki, l'héroïne de 𝑀𝑎𝑖𝑑 𝑆𝑎𝑚𝑎, qui elle aussi travaille en tant que serveuse/hôtesse.

C'est par hasard, cachée derrière sa perruque, qu'elle va découvrir Hinata sous un nouveau jour. Loin de celui qu'elle connaît sur les bancs de l'école, elle va se rendre compte que c'est un jeune homme qui sait ce qui veut et qui peut faire preuve d'un peu de timidité.

S'il y a bien une qualité qui relie nos deux personnages, c'est bien la persévérance. Elle dans la vie de tous les jours ce qui malheureusement fait qu'elle est mise de côté dans la vie lycéenne. Lui par le fait qu'il souhaite absolument apprendre à connaître « Rika », qui se trouve être sa camarade de classe.

Si tu cherches un shojo sympathique et sans prise de tête, je te le conseille. En plus il n'y a qu'un seul volume alors pas d'excuse pour ne pas craquer !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'heure des secrets, un shojo publié au format one-shot, raconte l'histoire de Mahiru, une lycéenne obligée de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille, mais qui pourrait perdre la bourse dont elle bénéficie pour ses études. Aussi, quand un élève de sa classe menace de la percer à jour, après s'être épris de son alter ego cosplayé, elle commence à paniquer…

Un one-shot aussi classique que sympathique. Si vous cherchez de l'originalité, passez votre chemin, vous n'en trouverez pas dans ces pages, mais si vous aspirez à une lecture rapide, sans prise de tête, et qui ne s'étire pas sur dix à vingt tomes, vous devriez y trouver satisfaction.

J'ai préféré Hinata, le protagoniste masculin, que j'ai trouvé un peu moins mesquin que la plupart des garçons de shojo, malgré sa manie de surnommer Mahiru « l'intello » (on n'échappe d'ailleurs pas au cliché de la binoclarde peu attrayante dont le charme se révèle dès qu'elle retire ses lunettes), même si cette dernière n'est pas désagréable non plus.

S'il y a un personnage qui mérite des claques, c'est le médecin bénévole auprès des plus démunis qui allie à ce statut celui de père indigne, puisque, pour s'occuper des enfants dans le besoin, il n'hésite pas à laisser les siens sans le sou, poussant sa fille à travailler comme une forcenée pour entretenir ses cadets.

Malheureusement, format one-shot oblige, cet élément-là servira uniquement de base à la situation de Mahiru et ne sera pas plus développé. (On pourrait aussi évoquer l'oncle qui fait travailler sa nièce contre rémunération, sans qu'il soit envisagé / évoqué l'idée qu'il puisse l'aider financièrement par pur altruisme…)

Comme dit plus haut, ce manga est idéal pour une lecture plaisante et facile, mais ni transcendant ni très profond. À lire juste pour le plaisir de passer un bon petit moment.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Vous voulez une romance courte, mignonne et illustrée d'un superbe coup de crayon ? L'Heure des secrets d'AIKAWA Saki est pour vous. Et si, en plus, vous aimez les maids, vous serez gâtés. ^^ [Sans spoilers.]

Vous devez maintenant le savoir, mais je suis une grande fan d'AIKAWA Saki. *_* J'aime son trait de dessin et ses histoires, certes peu originales, mais simples et efficaces. Autant vous dire que j'ai été ravie de pouvoir lire L'Heure des secrets, le dernier titre de la mangaka licencié en France !

Pour ce oneshot (histoire en un volume unique), nous suivons ainsi l'histoire de Mahiru Hazuki. Jeune lycéenne boursière, elle est la meilleure élève de son établissement. Mais les autres ne lui prêtent guère attention, peu attirés par son apparence de fille sérieuse et ennuyeuse. Hinata Kouki, le deuxième meilleur élève du lycée et fils d'un chef d'entreprise, ne manque d'ailleurs pas une seule occasion de se moquer d'elle.
Ce que tout le monde ignore, c'est que derrière ses airs d'élève modèle, Mahiru cumule plusieurs petits jobs ! Elle travaille d'ailleurs secrètement dans un cosplay café tenu par son oncle. Elle n'hésite donc pas à braver le règlement de son lycée qui le lui interdit.
Mais un jour, alors qu'elle est déguisée, elle rencontre Hinata… qui ne la reconnaît pas, et tombe sous son charme ! C'est le début des ennuis pour Mahiru…

Et voilà comment obtenir une histoire simple, certes sans surprises ni originalité, mais agréable ! ^^
Cela tient d'abord au magnifique trait de dessin d'AIKAWA Saki, bien sûr. L'histoire n'en est que plus jolie, et on peut sentir que la mangaka s'est amusée à dessiner les belles tenues de Mahiru. :) En plus, on peut quand même le dire : pour une fois, Mahiru ne ressemble pas aux autres héroïnes d'AIKAWA Saki. XD

Mais il faut aussi souligner le fait que la mangaka réussit à nous délivrer une histoire plaisante et rondement menée, avec des ingrédients on ne peut plus classiques. La romance est ainsi légère, mignonne et chose à souligner, naturelle. On ne note pas d'invraisemblable histoire d'amour, tombée du ciel ou forcée, ce qui m'a vraiment plu, je vous l'assure. XD La lecture est d'ailleurs très fluide, et on ne s'ennuie pas.
On s'attache facilement au duo principal, et chacun des personnages évolue agréablement au fil des pages. Mahiru est une héroïne avec du caractère, et comme le souligne la mangaka elle-même, cela fait d'elle un personne féminin très différent de ceux qu'elle crée d'habitude. Et ça fait du bien. ^^ le contact avec Hinata, arrogant et peu travailleur, est ainsi explosif. :) Leur relation, faite de quiproquos et d'adorables moments, vous fera sourire sans aucun effort.

A noter que le volume est complété par un oneshot de la mangaka, nommé « Mon Prince, ça ?! » publié bien avant L'Heure des secrets. Tout aussi agréable et sans originalité particulière, il vous présente la sympathique histoire d'amour d'Akari, une lycéenne obligée de se marier à un certain Katagiri du jour au lendemain. Mais il y a un problème : il y a deux Katagiri dans son lycée. le premier est considéré comme le prince de l'école. le second, lui… est son professeur !

On passe ainsi un agréable moment de lecture avec ce shôjo très classique, mais divertissant.

Bilan : si vous recherchez un shôjo original, passez votre chemin. Sinon, L'Heure des secrets est un shôjo agréable à lire, avec une petite romance légère et agréable comme vous pouvez aimer les lire. :D
Lien : http://gekkou.free.fr/index...
L'heure des secrets, après avoir lu le synopsis on peut se dire que ça ressemble beaucoup à Maid Sama ! sauf que... non et la lecture de ce one shot a été pour moi une vraie petite découverte.

D'un côté nous avons Hinata, beau lycéen éternel second du lycée, prétentieux, pas méga sympathique avec l'héroïne, mec qu'on pourrait pas spécialement blairer mais auquel on s'attache quand même de loin.

De l'autre nous avons Hazuki, boursière dans l'école de riche, première et ayant des petits boulots en permanence alors que cela est interdit pour les boursiers sous peine de la perdre (notez la logique, ta déjà pas de frics, on est trop sympa on t'offre une bourse, mais si tu bosses pour pouvoir bouffer décemment t'es viré du lycée~oui je pense que nous n'avons pas les mêmes perceptions de la vie parfois).

Et l'histoire est que Hinata tombe sur Hazuki habillée en maid pour son petit boulot, il ne la reconnait pas et tombe sous le charme de la demoiselle, d'un autre côté il découvre aussi qu'elle a un autre boulot et donc il fait pression sur elle pour avoir rendez-vous avec son amie qui n'est personne d'autre qu'elle-même.
Hinata est imbu et prétentieux, mais il est aussi adorable, il est amoureux et mignon, Hazuki essaye de faire la différence, ce n'est pas elle qu'il aime mais Rika, son alter-égo, les choses sont compliquées et Hazuki est perdue. J'ai trouvé l'histoire absolument craquante et adorable, les personnages sont attachants, ici, pas de prise de tête (enfin...), il y a certes des petites péripéties, pas vraiment de suspense, mais quand on veut se vider la tête, c'est parfait !

De plus les dessins sont vraiment agréables et étrangement, je les trouve plus réussi à l'intérieur du manga que sur la couverture même, j'aime aussi bien le fait aussi qu'on aille un peu plus au-delà de la simple apparence même si celle-ci joue dans la première partie du OS.

Et à la fin on a le droit à un petit chapitre hors-série, plutôt mignon bien que totalement bidon, bref, les personnes voulant un petit OS léger tranquille se plairont sûrement à le lire, moi en tout cas, ça a été une vraie petite surprise, j'ai beaucoup apprécié.
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..